Patchs anti points noirs : efficace ?


Partager




Se soucier de sa beauté et de son esthétique est devenue une priorité ces derniers temps. Avec L'apparition des patchs, les soins sont plus faciles et plus besoin de dépenser une fortune dans les grands salons de beauté. Il suffit de s'en procurer et de les appliquer soi-même. En plus de leur prix abordable, l'utilisation des patchs est beaucoup plus pratique. Ils se vendent dans les grandes surfaces, sur les rayons des produits cosmétiques ou paramédicaux, en pharmacie et dans les boutiques spécialisées.



Ces produits sont utilisés depuis plus d'une dizaine d'années avec des effets de plus en plus surprenants. Les patchs antipoints noirs sont devenus la tendance des produits cosmétiques pour les soins du visage. Le point noir, ou comédon, est une masse de sébum obstruant les pores de la peau. Généralement, son apparition se fait après celle d'un acné qui n'a pas été très bien traité. Les points noirs prolifèrent surtout sur une peau jeune et grasse et ils rendent le visage inesthétique. Les hormones sexuelles provoquent aussi la surproduction de sébum qui tâche l'épiderme et favorise l'apparition des points noirs. Ces derniers sont généralement visibles sur les zones sensibles du visage telles que le menton, le nez et le front. Le patch anti-point noir est un produit paramédical, qui prend la forme d'un autocollant imbibé de produit chimique qui agit immédiatement au contact direct de la peau. Il est composé de molécules acides AHA, d'excipient purifiant et d'antiseptique puissant. Le patch anti-point noir est très discret et facile à utiliser, il peut être porté de jour comme de nuit et pour un maximum d'efficacité, il faut l'appliquer sur une peau préalablement épilée, lavée et non irritée.


Juste avant son application, humidifiez légèrement le visage, décollez le patch et fixez-le sur la partie de la peau à soigner, laissez agir durant un temps de pose d'environ une quinzaine de minutes ou selon l'instruction sur l'emballage. Après, appuyez légèrement sur le patch avant de l'enlever en commençant à tirer sur la partie extérieure. A l'opposé de la technique de la cire, il est beaucoup moins douloureux de le retirer d'un coup sec. Puis rincez doucement à l'eau froide en enlevant le reste du produit sur le visage, sans pour autant frotter la peau pour ne pas l'irriter.


Dès la première utilisation, on constate une très grande netteté de la peau. Les protubérances accolées au patch après son emploi prouvent également son efficacité. S'il reste encore quelques points noirs sur la zone traitée, c'est normal pour une première utilisation et le traitement peut recommencer. Néanmoins, la fréquence de l'application du patch varie selon les indications de la notice et si des doutes se posent, il est préférable de demander conseil à un dermatologue. Si l'application du patch est trop fréquente, il pourrait irriter ou même surinfecter la peau. Ces petits autocollants renferment des agents dissolvants comme l'acide lactique et l'acide salicylique qui, au contact direct de la peau, éliminent l'excès de sébum. Ils isolent les points noirs et ne les permettent pas de contaminer d'autres zones de la peau, nettoient le visage et la purifient sans l'altérer ni l'irriter, et ils nettoient aussi le visage. Le résultat obtenu prouve l'efficacité du patch et au bout de quinze minutes, la peau est réparée, lisse et bien saine. Pour une durée d'application de quelques minutes chez soi et à un prix abordable, il ne faut pas hésiter à utiliser un patch.
patchs anti points noirs


Les professionnels des produits cosmétiques proposent d'innombrables patchs qui correspondent aux besoins très variés des clients. A titre indicatif, Spa Facials propose Tea Tree, conçu spécialement pour les points noirs du nez. Normalement sa fréquence d'application est espacée de quinze jours au minimum. Il est produit à base d'argile blanche, d'huiles essentielles d'arbre à thé et d'hamamélis et sa forme épouse celle du nez. Lustine suggère Bactopatch, Garnier présente Synergie pure, Neutrogena offre Deep Clean, Vichy conseille Normaderm Express Patch L. Acid, Elizabeth Arden énonce Visible Différence Pore Fix C, Diadermine propose Patchs purifiants et L'Oréal Plénitude met sur le marché Strip pureté. Chaque patch est spécifique à chaque type de peau et avant l'achat, bien lire l'indication sur l'emballage et si des informations semblent floues ou vous ne savez lequel choisir, demandez l'avis du vendeur ou même celui d'un dermatologue.

Le Mercredi 01 Avril 2009 à 11:05
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Redevance audiovisuelle en France : exonération, déclaration...
  •  Frais de succession : faut-il faire appel à un notaire ?...
  •  Brigitte Fontaine : biographie d'une chanteuse originale et ...
  •  Apparitions mariales : en France et à l'étranger, des appari...
  •  Délégué syndical : quelle différence avec le délégué du pers...

Articles suivants :
  •  Le palais Brongniart Paris : dans le 2ème arrondissement ...
  •  Compte à terme : meilleurs taux pour rémunération en hauss...
  •  Renégocier un crédit : comment faire ?
  •  Envoyer de l'argent à l'étranger : comment faire ?...
  •  Les carences alimentaires : définition et symptômes...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Soins du visage



Se soucier de sa beauté et de son esthétique est devenue une priorité ces derniers temps. Avec l'apparition des patchs, les soins sont plus faciles et plus besoin de dépenser une fortune dans les gran...