Périodes d'ouverture du Parc Astérix


Partager




Parc d’attractions Astérix
Histoire du parc Astérix
Réserver au parc Astérix
Ouverture du parc Astérix

Le plus célèbre des Gaulois méritait bien un parc à son nom par Toutatis !



Ce grand parc d’attractions, entièrement consacré aux héros de la bande dessinée d’Uderzo et de Goscinny a ouvert ses portes en 1989 à Plailly dans l’Oise, petite commune située à une trentaine de kilomètres de Paris et facilement accessible par l’autoroute A1.



Depuis sa création, le Parc Astérix a attiré de plus en plus de visiteurs, se plaçant dès lors en seconde position des parcs d’attractions français en termes de fréquentation derrière Disneyland Resort Paris. Cela dit, après un succès fulgurant, le Parc Astérix s’est vu reléguer à la 3me place derrière le Futuroscope en 2007 avec 1,6 million de visiteurs soit une baisse de 4,7 % par rapport à l’année précédente. Il fallait donc corriger le tir et ce fut chose faite cette année grâce à une augmentation du nombre de jours d’ouverture et la mise en place de la saison d’hiver. Il va profiter de sa nouvelle progression (+ 12 % de fréquentation cette année) pour offrir de nouveaux services à une clientèle d’affaires et pour ses vingt ans, le Parc Astérix prévoit une grande rénovation de ses attractions. Trois hectares supplémentaires devraient être consacrés aux nouvelles attractions durant les cinq ans qui viennent et le secteur de l’hôtellerie va aussi s’agrandir avec 500 chambres supplémentaires ce qui portera sa capacité d’hébergement à 600 places.




Le Parc Astérix, entièrement dédié au monde du Gaulois le plus célèbre du monde, comporte plusieurs espaces



En attendant ces grandes rénovations, le Parc Astérix, entièrement dédié au monde du Gaulois le plus célèbre du monde, comporte plusieurs espaces se rapportant aux histoires contées dans les bandes dessinées. Vous commencez votre visite par la Via Antiqua où l’on trouve des points d’information et d’orientation, les caisses, des boutiques de souvenirs et de nombreux lieux de restauration adaptés à tous les goûts et aux noms révélateurs.


Vous aurez le choix entre le Grand Marché de Lutèce, les Galeries Gauloises, le Palais bonbon, Chez Rahazade, Numérobis, Gravédanlonix, le Bon Légionnaire. À l’extrémité de la Via Antiqua, le Parc Astérix a aménagé une zone dédiée à l’Empire romain avec des décors dignes de la bande dessinée et des panneaux indicatifs surprenants. Vous saurez ainsi que tous les chemins mènent à Rome ! Dans cet espace, l’on trouve de nombreuses attractions. Le « Romus et Rapidus » vous fera éclater de rire en montant à bord de grosses bouées descendant des rapides ; « Les Espions de César » vous feront pédaler sur de petits véhicules pour arriver en hauteur ; « Le Carrousel de César » plaira aux plus jeunes avec les principaux personnages de la bande dessinée ainsi que « Le petit train ». Quant au « Défi de César », il s’agit d’une toute nouvelle attraction qui consiste à s’installer dans une maison qui bouge dans tous les sens ou plutôt qui est censée bouger, un peu à la manière de la maison Houdini de Bellewaerde en Belgique pour ceux qui connaissent. C’est ce que l’on appelle une « mad house ».
periodes d ouverture du parc asterix


Dans le quartier romain, vous pourrez également assister à un spectacle humoristique, « La Légion recrute », qui mêle numéros de cirque, de trapèze et de magie au cœur d’arènes antiques comme si vous y étiez.

