Patrick Swayze : acteur et chanteur américain révélé par Dirty Dancing


Partager




Né le 18 août 1952, Patrick Wayne Swayze est à un danseur, un chanteur, un acteur et producteur américain. C'est dans la ville de Houston au Texas (Etats-Unis), que Patrick Swayze verra le jour. C'est tout d'abord au travers du métier de danseur que le jeune homme s'illustrera au sein du parc d'attractions Walt Disney. Cet artiste à part entière au visage d'ange obtient ensuite un rôle dans la comédie musicale « Staying Alive » réalisée par Sylverster Stallone qui mettra en scène John Travolta. C'est en 1979 que Patrick Swayze apparaît à l'affiche du film « Skatetown » de William A. Levey. Par la suite il obtient un rôle dans le film « Retour vers l'enfer » avec Gene Hackman. C'est en 1983, que Patrick Swayze travaille aux côtés du réalisateur Francis Ford Coppola sur le film « The Outsiders ». On retrouve des acteurs comme Tom Cruise, Tom Waits, Sofia Coppola ou encore Matt Dillon. Il sera ensuite à l'affiche du film « Grandview, USA » de Randal Kleiser avec Jamie Lee Curtis et Jennifer Jason Leigh. Il s'illustre ensuite dans le film de guerre américain « L'aube rouge » de John Milius avec Lea Thompson.


A partir de 1985, Patrick Swayze apparaît dans la série télévisée « Nord et Sud », retraçant l'histoire de deux amis au cours de la Guerre de Sécession. L'année suivante, il joue le rôle de Derek Sutton dans le film « Youngblood » avec Rob Lowe, Cynthia Gibb et Keanu Reeves. C'est en 1987, que la carrière de Patrick Swayze grâce à son interprétation dans le film « Dirty Dancing » d'Emile Ardolino. A cette occasion, l'acteur partage l'affiche avec Jennifer Grey mais également Kelly Bishop et Cynthia Rhodes.


Après s'être illustré dans ce film romantique, Patrick Swayze passe au genre policier avec « Un flic à Chicago ». On y retrouve des acteurs comme Adam Baldwin, Helen Hunt et Ben Stiller. Après une apparition dans « Road house », il obtient un rôle vedette dans le film « Ghost » de Jerry Zucker. Il partage l'affiche avec Demi Moore et Whoopi Goldberg. Patrick Swayze surfe alors sur la route du succès, ce qui lui permet d'enchaîner les rôles. Il s'illustre alors dans des films comme « Point break », « La cité de la joie » ou encore « The player ». C'est en 1995 que Patrick Swayze brille dans le film « Extravagances ». Il joue aux côtés de personnalités de renom tels que Wesley Snipes et Naomi Campbell. Il interprètera le rôle de Miss Vida Boheme et sera cité au Golden Globe. En 1998, il sera à l'affiche du film « Black Dog » de Kevin Hooks. Il s'illustre ensuite dans le rôle de Race Darnell sur le film « Lettres à un tueur ». En 2001, il est de nouveau à l'affiche d'une romance sur le film « Forever Lulu » de John Kaye. Il jouera aux côtés de Melanie Griffith.
patrick swayze


On le retrouve ensuite dans le thriller « Donnie Darko » avec Drew Barrymore et Jake Gyllenhaal. Il partage ensuite l'affiche avec Forest Whitaker sur le film « Green Dragon » de Timothy Linh Bui. Côté musique, Patrick Swayze a offert la sortie de divers albums. On peut notamment citer « Raising Heaven » et « She's like the wind ». Actuellement, Patrick Swayze est atteint d'un cancer du pancréas. Cependant, l'acteur sera prochainement à l'affiche de nombreux films.

Le Jeudi 08 Mai 2008 à 09:20
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Bulgaria Air : compagnie aérienne nationale bulgare pour Sof...
  •  Air Inuit : compagnie aérienne pour les aurores boréales du ...
  •  Aéroport de Toronto Pearson : 1er aéroport du Canada
  •  Jessica Alba : actrice souvent récompensée et choisie comme ...
  •  Boulanger : un métier noble mais pourtant boudé...

Articles suivants :
  •  Botswana : pays d'Afrique à la frontière de l'Afique du Su...
  •  David Douillet : portrait d'un ancien judoka français...
  •  Buffalo Grill : grande chaîne de restaurants sur le thème ...
  •  Comment créer une entreprise en Suède ?
  •  BB Brunes : zoom sur un nouveau groupe de rock français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Patrick Swayze : fiche détaillée  



Patrick Swayze


(1 vote)
Nom : Swayze

Prénom : Patrick

Age : 67 ans

Retrouvez Patrick Swayze sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   danseurs danseuses Danseurs danseuses
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Patrick Swayze a plus d’une corde à son arc. A la fois chanteur, acteur, danseur ou encore producteur, il possède une carrière artistique bien remplie. C’est au travers du film « Dirty Dancing » que s...