Paul Levesque : Triple H à retrouver sur Myspace ou Facebook


Partager




Paul Levesque n'est autre que le fameux « The Game » ou « HHH » (Hunter Hearst Helmsley) ou « Triple H », très connu des fans de catch à travers l'animation qu'il apporte dans les shows télévisés à RAW, une division de la World Wresting Entertainment (WWE). C'était un lutteur professionnel avant d'entrer dans le monde du catch. Bientôt âgé de quarante ans maintenant, il a vu le jour dans le New Hampshire le 27 juillet 1969. Il fait partie des personnages légendaires du catch et son parcours, depuis ses débuts en 1995, est des plus remarquables.



Surnommé également « The Connecticut Blue-blood », « The Cerebral Assassin » ou « The King of Kings », il a créé, lors des shows, la guerre des clans très appréciée du public et qui a poussé sa célébrité vers le sommet. Ces conflits entre clans, qui ont attiré le public à suivre de près le show, étaient perçus comme un feuilleton réel qu'on a hâte de regarder à chaque fois. Dans l'intérêt promotionnel de l'émission, Paul Levesque a fondé quatre différentes équipes pour une certaine période. L'équipe la plus récemment formée est McMahon-Hemsley Faction (en 2009), elle est composée de Triple H, de Batista et de la famille McMahon composée de Shane McMahon, Vince McMahon et de Stéphanie McMahon. L'équipe qui a été surtout huée par le public, mais ayant fortement promu les shows par ses divers tours malins qui lui ont fait gagner, était « Evolution », une équipe marquée par la présence de Paul Levesque, Batista, Randy Orton et Ric Flair, et qui a existé pendant deux ans, de 2003 à 2005, avant de se séparer. Une autre équipe, « The Two-Men Power Trip », fondée avec le concours de Stone Cold et de Steve Austin succède à « Evolution ». Le premier clan que Paul Levesque a conçu avec HBK était D-Generation X.


Malgré son âge, Triple H est loin de prendre sa retraite et on retrouve toujours ses prises de finition, « HHH Cutter » et « Pedigree », sur les chaînes où passent les matchs de la WWE. Outre ses prises de finition, il utilise souvent les prises suivantes lors de ses combats : abdominal stretch, indian deathlock, scoop slam, figure-four leglock, chop block, knee drop, flowing DDT, crippler crossface, neckbreaker slam, sleeper hod, high knee, facebreaker knee smash et spinebuster.


Depuis ses participations dans les matches de catch, ses entrées sur les rings ont été accompagnées de diverses musiques dont « King of Kings to Motörhead », « The Game to Motörheau », « Line In The Sand to Motörhead », « The Game » de Drowning Pool, « My Time » de DX Band, et « Break It Down » utilisé pour l'entrée en scène de l'équipe D-Generation X. Sa contribution actuelle dans l'équipe McMahon-Hemsley Faction est renforcée par Shawn Michaels avec comme rivaux Cody Rhodes, Randy Orton et Ted DiBlaise Jr. Il adore combattre dans des types de matches comme « Last man standing match », « steel cage match », « hell in a cell match » et « elimination chamber match ». D'ailleurs, il se distingue par sa participation de haut niveau dans ces genres de combats, particulièrement pour l' « Elimination Chamber Match ». Ayant accompli un excellent parcours depuis son entrée dans le catch en 1995 jusqu'à ce jour, Paul Levesque est classé en tant que deuxième catcheur le plus titré (13 titres de championnat mondial) après Ric Flair (16 titres de championnat mondial), et suivi de près à la troisième place par Hulk Hogan (12 titres de championnat mondial).
paul levesque


Dans son palmarès, en 1997, il a gagné le King of The Ring, en 2000, il est élu catcheur de l'année et en 2002, il a vaincu au Royal Rumble tandis que de 2003 à 2005, il est le plus haï des catcheurs. En somme, ses titres se résument en 12 titres de champion du monde, 8 titres de champion à la WWE et WWF en étant le recordman de la WWE, 5 titres de champion du monde de Heavyweight à la WWE en étant toujours le recordman de la WWE dans cette section. S'ajoutent à cette liste : 5 titres de champion intercontinental à la WWE et WWF, 2 titres de champion européen à la WWF, 1 titre de champion du monde par équipe (avec Stone Cold Steve Austin) dans Tag Team Champion, et 6 titres de Main Eventer à WrestleMania. Paul Levesque est sorti 4 fois vainqueur lors de ses 5 participations à l'« Elimination Chamber », victoires et participations auxquelles il détient le record. Il est classé septième au Triple Crown Champion et second au Grand Slam Champion. Sa célébrité dans le monde du catch lui a ouvert les portes à Hollywood, ainsi, on le voit jouer dans les films « Blate Trinity » (sorti en 2004) et « Jornada del Muerte » (sorti en 2009) et on le voit également apparaître dans la série « Pacific Blues ».

Le Samedi 09 Mai 2009 à 09:05
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Bérénice Bejo : biographie de cette actrice française...
  •  Phare d'Eckmühl : monument historique de la côte bretonne...
  •  Laura Perego : actrice X connue pour ses photos nue à la bou...
  •  WrestleMania : événement catch qui a lieu chaque année...
  •  Closer : magazine people lancé en 2005

Articles suivants :
  •  Fibrillation auriculaire : définiton, causes et traitement...
  •  Caroline Diament : animatrice de télé et de radio français...
  •  Air force one : la flotte présidentielle des USA
  •  La Liberté guidant le peuple de Delacroix : analyse et exp...
  •  L'Aquila en Italie : chef lieu de la région des Abruzzes...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport
   sport Sport



Paul Levesque n’est autre que le fameux « The Game » ou « HHH » (Hunter Hearst Helmsley) ou « Triple H », très connu des fans de catch à travers l’animation qu’il apporte dans les shows télévisés à RA...