PayPal : pour des paiements en ligne 100% sécurisés


Partager







Ouvrir un compte Paypal
Payer avec Paypal en France au Canada ou au Maroc
Espace Mon compte sur le site internet
Virement Paypal sur compte bancaire

Créer un compte Paypal avec carte bancaire



Système de paiement sécurisé en ligne proposant une alternative au paiement par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express), PayPal est un moyen d'envoyer un paiement en euros, en livres sterling ou en dollar américain par exemple lors d'un achat en ligne ou de recevoir un paiement après une vente en ligne. En effectuant vos achats en ligne sur les sites Internet de vente (Amazon, eBay), au lieu de laisser votre numéro de carte de crédit au moment du règlement, vous donnez votre adresse email et vous vous assurez un paiement tout aussi pratique, sûr et gratuit (ou peu coûteux pour les professionnels). De même, les vendeurs en ligne auront la tâche facilitée pour encaisser leurs paiements grâce aux outils adaptés utilisés par le service de paiement PayPal (virement bancaire).




Ouvrir un compte Paypal



Toutes les transactions monétaires électroniques réalisées en Europe via le service PayPal sont centralisées par la société mère PayPal Europe, un établissement de crédit basé au Luxembourg. Quant à la société mère mondiale PayPal, elle se trouve en Californie aux Etats-Unis. Pour pouvoir profiter des services de paiement en ligne PayPal, les utilisateurs et les entreprises doivent tout d'abord posséder une adresse email afin que les paiements en ligne puissent être envoyés et reçus.


paypal
Aussi, il faut avoir un compte bancaire (et une carte bancaire, cela va sans dire) dans une banque (BNP Paribas, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, Crédit Agricole...) ou un établissement financier pour que les sommes d'argent puissent être débitées ou créditées de n'importe où (à partir d'un ordinateur ou d'un portable connecté à Internet) en temps réel.

PayPal sur leur site PayPal.com



Ensuite, il faut ouvrir un compte PayPal personnel ou un compte pour l'entreprise (compte Premier et compte Business) sur le site Internet officiel de la société, www.paypal.com, en indiquant son adresse email et en choisissant un mot de passe privé.


En quelques clics, le compte PayPal est alors crée, et l'utilisateur peut faire ses transactions en toute sécurité (cryptage automatique des données confidentielles) et en toute confidentialité. De plus, lors des prochains achats en ligne, plus besoin de saisir les informations personnelles ou de communiquer les coordonnées bancaires aux boutiques en ligne. Si vous surfez sur le site de vente aux enchères eBay par exemple, lorsque vous arrivez sur la page protégée de règlement en ligne, laissez vos coordonnées PayPal au lieu de saisir vos numéros de carte bancaire.

Paypal en France au Canada et dans le reste du monde



Votre compte PayPal sera alors automatiquement débité du montant de votre achat et le compte PayPal d'eBay sera tout aussi rapidement crédité de la somme en question. PayPal se chargera ensuite de virer l'argent sur le compte bancaire du site vendeur. Véritable phénomène de mode dans le monde entier, PayPal compte déjà plus de 92 millions de comptes dans 55 pays et régions du monde et accepte seize devises monétaires différentes. Mais cet engouement n'a rien de surprenant vu la facilité, la vitesse et la sécurité avec lesquelles le mode de paiement PayPal réalise ses transactions et vu le nombre de e-commerces qui sont créés et mis en ligne sur la toile chaque jour.

Le Lundi 03 Mars 2008 à 16:24
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Ifop : l'Institut français d'Opinion Publique
  •  Château de la Pioline : bastide du 16e siècle à Aix-en-Prove...
  •  Le Venice Simplon Orient Express : le voyage romantique en t...
  •  Pamplemousse: Un aliment intéressant pour la santé...
  •  FAO : l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation e...

Articles suivants :
  •  Sclérose en plaques : mieux connaître cette maladie rare...
  •  Broceliande : visitez le plus grand massif forestier de Br...
  •  Camille Corot : peintre français "père de l'impressionisme...
  •  Amidon : un glucide très présent dans notre alimentation...
  •  Hôtel Pullman Marseille Palm Beach : en bord de mer, un de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paiement securise Paiement sécurisé



Espèces, chèque bancaire, carte de crédit, mandat, virement bancaire... Tous les moyens sont bons pour nous faire payer! Si vous ne jurez plus que par les achats en ligne, adoptez le nouveau système d...