Pays de Galles : une nation celtique du Royaume Uni à visiter à tout prix !


Partager




Si l'on vous dit : Cardiff, Tom Jones, Catherine Zeta-Jones ou alors, le « dragon rouge ».. à quoi pensez-vous ? Au Pays de Galles, bien entendu ! Si pour vous, la culture anglaise et plus précisément celle britannique n'a plus de secret, tant vous vous y êtes intéressé (e), qu'avez-vous de plus à découvrir s'il ne s'agit pas d'un séjour touristique en plus ?



Si en tourisme au Royaume-Uni, vous avez pris le temps de découvrir l'Angleterre (avec Downing street, le Buckingham Palace, le Tower Bridge), Edimbourg en Ecosse, le Grand Opéra de Belfast en Irlande du Nord ... Avez-vous pensé à visiter le Pays de Galles ? Faisant partie d'une des 6 nations celtiques, le Pays de Galles se composait de diverses principautés indépendantes jusqu'à son occupation par Édouard Ier d'Angleterre en 1282 et, plus tard, en 1536, il devient une nation du Royaume d'Angleterre sous le roi Henri VIII qui a souhaité sa réunification par le biais de l' « Union Act ». Etymologiquement, l'appellation « Pays de Galles » viendrait du mot gallois « Cymru » (prononcé « Kum-ri »), du latin « Cambria » et de l'anglais « Wales » et, depuis 1301, selon la tradition, le titre de Prince de Galles est porté par le fils aîné du roi d'Angleterre. Si l'histoire du Pays de Galles passionne tant, qu'en est-il du tourisme au Pays de Galles ? Fière de sa culture, le gallois est l'une des langues celtiques qui a su traverser le 21è siècle.


La beauté de ses paysages, ses villages chaleureux, ses châteaux rappelant des contes de fées érigés sur les collines, mais aussi, ses montagnes datant de plus de trois millions d'années, ses plages, ses lacs, ses falaises, ses chutes d'eaux et ses rivières ... font du Pays de Galles, une référence touristique sans pareil au Royaume-Uni.


pays de galles
En tourisme au Pays de Galles, entre la découverte et l'appréciation des monuments célèbres, des musées, des parcs naturels, les sites touristiques classés « Patrimoine National » par l'UNESCO, et même les activités sportives (pour ceux qui apprécient particulièrement le sport), il vous appartiendra d'organiser votre séjour touristique au Pays de Galles en conséquence !


Pour ce qui est des monuments à visiter à tout prix au Pays de Galles, la visite de l'un des 400 châteaux tels que, le château d'Harlech (situé non loin du village de Portmeiron et dominant la plaine de la région d'Irlande, qui fut la cible de multiples attaques à la fin du 13ème siècle par la cour royale galloise et révélant l'architecture militaire de l'époque), le « château rouge » et l'incontournable château de Cardiff (situé au coeur de la capitale galloise), le château de Caernarfon (où naquit le 1er prince de Galles anglais : futur Edouard II) ... vous pourrez conjuguer tourisme au Pays de Galles avec légendes et mythes à la fois ! En ce qui concerne les musées à visiter au Pays de Galles, entre le Musée du front de mer situé à Sawnsea (où vous pourrez revivre au fil des siècles, le quotidien des Gallois), le Musée national du Pays de Galles (où vous pourrez apprécier une collection inédite d'objets rares et de toiles), le Musée de la vie galloise construit en plein air où, ses fermes, ses boulangeries d'époque et ses parcs vous sembleront « vrais » : saisissez cette opportunité et revivez le quotidien des Gallois, leur histoire, leur économie, leur art et leur industrie à travers le temps ! En ce qui concerne les parcs naturels, pour les amoureux de la nature, l'originalité du parc de « Brecon Beacons », avec ses grottes souterraines uniques au monde, celle du « parc national de Snowdonia» avec ses cascades et ses montagnes, ou alors du « parc national de Pembrokeshire » situé sur la côte et offrant des falaises, où diverses espèces d'oiseaux, sont à découvrir à tout prix, vous feront passer des moments inoubliables au Pays de Galles. Pour ceux qui apprécient le sport, entre les randonnées, le « surf », le golf, le « rafting » ou le « kayak » ... optez pour la détente en vacances selon vos préférences. Pour ce qui est de la gastronomie galloise, fidèle à sa diversité culturelle, poissons et fruits de mer, fromages, boeuf gallois, vins exceptionnels, l'agneau gallois .. prenez le temps de savourer les spécialités du terroir ! Pour les mélomanes, entre le rock (The Stereophonics, Manic Street Preachers, Bullet For My Valentine), la musique « pop » (Tom Jones), les chorales galloises.. vous n'aurez qu'à faire votre choix ! En attendant, si vous connaissez bien les « dragons rouges » (équipe de rugby du Pays de Galles), sachez en plus que la vie politique du Pays de Galles est régie depuis le 13è siècle, par une principauté au travers du prince Llywelyn le Grand et de son petit fils Prince des Gallois reconnu par le « Traité d'Aberconwy » en 1277 par les rois anglais.

Le Mardi 17 Avril 2007 à 10:47
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Katie Holmes : qui est la nouvelle compagne de Tom Cruise ?
  •  Christophe Colomb : l'homme qui découvrit l'Amérique
  •  South Park : le dessin animé trashement drôle
  •  Lyon : carrefour de l’Europe mais destination touristique in...
  •  Londres : une destination touristique incontournable au Roya...

Articles suivants :
  •  Agadir : une station balnéaire au Maroc et destination tou...
  •  Pixies : un groupe de rock grunge précurseur
  •  Les Transmusicales de Rennes : un évênement musical à ne p...
  •  La petite culotte « Petit Bateau » : le début d'un succès...
  •  Grey's Anatomy : la vie d'une étudiante en médecine




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Faisant partie du Royaume-Uni, le Pays de Galles est l’une des régions britanniques à visiter à tout prix ! Entre son histoire, ses richesses culturelles (gastronomie, sites touristiques, sa politique...