Peigne Zig Zag : comment ça marche


Partager




Peigne Zig Zag, définition et utilisation
Faire une raie en zig zag grâce au peigne
Bien utiliser son Peigne Zig Zag
Où acheter un peigne Zig Zag

Peigne pour les raies en zig zag



Également appelé Zick Zack scheitelkamm, le peigne zig zag trouve son origine en Allemagne. Comme les raies en zig zag étaient de plus en plus à la mode, l'on inventa ce produit afin de créer des raies à partir d'un simple peigne.



Le peigne zig zag est composé d'une paire de peignes complémentaires dont l'ensemble des extrémités forme un zig zag. Sur chaque ligne qui compose le zig zag, l'on retrouve des dents assez fines. L'on emploie cette paire de peignes pour obtenir des raies ayant la forme d'une ligne en zig zag ou d'une ligne brisée. Avec un peu de savoir faire, cet accessoire de beauté peut s'avérer utile car il permet l'obtention d'une coiffure originale en un minimum de temps. La matière qui la compose est souvent le plastique. Généralement, chaque peigne est de couleur bleue. Toutefois, il existe d'autres modèles où l'un des peignes seulement est en bleu et l'autre en rouge.

Manipulation du peigne Zig Zag



Pour que cet accessoire ait une longue durée de vie, il est essentiel de faire attention quant à sa manipulation. Dans un souci d'esthétique et de rangement, une fois assemblés, les deux peignes forment un cercle, semblable à un volant d'automobile. Pour obtenir une raie en zig zag, il suffit en général de placer la paire de peignes joints à l'endroit exact où l'on souhaite dessiner la raie.


Appliquer une légère pression dessus afin que chaque dent pénètre bien dans la chevelure et afin que chaque partie qui compose le zig zag touche le cuir chevelu. En plaçant une main ferme sur chaque peigne, tirer ensuite doucement chaque peigne vers le bas. Il n'est pas nécessaire de poursuivre le mouvement jusqu'aux racines car une fois la raie bien dessinée, l'on pourra poursuivre le travail avec un peigne normal.

Utilisation du Peigne Zig Zag dans les cheveux



L'utilisation du peigne zig zag peut se faire à tout moment.


Que ce soit juste après le lavage, avant ou après un brushing, il n'y a aucun problème. Tout dépend au fait du choix de la personne qui l'utilise. Quelques conseils sont toutefois utiles afin de miser un peu plus sur la durabilité du produit. L'on sait que le peigne zig zag est fabriqué en plastique. Aussi, comme tout objet en plastique, il est assez fragile. Il faut faire, de ce fait, très attention à ne pas être trop brutal au cours de son utilisation. En tirant sur chaque peigne, l'on évitera par exemple de forcer dessus surtout si l'on possède une chevelure rebelle non traitée. D'ailleurs, pour un résultat optimal, songer à employer un après-shampooing ou du masque sur les cheveux avant de les rincer. Cela leur permettra de s'adoucir et ils seront de ce fait plus faciles à manier. Par la même occasion, les cheveux risqueront moins de laisser des n½uds se former pendant le passage du peigne. Sinon, il est aussi possible de se peigner juste après le rinçage. La direction du peignage devra se faire du front vers l'arrière de la tête.
peigne zig zag




Précautions à prendre avec le Peigne Zig Zag



Au cours de cette opération, veiller cependant à ne pas écraser les racines ou à appliquer un quelconque fixateur qui ne ferait que raidir les cheveux. Avant le passage du peigne, les laques et autres produits du même genre seront donc à proscrire. En effet, pour que cette coiffure soit réussie, il faut que les cheveux soient souples. Ce n'est qu'une fois la chevelure bien peignée que l'on utilisera le peigne zig zag. Pour son utilisation avant brushing, il ne faut pas oublier qu'il sera difficile de faire disparaître la raie au cas où l'on souhaite changer de style au bout de quelques jours. Pour prendre moins de risques, il est donc tout simplement préférable de l'employer après le brushing ou le lissage. Ainsi, le lendemain, l'on aura le choix entre remettre à nouveau une raie ou tracer une autre raie sur le côté ou ailleurs. L'acquisition d'un peigne zig zag se fait généralement par correspondance. A une certaine époque, il fut possible d'en trouver dans les magazines « les 3 Suisses » ou encore dans les catalogues VPC belges. Sinon, les magasins de bijoux fantaisie en proposent aussi parfois. Notons qu'ils sont également vendus par des particuliers sur des forums.

Le Lundi 14 Février 2011 à 12:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Pages jaunes : service d'annuaire en France, Belgique, Suiss...
  •  Plastique : fabrication et recyclage du plastique
  •  Statues qui pleurent : explications de ce phénomène
  •  Fin du monde : déroulement présumé de la fin du monde
  •  Langage des fleurs : orchidée, lys, rose blanche, coquelicot...

Articles suivants :
  •  Terre de Bruyère : définition, composition et pour quelle ...
  •  Vierge Marie : biographie de la mère de Jésus
  •  Fête des lumières de Lyon : histoire et programme
  •  Engins de terrassement : pour les aménagements et travaux ...
  •  Grippe intestinale : symptômes, traitement et durée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



Également appelé Zick Zack scheitelkamm, le peigne zig zag trouve son origine en Allemagne. Comme les raies en zig zag étaient de plus en plus à la mode, l'on inventa ce produit afin de créer des raie...