Peau acnéique : des astuces pour avoir une peau nette


Partager




Tout le monde aime prendre soin de son corps. Les différents moyens pour y arriver sont divers, comme le sport, les régimes ou encore les cosmétiques. Notons que certains produits de beauté spécifiques sont nécessaires pour certains types de peau comme, par exemple, celle à tendance acnéique. Plusieurs traitements existent pour remédier à ses ingrats boutons qui surviennent un peu partout, et malgré ce que l'on peut penser, à tous les âges. Alors comment venir à bout de cette peau des plus délicates ?



Revenons d'abord sur une idée préconçue qui tient à penser que les peaux acnéiques ne concernent que les adolescents. Malheureusement pour nous adultes, avoir une peau nette et sans imperfection n'est pas si facile. En effet, qu'importe votre âge, vous pouvez tout à fait souffrir de problèmes d'acné. Alors comment avoir une peau nette ? Et comment la conserver ? Tout d'abord, il faut savoir que des traitements spécifiques existent sous forme de soins pour peaux acnéiques. Cela peut être sous forme de crème ou de lotion liquide à appliquer au moins une fois par jour sur peau sèche et propre. Parfois, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser ces produits deux fois par jour selon les différents degrés d'acné. Le meilleur moyen de se débarrasser d'une peau acnéique, c'est de consulter un médecin et d'en discuter avec lui. Votre pharmacien aussi pourra vous donner quelques conseils. Un remède auquel on ne pense pas souvent est l'aromathérapie, que proposent des instituts comme Mary Cohr. En effet, cette technique utilise les bienfaits des plantes et des huiles essentielles pour soigner.



Une peau acnéique n'est pas à prendre à la légère car elle peut engendrer divers inconvénients parfois difficiles à gérer. Entre autres, des rougeurs, une peau sèche et dans le pire des cas, des cicatrices. Plus tôt vous prendrez ce problème dermatologique au sérieux et moins de conséquences néfastes pourront être constatées. Pour les femmes qui souffrent d'acné, des produits de beauté spécifiques existent mais aussi du maquillage. En effet, les marques de produits cosmétiques se sont lancées dans les traitements pour peau acnéique afin de permettre à tout type de peau de pouvoir se maquiller. Il existe, par exemple, des fonds de teint pour peau acnéique qui ne risquent pas de vous causer des rougeurs ou une quelconque irritation. Le meilleur moyen de traiter des problèmes cutanés de ce type est de, bien sûr, suivre un traitement adapté qui vous aura été prescrit soit par votre pharmacien, soit par votre médecin ou encore par votre dermatologue, mais aussi d'avoir une bonne hygiène de vie. Quelques petites astuces sont primordiales comme traitement de fond et la plus importante est sûrement celle qui concerne le nettoyage de la peau. En effet, avant de vous coucher par exemple, il est impératif, pour celles qui se maquillent, de se démaquiller et avec un produit adapté. Pour les personnes qui ne se maquillent pas, elles ne sont pas privées pour autant d'effectuer un lavage avec un cosmétique approprié. Une peau saine et propre sera beaucoup moins fragile et vos problèmes d'acné, de peau sèche ou de points noirs ne pourront que s'apaiser voire disparaître. Une peau acnéique se soigne facilement alors n'hésitez pas à investir dans un ou deux autres soins pour votre visage, surtout s'il en a besoin.

Le Jeudi 26 Avril 2007 à 10:52
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Peaux sensibles : quelques astuces pour les peaux sensibles
  •  Coldplay : les « Scientist » du rock
  •  Maquillage : comment réussir son maquillage ? Quelques astuc...
  •  Zazie ou Isabelle de Truchis de Varennes
  •  Carthage : visitez la banlieue huppée de Tunis et cité la pl...

Articles suivants :
  •  The Stereophonics : le groupe mené par Kelly Jones
  •  Ayo : qui est Joy Olasunmibo Ogunmakin, alias Ayo ?
  •  Bob Marley : La « reggae's legend »
  •  Tokio Hotel : après « Schrei », « Durch Den Monsun »...
  •  Iggy Pop and The Stooges : le groupe au chanteur torse nu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   accessoires beaute Accessoires beauté
   accessoires cheveux Accessoires cheveux
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers



Tout le monde n'a pas une peau saine, douce et sans imperfections. Certaines personnes ont même des problèmes d'acné à gérer. Intéressons-nous à ce problème dermatologique et essayons de trouver des s...