Perdre du poids avant l'été : Maigrir, Conseils, Mincir


Partager




Comment perdre du poids avant l'été
Conseils pour perdre du poids
Régime à faire avant l'été
Alimentation pour perdre du poids

Maigrir avant l'été



Avec l'arrivée des beaux jours, on veut tous et toutes se sentir bien dans des vêtements légers mais avec les excès de l'hiver, c'est parfois difficile de camoufler les rondeurs qu'on ne veut plus voir. Comment perdre du poids avant l'été ? Comment retrouver la ligne avec le retour des robes légères ?



Le régime avant l'été, on l'appelle aussi le régime bikini car c'est bien pour se sentir à l'aise en maillot de bain qu'on commence à se prendre en main avant la période estivale. Si les magazines féminins promettent la plupart du temps, un régime efficace pour maigrir en 3 ou 4 semaines, l'idéal dans un régime et une remise en forme c'est de faire durer le régime sur une longue durée afin de perdre du poids et surtout stabiliser son poids pour éviter l'effet yoyo qui laisse de gros dégâts.

Programme pour perdre du poids



Comment s'y prendre et quand commencer son régime pour être au top à la plage cet été ? Tout d'abord, dans les apports énergétiques, il est indispensable d'avoir une alimentation équilibrée qui apporte à la fois des protéines pour conserver la masse musculaire, plein de vitamines pour garder la pêche et peu de glucides (les sucres) ainsi que peu de lipides (les graisses). Dans l'alimentation de tous les jours il va être nécessaire d'apporter des fibres pour lutter contre le stockage des graisses, car ce sont ces graisses que l'on va essayer de déloger avec des armes infaillibles.


Dans un premier temps, on commence à surveiller son apport calorique dans une journée, il doit se situé entre 1000 et 1200 pendant le régime alors que d'ordinaire, la barre est plutôt à 1800 calories environ excepté pour les sportifs et les femmes enceinte ou qui allaitent.

Faire du sport avant l'été



Parallèlement aux apports énergétiques, il y a aussi la dépense énergétique qui se matérialise sous la forme d'un programme sportif tout simplement.


On peut ainsi se mettre au cardio training pour brûler les graisses et tonifier les muscles, ou encore au footing, à l'aquagym, au vélo, au roller, bref... l'important c'est de se dépenser au moins 30 minutes par jours pour rester en forme et éradiquer le surplus graisseux qui vous ennuie. Pour perdre du poids, il va falloir se dresser une liste des aliments interdits comme le sucre qu'on peut remplacer par de l'édulcorant, les gâteaux, pâtisseries et crèmes glacées, les charcuteries, confiseries et pâtes à tartiner. Quand on souhaite maigrir sur le long terme il est aussi très important de boire suffisamment d'eau pour bien hydrater son corps, en plus c'est bon pour la peau, c'est primordial dans tous les régimes.

Trouver l'équilibre avant l'été



Aussi quand on maintient ce type d'alimentation et d'hygiène de vie pendant plusieurs semaine, bien que le résultat ne soit pas visible rapidement, maigrir sur le long terme empêche ce sentiment de frustration car on ne se prive pas vraiment sur la quantité mais on privilégie la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette.
perdre poids avant ete


Pour garder son poids idéal, une fois que l'objectif est atteint, il ne reste plus qu'à faire attention à ne pas dépasser trop souvent le nombres de calories à apporter chaque jour pour maintenir son poids de forme, tout en continuant à faire de l'exercice. Si vous surveillez la balance de temps en temps, il sera facile d rectifier le tir en cas d'écart pour supprimer rapidement les kilos en trop sans leur laisser le temps de s'installer.

Le Vendredi 23 Mars 2012 à 14:35
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Criminologie : comment devenir criminologue ?
  •  Livres de cuisine Marabout : des recettes qui mettent l'eau ...
  •  Natacha Polony : biographie d'une journaliste et essayiste
  •  Bodum : de la cafetière aux couteaux de cuisine
  •  Parc naturel régional des Marais du Cotentin et de Bessin : ...

Articles suivants :
  •  LMFAO : de 'Party Rock Anthem' à 'Sexy and I know it'
  •  Angry Birds : jeu disponible sur Freebox, Facebook, iPhone...
  •  Panna Cotta : recette d'un dessert typiquement italien
  •  Faire son potager 100% bio au printemps : astuces et conse...
  •  James Denton : biographie de Mike Delfino de 'Desperate Ho...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Avec l’arrivée des beaux jours, on veut tous et toutes se sentir bien dans des vêtements légers mais avec les excès de l’hiver, c’est parfois difficile de camoufler les rondeurs qu’on ne veut plus voi...