Peau nette : vos solutions


Partager




Peau nette sans imperfections
Peau du visage nette et lisse
Peau nette et lisse
Peau nette sans boutons

Conseils beauté visage



Les soins de la peau constituent souvent l'un des sujets de préoccupation les plus courants chez les femmes. Une peau nette constituant l'une des bases de la beauté elle-même. Selon leurs caractéristiques, les peaux ne requièrent pourtant pas les mêmes soins. Peaux grasses, peaux sèches, ou encore peaux normales, à chaque type de peau correspond des soins spécifiques. Aussi, afin d'avoir une peau bien nette, le premier point à considérer est la nature de la peau. Une fois votre type de peau reconnu, il ne vous restera plus ensuite qu'à adopter les soins qui y sont appropriés. En premier lieu, concernant les peaux grasses, celles-ci se caractérisent par une sécrétion excessive de sébum et se distinguent par une brillance particulièrement importante. Les peaux grasses peuvent également être sujettes à un développement anormal d'acné. La formation de cette dernière étant largement favorisée par le sébum.


Ce qui implique que ce type de peau requiert un soin particulier, notamment basé sur l'élimination optimale de cet excès de sébum. Au quotidien, veillez à ce que votre peau soit bien nettoyée, en utilisant un lait démaquillant doux ou une lotion nettoyante particulièrement destinée aux peaux grasses.

Eliminer les impuretés et imperfections



Appliquez le produit doucement sur la peau à l'aide d'un coton, afin d'éliminer les impuretés.


D'autant plus que le sébum attire singulièrement les poussières, celles-ci ne seront pas facilement éliminées avec un simple nettoyage à l'eau. Toutefois, lorsque vous rincez votre visage à l'eau, optez toujours pour de l'eau tiède, afin de faire respirer vos pores. En dehors de la séance de nettoyage matinal, vous devez également consacrer quelques minutes de votre temps, le soir, afin de démaquiller votre peau. Comme pour le matin, utilisez un lait démaquillant doux. Pour bien prendre soin de votre peau grasse, vous devez également veiller à ce que les produits soient bien adéquats à votre type de peau. Évitez les produits agressifs comme le savon ou les lotions alcoolisées. Ces produits ne feront qu'augmenter la production de sébum. Préférez plutôt les produits à base d'actifs naturels, dont particulièrement ceux qui sont dotés d'actifs sébo-régulateurs. Afin de rendre bien nette votre peau grasse, vous pouvez également appliquer un masque d'argile verte une ou deux fois par mois. Ce produit naturel ayant une forte capacité d'absorber les impuretés.
peau nette




Exfolier la peau pour une peau lisse



Vous devez aussi, environ une fois par semaine, exfolier votre peau avec un produit exfoliant doux, pour écarter tout risque de formation de microkystes ou de points noirs. Contrairement aux peaux grasses, les peaux sèches se caractérisent, quant à elles, par une insuffisance de la sécrétion de sébum. Ce type de peau a ainsi tendance à se dessécher et, par manque de film gras protecteur, se fragilise beaucoup plus facilement. Tout comme les peaux grasses, les peaux sèches peuvent toutefois devenir nettes. Il suffit tout simplement d'adopter les bons gestes et d'utiliser les bons produits. En premier lieu, vous devez veiller à ce que votre peau soit quotidiennement hydratée. Le matin, tout comme le soir, lancez-vous dans une petite de séance de nettoyage, avec des produits particulièrement riches en actifs hydratants. Vous pouvez entre autres utiliser de la lotion ou du lait nettoyant à base d'huiles essentielles, de karité, ou de fruits. Pour assurer une hydratation optimale, il vous est également conseillé d'appliquer une crème hydratante de jour, qui protégera votre peau pendant la journée, ainsi qu'une crème hydratante de nuit, pour la nourrir.

Peau nette sans boutons



Vous pouvez aussi, une fois par semaine, appliquer un masque hydratant pour tonifier votre peau. Dans le cas où elle reste rugueuse, effectuez des gommages une ou deux fois par semaine, avec un produit très doux. Cela fera regagner votre peau en souplesse. En dernier lieu, pour ce qui est de la peau normale, ce type de peau est rarement sujet à des problèmes. Cela n'implique pas pour autant que l'on ne doit pas en prendre soin. Au contraire, on devrait la chouchouter au maximum, afin que l'équilibre soit maintenu. Pour cela, nettoyez et hydratez-la avec des produits spécialement dédiés aux peaux normales et, comme pour les peaux sèches et grasses, évitez d'utiliser des produits agressifs. De la lotion ou du lait nettoyant à base de produits naturels, de l'eau tiède, ainsi qu'un masque hydratant une fois par mois, feront l'affaire. Veillez également à ne pas vous exposer au soleil ou au froid sans protection. Si vous respectez toutes les règles, vous verrez que votre peau restera nette en été, tout comme en hiver.

Le Mercredi 09 Décembre 2009 à 14:18
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Devise : définition
  •  Sortir pas cher : bonnes idées
  •  Recette de vin chaud facile d'Alsace à la cannelle
  •  Magasin Loisirs et création : Paris, Strasbourg, Lille et Ly...
  •  Freesbee : fournisseur d'accès à internet

Articles suivants :
  •  Guirlandes de Noël : lumineuses, papier... un large choix...
  •  Couronne de Noël : élément de décoration incontournable...
  •  Pores dilatés : solutions
  •  Mac Arthur Glenn : centre commercial
  •  Maintenir son poids : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



Les soins de la peau constituent souvent l'un des sujets de préoccupation les plus courants chez les femmes. Une peau nette constituant l'une des bases de la beauté elle-même. Selon leurs caractéristi...