Partir en vacances : les destinations les plus prisées pour l’été 2008


Partager




Le temps des vacances scolaires, le temps de l'été ! Ca y est, les derniers résultats des examens et autres concours sont presque tous tombés. Il ne reste donc plus qu'à penser maintenant à partir en vacances, à prendre du bon temps. Peut-être vos vacances seront-elles culturelles... auquel cas l'Allemagne (notamment Münster et Kassel) et l'Italie (avec Venise) vous accueilleront pour leurs différentes foires artistiques ! Mais quelles sont les autres destinations les plus prisées pour l'été 2008 ?



Et oui, car sans vouloir absolument passer les mêmes vacances que tout le monde, il ne faudrait tout de même pas être totalement en dehors du coup ! Alors, hop ! On achète son cahier de vacances (il en existe maintenant un pour les adultes, dont les ventes sont très encourageantes !), on prend ses tongs, sa serviette de plage et direction la mer. Car le sable fin, le soleil et la mer restent des valeurs sûres. Le sud de la France est comme toujours un lieu de vacances très prisé, même s'il est vrai que la réputation de la côte d'azur, ou de villes comme le Cap d'Agde deviennent quelque peu ringardes. Tout comme le camping ! Ces sont des images de vacances en famille, qui conviennent peu de nos jours à une société de l'individualisme. Comme souvent, l'une des deux caractéristiques mises en avant pour ces vacances d'été sont le luxe et la fête. Et même si les destinations citées plus haut ne sont pas en manque de boîtes de nuit, de fêtes en plein air et de corps bronzés, Ibiza restera encore une fois LA destination des fêtards. Mais peut-être n'êtes vous pas du genre à vous lâcher outre mesure pendant les vacances ?


Dans ce cas, vous serez certainement séduits par l'autre tendance pour ces vacances d'été 2008 : les vacances au calme. Et pour cela, vous serez peut-être tenté, si vous en avez les moyens, de vous tourner vers les destinations de rêve : vacances à l'étranger ne veut pas forcément dire club med ! Ayant chez certaines personnes une mauvaise image ringarde également, les voyages organisés n'ont plus le vent en poupe.


Avec les sites de voyage à la carte, les compagnies aériennes low cost et le développement des sites d'échange d'appartement - votre appartement à Lille contre un appartement à Sidney ! - permettent aujourd'hui de se payer des vacances à frais réduits. Mais il faut souvent s'y prendre très à l'avance ou à la toute dernière minute. Il reste que les vacances de rêve sont pour certains des vacances au vert, tout simplement. Et la tendance des ces dernières années qui prime sur toutes les autres par sa nouveauté, c'est bien celle qui consiste à passer ses vacances d'été en France. En montagne ou à la campagne, les gîtes ruraux deviennent véritablement incontournables : la plupart des gîtes réalisent une grosse partie de leur chiffre d'affaire à cette période. Le Routard et autres guides de vacances vous donneront de nombreuses adresses pas cher. Mais la grande nouveauté de ces dernières années, ce sont les coffrets week- end à offrir ou à s'offrir. On trouve dans les séjours proposés dans ces kits pour les vacances de nombreux gîtes, sélectionnés avec grand soin.
partir en vacances


Clé en main, vos vacances d'été 2008 seront ainsi très personnelles sans pourtant demander des heures et des heures d'organisation préalable. C'est ça, finalement, la destination la plus prisée pour l'été 2008 : le bien-être !

Le Jeudi 03 Janvier 2008 à 09:56
Article écrit par gonzague ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Antibiogramme : comment ça marche ?
  •  Karl Lagerfeld : styliste allemand de la maison Chanel
  •  Indice de masse corporelle : comment évaluer votre poids idé...
  •  Electrolux : marque suédoise et "leader mondial" de l'électr...
  •  Luc Besson : réalisateur du Grand Bleu et producteur de la t...

Articles suivants :
  •  Dora : l'exploratrice préférée des petites filles...
  •  Acupuncteur : comment devenir acupuncteur ?
  •  Givenchy : une des marques phares de la mode contemporaine
  •  La Bible : le livre le plus diffusé au monde
  •  La Chartreuse du Val Saint Esprit : un hôtel classé monume...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [29/01/2008 - 10h22] 
Toli

Pour moi qu'on soit en été ou en hiver les destinations que je choisirais pour mes vacances seront forcement en Asie. Pour le reste du monde on verra plus tard... Quoique le Mexique me tente bien aussi.
Ah si j'étais riche... LOL




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   billet avion Billet avion
   destinations Destinations



L'été 2008 s'annonce plutôt morose. Si les vacanciers des autres pays de l'Europe affluent tout de même en masse dans le sud de la France pour passer des vacances plus ensoleillées que dans leurs pays...