Un espace est consacré à la Grèce près du quartier « Empire Romain »



Un autre espace est consacré à la Grèce près du quartier « Empire Romain ». Les attractions proposées sont toutes dénommées en rapport avec le monde hellénique. « Le Cheval de Troie » vous emmènera sur un tapis volant, « Le Vol d’Icare » est une montagne russe qui vous donnera l’impression de vous envoler, « La Rivière d’Elis » vous emmènera au cœur de jardins grecs à bord de petites bouées. Les plus téméraires se risqueront à « L’Hydre de Lerne », une pieuvre qui tourne dans tous les sens et surtout au « Tonnerre de Zeus », des montagnes russes hautes de 33 m dans lesquelles vous pourrez atteindre la vitesse de 80 km/h… Mieux vaut avoir le cœur bien accroché ! Là encore, un spectacle vous sera proposé avec « le Théâtre de Poséidon » où évoluent dauphins et autres otaries. Le Parc Astérix ne pouvait se passer d’un quartier Viking qui est surtout consacré aux jeux et attractions d’eaux. C’est d’ailleurs là que se déroule « Lutèce Plage » en référence bien sûr à « Paris Plage ». Les petits profiteront de « L’Escadrille des As », des « Petits Drakkars », des « Petites Chaises volantes » tandis que les plus grands se testeront à « La Galère romaine » (bateau à bascule) ou au « Goudurix » qui, comme son nom l’indique, les entraînera sur d’immenses montagnes russes en acier longtemps détentrices du record européen d’inversions et de loopings en tout genre.

Comme dans la BD, Astérix et ses copains traversent parfois le temps



Comme dans la BD, Astérix et ses copains traversent parfois le temps. Le Parc Astérix a donc aussi aménagé une zone dédiée au Moyen Âge. On y trouve d’anciens artisans (sculpteur sur pierre ou sur bois, maître-verrier, forgeron, potier) qui réalisent de véritables œuvres d’art devant vos yeux ébahis. Dans ce quartier particulier, les décors vont du Moyen Age au XVIIIe siècle. Les attractions là non plus ne manquent pas avec le « Transdémonium » (train fantôme), le mini-carrousel, « La Nationale 7 » où l’on peut admirer de vieilles automobiles, « Les Chaises volantes », « Les Chaudrons » (carrousel avec des chaudrons) ou encore « L’Oxygénarium » (descente en bouée dans un grand toboggan). Un spectacle y est aussi organisé avec cascades et effets pyrotechniques, « Main basse sur la Joconde ». Le lieu incontournable du Parc Astérix est sans doute le quartier réservé à la Gaule. C’est là qu’est reconstitué le village des irréductibles Gaulois. Astérix, Obélix, Panoramix, Assurancetourix et leurs compères se baladent dans les allées et se prêtent volontiers au jeu des photographies avec les enfants. L’on y trouve aussi de nombreuses attractions comme « L’Epidemaïs Croisière » qui vous mène en bateau pour retrouver les principaux personnages de la BD représentés par des mannequins fixes. La « Forêt des druides » ravira les plus petits et les autres attractions sont destinées aux plus grands comme le « Menhir Express » (avec une chute de 15 m), « La Trace du hourra » (montagnes russes) ou encore « Le Grand Splatch » (circuit aquatique). Un spectacle de magie se déroule au théâtre de Panoramix. À l’intérieur du Parc Astérix, vous trouverez un peu partout de quoi vous restaurer et vous pourrez loger à l’hôtel des Trois Hiboux, un hôtel trois étoiles au cœur de la forêt. Sinon, à proximité se trouvent de nombreux hôtels tout confort.

Le Mardi 25 Juin 2013 à 08:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur

  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Corsairfly, compagnie française appartenant à TUI
  •  Tourisme dans l’Ain
  •  Bulgaria Air, compagnie aérienne bulgare : des vols régionau...
  •  Ariana Afghan Airlines, compagnie aérienne d’Afghanistan
  •  Voyage en Italie

Articles suivants :
  •  000000000000000
  •  Le juriste en droit social : conseiller en gestion sociale...
  •  Le gendarme : homme de terrain à multiples attributions !
  •  Autofinancement : rôle et signification
  •  Maître d’ouvrage : chef d’orchestre de la transformation d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   oise 60 Oise 60
   parc d attraction Parc d'attraction



Le plus célèbre des Gaulois méritait bien un parc à son nom par Toutatis ! Ce grand parc d’attractions, entièrement consacré aux héros de la bande dessinée d’Uderzo et de Goscinny a ouvert ses portes ...