Paul Rodgers : chanteur de rock membre du groupe Queen


Partager




Paul Rodgers est né le 17 décembre 1949 à Middlesbrough au Royaume-Uni. Distingué par sa voix à la fois blues et rauque, il est considéré comme l'un des meilleurs chanteurs de rock de la scène anglaise. Il a commencé sa carrière l'année 1968 au sein du groupe Free qui connut un grand succès en Angleterre. Quelques années plus tard, vers 1970, il forma un autre groupe Bad Company qui fut aussi et même plus célèbre que Free. Ce groupe se sépara en 1982 et deux années plus tard, Paul Rodgers sortit son premier album en solo, Cut Loose suivi de Muddy Water Blues. A Tribute to Muddy Waters sortit également la même année. Dix années plus tard, vint The Hendrix Set Paul Rodgers en 1993. Depuis, la réputation du chanteur n'est plus à refaire et en 1997, il réalisa son quatrième album Now and Live. Si on peut le dire, Paul Rodgers s'est vraiment déchaîné qu'il a encore enregistré un autre album live The Loreley Tapes (The Loreley Tapes) la même année. L'année 2000 a vu sortir le dernier album en solo de Paul Rodgers portant le nom Electric. Depuis la mort de Freddie Mercury en 1991 ainsi que la retraite du bassiste John Deacon en 1997, le groupe mythique Queen a disparu de la scène musicale.


Il reste alors le guitariste qui est à la fois compositeur Brian May ainsi que le batteur Roger Taylor. Ces deux membres restants du groupe Queen ont alors décidé de s'unir avec notre chanteur de rock Paul Rodgers pour une tournée mondiale en souvenir des plus grands morceaux du groupe. Cette tournée a été prévue pour l'année 2005/2006 et se fera sous le nom de Queen Paul Rodgers. Le choix de ce nom contredit en fait une grande rumeur disant que Paul Rodgers sera le remplaçant de Freddie Mercury.


D'autres éléments vont compléter la composition définitive du groupe, tel que Danny Miranda du groupe Blue Öyster Cult à la basse, Spike Edney en tant que guitariste et pianiste, Jamie Moses en tant que guitariste, sans oublier Brian May et Roger Taylor. En 2005, commence donc la première tournée de Queen Paul Rodgers et le 19 Septembre de cette même année, un double CD de Queen Paul Rodgers, enregistré lors du concert de Mai 2005 à Sheffield en Angleterre est proposé sur le marché. Cet album porte le titre Return of the Champions et il a été suivi de la sortie d'un DVD, quelques semaines après. Début Mars 2006, se réalise la seconde tournée du fameux groupe aux États-Unis et au Canada. Un mois plus tard, profitant de son succès, le groupe sort un deuxième DVD le 28 avril 2006. Il s'agit en réalité du live d'un concert tourné au Japon, lors de leur précédente tournée. Le 25 Mai 2006, Queen Paul Rodgers, Judas Priest, Def Leppard et Kiss sont les premiers à inaugurer le VH1 Rock Honors à Las Vegas mais on notera également la participation de Foo Fighters ainsi que leur interprétation du fameux tube Tie Your Mother Down en hommage au groupe Queen.
paul rodgers


Viennent ensuite les chansons The Show Must Go On et We will rock you avec sur scène les Queen Paul Rodgers ainsi que Dave Grohl et Taylor Hawkins des Foo Fighters à la batterie. Le 15 Août 2006, avec une nouvelle tant attendue des fans, Brian May lui-même confirme via son site internet officiel que Queen Paul Rodgers va sortir prochainement un nouvel album. Le projet lui-même sera développé dans le plus grand secret et le studio d'enregistrement restera ignoré de tous. Deux années plus tard, le 18 Mars 2008, Queen Paul Rodgers annoncent officiellement la future sortie de l'album prévu pour le 1er Septembre 2008. Il s'agit en effet du premier album de Queen depuis l'année 1995 et sa sortie en France fut prévue pour le 15 Septembre tandis que les Etats-Unis doivent attendre le mois d'Octobre pour pouvoir en profiter. L'album s'intitule The Cosmos Rock et sa promotion sera accompagnée d'une grande tournée européenne portant le nom de The Cosmos Tour. Au programme de cette tournée, un passage sur la scène parisienne de Bercy est déjà prévu. Jusqu'à maintenant, les seuls titres encore connus de cet album sont "Say it's not true" et "Celebrity" et il faudra se procurer au plus vite cet album pour pouvoir profiter des autres morceaux.

Le Jeudi 09 Octobre 2008 à 09:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Le plafond tendu : comment ça marche ?
  •  Keziah Jones : biographie de ce chanteur apprécié...
  •  De quoi faut-il s'assurer avant d'acheter un terrain ?
  •  Sols stratifiés comment choisir ?
  •  BMW 328Ci : une berline alliant style et puissance

Articles suivants :
  •  Audi 80 : une voiture qui a traversé les époques...
  •  Porte d'entrée : comment choisir ?
  •  Aéroport d'Almeria
  •  Polyuréthane : d'où vient cette particule organique ?...
  •  Aménagement de voitures utilitaires




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pop anglaise Pop anglaise
   rock Rock



Paul Rodgers est né le 17 décembre 1949 à Middlesbrough au Royaume-Uni. Distingué par sa voix à la fois blues et rauque, il est considéré comme l'un des meilleurs chanteurs de rock de la scène anglais...