Paul & Joe Sister : robe, chaussures... une belle collection !


Partager




Malgré la consonance très anglo-saxonne de son nom, la marque Paul & Joe Sister est bien française. Elle est issue de l'inspiration d'une certaine Sophie Albou. Grandissant dans un milieu tout entier dévoué au textile, la jeune femme fait ses débuts à bonne école. Celle de sa mère, d'abord, mais aussi de son aîné Azzedine Alaïa. Diplômée de l'Institut français de la mode, elle lance son label Paul & Joe en 1995, après avoir été au poste de styliste dans la firme de ses parents, pendant un bon bout de temps.



Paul & Joe était tout d'abord une ligne de vêtements masculins, l'appellation du label a été choisie d'après les prénoms des deux garçons de son initiateur. La marque arrive assez vite à s'imposer grâce à la touche très flower power qui traverse sa première collection. La gent féminine en trouve également pour son compte, deux ans plus tard. Plus récemment, Paul & Joe Sister - la petite soeur de la marque d'origine -, est devenue un repère pour les jeunes filles qui suivent de près la tendance. La créatrice du label a tenu à proposer cette ligne, en gardant l'esprit qui a fait la notoriété de son aînée et en faisant un effort pour que les articles chouchoutent les portefeuilles. Ainsi, Paul & Joe Sister combine tous ces petits détails qui ont fait fureur dans les collections du début de Sophie Albou. Ici, les articles se déclinent tout en fraîcheur et en légèreté, à l'image de leurs cibles plus urbaines. Les robes virevoltent en divers styles, pour faire la part belle à la bonne humeur. Tunique, bustier, à franges, droite ou asymétrique, les coupes rendent hommage à la féminité en éveil. La petite robe Romes noire conviendra parfaitement à une soirée décontractée, ses paillettes illumineront le teint de celle qui la porte.


Le modèle Sérail bleu ciel est définitivement consacré aux âmes romantiques. Partout, la fraîcheur de la soie et du coton saura apporter un tonus vivifiant dans la chaleur de l'été. Chez Paul & Joe Sister, le top devient une source d'inspiration à part. Débardeurs et T-shirts affichent des imprimés rigolos, pour éviter de perdre de l'énergie à se prendre trop au sérieux. Par ailleurs, l'esprit baroudeur est de retour avec les combishorts qui rehausseront les belles jambes et les tailles fines. Les salopettes donneront un petit air mutin qui attendrira forcément les garçons.


Les jeans, trempés à l'esprit de la marque, se font tantôt classiques et tantôt vitaminés en s'affichant en rose gourmand. Durant l'été, la saison consacrée pour montrer ses meilleurs atouts, il ne faut pas hésiter à puiser dans la ligne de maillots de bains qui sentent bon les vacances. Les hauts sont en bandeau pour les Havana, ou en triangle pour les Snap. Les uns et les autres sauront mettre en valeur le corps de toutes les naïades. À tout moment, Paul & Joe Sister donne une longueur d'avance à toutes celles qui lui font confiance pour recevoir leur leçon de style. Pochettes, ceintures, colliers, il y a toujours ici un petit quelque chose qui fera la différence à un rendez-vous du soir ou en ville. Lorsque le soleil n'est plus au rendez-vous, même là, Paul & Joe Sister reste un complice infaillible. Ce petit côté so british qui fait partie des signatures de la marque, se retrouve dans les manteaux et les cabans d'hiver. Pour mieux faire face aux frimas, rien de tel que des couleurs chaudes. Si la température n'est que fraîche, c'est le moment de fondre sur les mailles aux allures ultra-chics.
paul joe sister


Le gilet en crochet, comme le pull ceinturé à col roulé tombant, fera l'affaire pour faire face aux brises légères, sans perdre une once de son côté trendy. Le rayon des accessoires sort le grand jeu cette saison avec une foison de sandales en cuir, déclinées en divers styles, pour que chacune retrouve la paire qui lui fera les meilleurs petons de l'été. Montantes et à talons plats, simplissimes mais ultra-élégantes, ou à talons pour bluffer la galerie. Les sacs prennent des allures mi-négligées, mi-stylisées mais toujours à la pointe du chic citadin. Le modèle Hosta déchaînera à n'en pas douter des passions, chez les fashionistas. La mode de Paul & Joe Sister est toute entière vouée à une mission. Magnifier la jeunesse, livrer une ode à la fraîcheur et donner à chacune les armes de séduction nécessaires, sans risque de perdre de son authenticité, ni être à côté. À l'instar de son aînée, Paul & Joe Sister veut rendre toutes les jeunes filles suffisamment belles pour qu'on les regarde, suffisamment elles-mêmes pour croquer la vie à pleines dents. Le tout, sans malmener le budget.

Le Dimanche 16 Mai 2010 à 12:14
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  iPhone OS 4 : date de sortie du nouvel iPhone
  •  The Big Bang Theory : série TV
  •  Mia Wasikowska : filmographie de la nouvelle Alice
  •  Franklin & Marshall : sweat homme femme
  •  Cinema 3D : initié par Avatar

Articles suivants :
  •  Peter Punk : Disiz dans son univers rock electro
  •  Schmoove : eshop chaussures
  •  L'île de la tentation : nouvelle saison sur Virgin 17...
  •  Barbecue : origine du BBQ
  •  Naturalisation : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pret a porter Prêt à porter
   pret a porter Prêt à porter



Malgré la consonance très anglo-saxonne de son nom, la marque Paul & Joe Sister est bien française. Elle est issue de l'inspiration d'une certaine Sophie Albou. Grandissant dans un milieu tout entier ...