Paul Smith : vêtements et chaussures


Partager




Vêtements et chaussures Paul Smith
Boutiques Paul Smith dans le monde
Les chaussures et jeans Paul Smith
La mode selon Paul Smith

Premiers magasin Paul Smith



Paul Smith est une figure célèbre dans le secteur de la mode, notamment dans la confection de prêt-à-porter. L'histoire de la marque débute en 1970 avec l'ouverture d'un premier magasin dans le grand quartier de la mode à Nottingham. Les clients semblent impressionnés par son talent.



En quelques années, l'enseigne a réussi à former un groupe de clientèle fidèle. En 1976, avec l'aide de sa femme, le créateur présente au grand public parisien sa première collection. Le succès est au rendez-vous, la foule est subjuguée par l'audace de l'artiste à marier des coupes originales et couleurs vives. Trois ans plus tard, Paul Smith décide d'ouvrir trois boutiques dans la capitale anglaise. La particularité de la maison réside dans le fait qu'il gère tout et s'assure lui-même de la création de ses modèles. La première collaboration se présente en 1984 lorsque la grande compagnie japonaise C.Itoh lui propose un contrat. En 1987, le surdoué de la mode débarque aux États-Unis, prêt à conquérir le public américain.

Succès de la marque Paul Smith



Il ouvre les portes de son premier magasin sur la cinquième avenue de New-York. Face au succès fulgurant de son établissement, il crée un showroom à Londres. Les collections à destination des enfants et des femmes ne voient le jour qu'en 1990. Ceci marque la puissance d'un véritable empire. La capitale de la mode, Milan n'a pas été en reste.


Elle abrite depuis 2001 une boutique Paul Smith établie sur deux étages, un étage pour la collection féminine et un autre pour la collection masculine. En 2002, un nouveau showroom ouvre ses portes dans l'un des quartiers chics de New-York suivi un an plus tard par celui de Milan. Grâce à son sens pointilleux des affaires, le fondateur de la griffe se voit décerner le prix de « Great Britons Award for Business » en 2005. Aujourd'hui, la marque Paul Smith est présentée dans les quatre coins du monde. Des boutiques ont même été créées en Chine et au Japon.




Les collections Paul Smith Jeans



Les lignes de vêtements Paul Smith sont réparties en plusieurs collections. La gente masculine trouve son bonheur dans la catégorie « Men » avec des marques comme « Paul Smith London », « Paul Smith », « PS Paul Smith » ou encore « Paul Smith Jeans ». Quant à la gente féminine, elle est invitée à se faire plaisir dans la catégorie « Women ». « Paul Smith Black », « Paul Smith » et « Paul X » sont autant de choix dans lesquels elle trouvera forcément son « idéal ». Le style de l'enseigne est facilement reconnaissable. Le ton utilisé est très flashy afin de rester dans la tendance anglaise. Cependant, le style est recherché avec bien souvent des modèles uniques. Le créateur excelle dans l'art de redonner une seconde jeunesse aux tissus démodés. Pour faire tourner son établissement, Paul Smith n'a pas besoin d'adopter des stratégies en particulier. Il se contente de rester fidèle à son image. Originalité et audace constituent ses maîtres-mots. En revanche, les adeptes font le travail pour lui. En effet, plusieurs grandes personnalités sont devenues fidèles à la marque et ne quittent plus les habits signés par la maison.
paul smith


L'on peut entre autres citer Alain Souchon, David Bowie ou encore Tony Blair.

Produits phares de Paul Smith



Les vestes cintrées typiques de la firme sont devenues les chouchous des stars du rock. Cela prouve que les vêtements Paul Smith s'adressent à tout le monde sans exception d'âge. Les jeunes comme les moins jeunes les adoptent. Chez Paul Smith, la tendance 2011 a pour seul objectif de briser les tabous. Il y a encore quelques années, une femme qui s'habille en homme est très mal vue par la société. Le designer a décidé d'outrepasser les règles en lançant la collection tomboy. Lors du défilé de mode qui s'est tenu en avril dernier, l'un des mannequins phares de la compagnie a abordé un pantalon banane légèrement volumineux et twisté. La griffe a opté pour le style boyish à la façon androgyne et un peu rock. Le créateur veut conserver une certaine douceur. En un temps record, le style a été adopté par la plupart des amateurs de mode au royaume-Uni. À tout moment, les fidèles consommateurs du monde entier peuvent se tenir informés des nouvelles tendances grâce au portail Web de l'entreprise. Sur paulsmith.co.uk, il est possible de se procurer des collections Paul Smith sans se déplacer. Il suffit juste de s'inscrire et le tour est joué. Paul Smith tente de rester à la pointe de la nouveauté. Ce site en est la preuve vivante.

Le Mercredi 25 Mai 2011 à 09:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Sites internet de location d'objets entre particuliers : inf...
  •  Banque Populaire Rives de Paris
  •  Comment installer un chauffe-eau solaire à domicile
  •  118-218 annuaire téléphonique ou en ligne
  •  Sogarep : mutuelle prévoyance santé

Articles suivants :
  •  Offres clé 3G+ : par Orange, SFR, Bouygues...
  •  Acheter une maison ou un appartement : comment s'y prendre...
  •  Shanghai : l'une des plus grandes ville de Chine
  •  Carte de crédit prépayée : comment ça marche ?
  •  Courtepaille : grillades et plats variés au menu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme



Paul Smith est une figure célèbre dans le secteur de la mode, notamment dans la confection de prêt-à-porter. L'histoire de la marque débute en 1970 avec l'ouverture d'un premier magasin dans le grand ...