Peau qui brille : que faire contre la peau grasse ?


Partager




Notre peau reflète notre bien-être et notre état de santé général. Il y a plusieurs types de peau, et cela dépend surtout de chaque personne. Mais cette fois, nous allons surtout parler de la peau grasse, ou peau qui brille. Inesthétique, une peau qui brille c'est aussi l'inconfort à chaque instant et surtout en public. En effet, en plein jour, surtout pendant les saisons chaudes, ou la nuit, lors d'une sortie nocturne, une peau qui brille est quelque peu désagréable. Parfois assumée, dans la plupart des cas, elle incommode gravement et porter atteinte aux relations sociales de ceux qui ne l'assument pas. Un maquillage qui ne tient pas, une peau qui luit ... sont autant de difficulté pour mettre en valeur vos atouts. Mais pas de panique car les laboratoirres travaillent pour chacune d'entre vous qui avez des problèmes liés à votre type de peau. Mais avant toute chose et avant le moindre conseil, identifiez votre type de peau afin d'adapter les soins à mettre en oeuvre. Pour cela, le mieux est de faire appel aux compétences d'un dermatologue ou d'une esthéticienne. Ainsi, pas de doute possible et le verdict sera clair. Ensuite, passons aux conseils pratiques concerant les peaux grasses.


Dès le réveil jusqu'au coucher, vous devez prendre soin de votre peau car elle reflète votre état de santé général. Pour la nettoyer, évitez les savons qui contiennent des substances qui s'attaquent à votre peau. Mais dans le cas où vous préférez tout de même en utiliser, il est préférable d'utiliser des savons conçus spécialement pour la peau grasse, le plus astucieux, c'est de se servir de ceux qui sont à base de produits naturels, pour éviter tout risque d'allergie.


Par ailleurs, au moment de la sécher, veillez à ne jamais la brutaliser, épongez-la doucement avec une serviette, ceci fait partie des soins anodins mais qui comptent. Mais le meilleur conseil c'est de la laisser sécher à l'air libre sans aucun autre traitement. Par ailleurs, avant de choisir vos crèmes hydratantes, ne prenez que celles qui sont réellement adaptées à la peau grasse. Au besoin, demandez des échantillons que vous pourrez tester avec votre dermatologue. En tout cas, n'achetez jamais de crèmes sur le conseil d'une amie car sa peau n'est pas identique à la votre. Le soir, un démaquillant adéquat, choisi avec soin pour être le plus adapté, permettrait à la peau de respirer à l'air libre, et de se reposer, car tout comme notre corps entier, elle a aussi besoin de temps de relaxation, après avoir subi toutes les agressions de la journée. Nous avons surtout parlé des soins à prodiguer à notre peau, mais qu'en est-il des préventions ? Pour ceux qui ont déjà la peau grasse, il serait préférable d'éviter autant que possible les excès en tous genres. Excès alimentaires, tabacs, alcools sont à bannir de vos habitudes.
peau brille


Toutefois, la prise de certaines pilules contraceptives pourrait aussi être considérée, et pour certaines personnes, cela peut provenir d'une prédisposition génétique. Toujours est-il que les soins quotidiens que nous prodiguons à notre peau pourraient masquer les imperfections que la peau grasse. Nous tenons tout de même à vous rassurer car la peau grasse présente tout de même quelques avantages, celui de mieux supporter l'exposition au soleil, par exemple. En effet, le sébum secrété par ce type de peau lui permet de résister au soleil et par conséquent, la peau n'est pas sujette au dessèchement. Toutefois, évitez les expositions sans crème solaire car les coups de soleil sont toujours dangereuses pour la peau quelque soit son type. De même, avant de prendre suivre n'importe quel traitement, l'avis d'un spécialiste est important, car quoique cette situation soit courante, il doit être adapté à votre cas. Evitez également de changer régulièrement de produit car cela pourrait fragiliser la peau, sans compter les risques d'allergie. Rappelez-vous également qu'une peau éclatante résulte d'une alimentation équilibrée et de soins particuliers adaptés tout au long de la journée, à partir du réveil jusqu'au coucher. L'essentiel c'est donc de bien s'en occuper !

Le Jeudi 23 Octobre 2008 à 10:26
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Eva Mendes : portrait d'une actrice americano-cubaine qui a ...
  •  Go Fast : quel est ce phénomène à l'affiche du film d'Olivie...
  •  Aéroport de Vigo
  •  Beyblade : un manga populaire adapté en série
  •  Aria Giovanni : biographie de cet actrice et mannequin améri...

Articles suivants :
  •  Éclairage LED : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Jeu virtuel Ma bimbo : shopping, mode, déco et détente ré...
  •  Jack Russel : un petit chien adorable et plein d'energie !...
  •  Les Dirty Pretty Things : le succès d'un groupe de rock is...
  •  Le Thon rouge : un poisson très apprécié...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Soins du visage



Notre peau reflète notre bien-être et notre état de santé général. Il y a plusieurs types de peau, et cela dépend surtout de chaque personne. Mais cette fois, nous allons surtout parler de la peau gra...