Patrick Dempsey : le nouveau sex symbol que tout Hollywood s'arrache


Partager




C'est le 13 Janvier de l'année 1966 que Patrick Dempsey voit le jour au sein de la ville Lewiston dans l'Etat du Maine aux Etats-Unis. Il est devenu en un laps de temps très court, le nouveau sex-symbol, l'acteur qui monte à Hollywood. Même si de la biographie de Patrick Dempsey nous savons peu de choses, il est certain que la carrière d'acteur n'intéressait que peu le jeune garçon. En effet, s'essayant au jonglage ou encore à la magie en amateur, Patrick Dempsey poursuit sa scolarité américaine comme tous les jeunes de son âge. Malgré tout il aime faire rire et amuser son entourage. C'est ainsi qu'il se dirige vers des cours de comédie donnés dans une ville de son Etat ; le Maine. Patrick Dempsey s'illustre ainsi dans de nombreuses comédies et spectacles locaux. Ses premiers pas le mèneront par la suite jusqu'à San Fransisco où il jouera en 1980 dans la pièce « Brighton Beach Memoirs ». Pièce pour laquelle il partira un an en tournée dans tout le pays. C'est réellement en 1985 que la filmographie de Patrick Dempsey peut débuter. Il jouera cette année là dans la comédie « Heaven Help Us » aux côtés de Donald Sutherland.


Il fait une première apparition sur le petit écran en 1986 dans la série « Fast Time », mais préfère se concentrer sur les longs métrages afin de lancer sa carrière. Il sera ainsi dans diverses comédies et divers rôles comme dans « l'amour ne s'achète pas » en 1987 incarnant un lycéen en quête de popularité, dans « Loverboy » en 1989 où Patrick Dempsey est un livreur de pizza ou encore un garçon rebelle dans « Coupé de ville » en 1990.


Il poursuivra en 1991 avec le rôle d'un gangster à New York et sera l'enquêteur d'une série de meurtres dans « Scream 3 » en 2000 de Wes Craven, et sera aux côtés de Reese Witherspoon dans « Fashion Victim » en 2002. Parallèlement, il sera très présent à la télévision où il interprétera notamment le futur président Kennedy dans une mini-série « JFK Reckless Youth ». A force d'apparitions, Patrick Dempsey obtiendra de petits rôles récurrents dans des séries télévisées comme dans « Deuxièùe Chance » en 2000, dans « Will&Grace » en 2001 et « The Practice » en 2004. Mais la révélation ne sera que lorsque Patrick Dempsey est choisi pour incarner le séduisant et charmeur Docteur Sheperd (alias Docteur Mamour) au Seattle Grace Hospital dans la série révélation de l'année 2005 « Grey's Anatomy ». Aux côtés d'acteurs prometteurs comme Ellen Pompeo, Justin Chambers ou Katherine Heigl, Patrick Dempsey qui avait failli abandonner définitivement la comédie se voit propulsé au rang de star planétaire et se voit même attribuer le titre de deuxième homme le plus sexy du monde par la presse People.
patrick dempsey


Il recevra notamment pour son interprétation le People's Choice Award du Meilleur Acteur de série deux années de suite en 2007 et 2008. De nombreuses photos circulent à présent sur cet acteur et réalisateur, surtout depuis qu'il est devenu « le visage » masculin de la prochaine campagne printemps/été de la marque Versace. Le monde du cinéma lui sourit à présent tout comme sa partenaire Katherine Heigl. Patrick Dempsey se retrouve embarqué dans le monde enchanté des contes de fées en plein New York dans « Il était une fois » aux côtés d'Amy Adams et de Susan Sarandon. Actuellement au cinéma dans « Le Témoin Amoureux » sa nouvelle comédie romantique, Patrick Dempsey est aussi attendu dans « Freedom Writers » aux côtés d'Hilary Swank. Côté vie privée, il est mariée depuis Juillet 1999 à la styliste Jill Fink, avec qui il a eu 3 enfants (Talula Fyfe et des jumeaux, Sullivan Patrick et Darby Galen.

Le Mercredi 20 Août 2008 à 16:17
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Pise Italie
  •  Carte judiciaire : en quoi consiste la réforme de la carte j...
  •  Gueorgui Joukov : militaire et homme politique russe
  •  Acides gras essentiels : quel est leur rôle ?
  •  L'époque coloniale à Madagascar : c'est l'histoire d'une île...

Articles suivants :
  •  Photoshop : un logiciel pour retoucher vos photos comme un...
  •  Genesis : groupe de rock mythique des années 80 et 90...
  •  Biographie de Gilbert du Motier de La Fayette
  •  Le marché primaire : qu’est ce que c’est ?
  •  Dido : chanteuse londonienne au succès international...




 
 




Patrick Dempsey : fiche détaillée  



Patrick Dempsey


(2 votes)
Nom : Dempsey

Prénom : Patrick

Age : 48 ans

Retrouvez Patrick Dempsey sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Nouveau sex-symbol du monde de la médecine et de tout Hollywood, Patrick Dempsey alias Docteur Mamour est devenu une des icônes les plus demandées de la télé américaine. Se tournant de plus en plus ve...