Peeling à la maison : restez tout de même prudents


Partager




A l' opposé de la dermabraison qui provoque une exfoliation accélérée des couches superficielles de l'épiderme, les dermatologues préfèrent le peeling. Le peeling est une technique qui permet une exfoliation progressive par l'utilisation de solutions acides sur l'épiderme. Sous forme de crèmes, de masques, de solutions, les peelings « maison » intègrent les actifs utilisés par les dermatologues. Il s'agit essentiellement de l'acide glycolique, à des doses évidemment moins concentrées que dans un cabinet. Si vous choisissez de faire votre peeling à domicile, évitez de surmener votre peau avec des gommages qui deviennent alors inutiles. Vous pourrez reprendre ces petits soins plusieurs semaines plus tard. De même pour éviter d'agresser votre épiderme, arrêtez d'utiliser une crème aux AHA ou au rétinol pendant la durée de votre peeling maison. L'objectif du peeling est d'obtenir un teint ravivé et un joli grain de peau resserré. Cette exfoliation intense provoque un effet peau neuve : débarrassé des cellules mortes qui le ternissent, le teint rafraichi devient plus lumineux, l'épiderme plus doux au toucher.


L'effet bonne mine va alors se prolonger, rien à voir avec le résultat fugitif des produits coups d'éclat qui permettent de passer une soirée en beauté, avant un retour à la normale le lendemain. Grâce au peeling, traitement stimulant, la peau accélère son processus de renouvellement, ce qui renforce sa tonicité ; les pores sont resserrés, les irrégularités du teint et du relief de la peau sont atténués. Si vous avez le teint terne, n'hésitez pas à vous faire un peeling à la maison : l'effet bonne mine sera d'autant plus éclatant.


Si votre peau a épaissi et perdu sa douceur, même topo : c'est sur ce type de peau que l'on obtient les meilleurs résultats. Si vous avez la peau très sèche, idem. L'exfoliation lui rendra toute sa douceur. Et surtout c'est à partir de la trentaine jusque cinquante cinq ans voire plus que l'on peut bénéficier pleinement de ses soins. Par contre évitez le peeling si votre peau est très fine donc fragile, si vous avez la peau très sensible ou encore si vous avez de l'acné. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre peeling à la maison, suivez pas à pas les modes d'emploi qui varient d'un produit à l'autre, du plus doux au plus radical. Dans tous les cas, commencez par tester le soin sur une petite surface de peau pour apprécier vos réactions au bout de cinq minutes environ. Procédez toujours sur un visage parfaitement nettoyé. N'appliquez pas les produits sur le contour des yeux ou des lèvres mais en revanche, faites profiter votre cou. Passez plusieurs fois une éponge mouillée pour rincer le produit, plutôt que de risquer d'irriter vos yeux en vous aspergeant le visage.
peeling


Séchez délicatement la peau en tamponnant doucement puis finissez en appliquant une crème hydratante indispensable qui va nourrir la peau. En fin, évitez les expositions au soleil ou tout au moins protégez-vous.

Le Jeudi 07 Février 2008 à 16:51
Article écrit par Mass ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Nancy : plus grande ville de Meurthe-et-Moselle
  •  Bauxite : c'est quoi ?
  •  L'orthorexie : quand manger sain tourne à l'obssession...
  •  Perpignan : ville de France typiquement provençale
  •  Maladie de Bowen : causes, symptômes et traitement

Articles suivants :
  •  Digit-Photo.com : le spécialiste de l'image en ligne......
  •  Tchéky Karyo : un acteur français de renom international...
  •  Radiothérapie : un des traitements contre le cancer
  •  Cali : chanteur français aux influences rock
  •  Régime soupe : pour consommer des légumes et beaucoup d'ea...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
   esthetique Esthétique
   beaute Beauté
   cosmetiques Cosmétiques



Les promesses tentantes des crèmes et soins qui s'inspirent de pratiques de dermatologues vont vous faire croire à un effet coup d'éclat et coup de jeune instantanné. Qu'en est -il exactement du peel...