Pharmaciens Giphar : Groupement Indépendant des Pharmaciens indépendants


Partager




Créé en 1968, le Giphar ou Groupement Indépendant des Pharmaciens indépendants est destiné à promouvoir le label de produits pharmaceutiques Dermactive, en plus des autres soins courants, dans les officines de distribution de médicaments. Cette formation représente un moyen pour les pharmaciens de jouir d'un important soutien commercial avec des supports de communication importants. Le groupe Giphar est l'un des plus importants de France et il étend ses activités à près de 1330 points de vente à travers le territoire. Les zones locales et régionales ne sont pas oubliées avec 148 centres dans les petites localités pour 7 regroupements réunissant deux à trois régions voisines. Les critères de souscription au Giphar restent très souples du moment que le pharmacien présente des papiers justifiant ses activités professionnelles et ce, à titre indépendant. L'importance de la pharmacie ainsi que les revenus que celle-ci enregistre n'ont pas réellement d'importance dans la mesure où le groupement se chargera, s'il le faut, d'optimiser les systèmes de vente avec les supports publicitaires. Une inscription automatique au parc des pharmacies Giphar présent sur le site web du groupe est notamment au programme.


Après son inscription en bonne et due forme, la nouvelle pharmacie Giphar jouit du statut de coopérateur de la SOGIHAR, organe commercial de la formation. C'est en partie cette branche du Giphar qui se charge de l'approvisionnement en produits ainsi que de la gestion des comptes communs à tous les points de vente. Pour jouir de ces appuis commerciaux, le pharmacien indépendant suit une formation afin de pouvoir fournir des services adéquats à la politique du groupe. Cette formation reste très avantageuse dans la mesure où elle assure aux clients une qualité de service irréprochable.


D'une manière générale, la formation au sein du Giphar est permanente, en fonction des produits Dermactive qui sont proposés sur le marché. La première adhésion peut cependant être suivie d'une formation minimum de six ans afin que l'intéressé soit amplement mis au courant des divers produits qui existent déjà. Ces études tiennent lieu de formation complémentaire à celle de médecine déjà effectuée et assurent notamment une connaissance parfaite des produits. À la fin de la formation, le pharmacien Giphar est apte à donner des consultations et de prescrire des soins suivant le profil du patient. Informé comme il se doit sur les différentes actions des médicaments, le pharmacien Giphar est également capable de donner un traitement adéquat et sans risque de fausses prescriptions pouvant entraîner des effets désastreux sur la santé du sujet. Le pharmacien reste à l'écoute des clients et ouvert à leurs requêtes. Une consultation en parallèle du médecin traitant habituel est notamment possible pour plus de confiance. Cette mesure est d'autant plus intéressante qu'elle permet aux deux partis de se tenir au courant des éventuels problèmes essentiels à connaître portant sur les antécédents médicaux.
parmaciens giphar


Hygiène, soin, entretien restent les préoccupations premières qui sont abordées dans un climat d'écoute et de confiance que le pharmacien Giphar établit avec son patient. La majeure partie des pharmaciens Giphar est également affectée à des consultations à domicile afin de pouvoir assister le plus de patients possible. Le soin des personnes âgées ou invalides entre dans les priorités les plus urgentes de l'association. Si les particuliers peuvent faire appel à ses services, il est également possible pour les syndicats et autres associations indépendantes de collaborer avec la Giphar. Les pharmaciens Giphar sont avant tout les représentants d'une profession qui se veut appréciée de la population avec des services proches, accessibles et personnalisés. Les prix des consultations et des médicaments sont nettement moins onéreux qu'en pharmacie habituelle et les gammes sont très diversifiées. L'on retrouve, entre autres, les soins Sensifluor pour les dents, Giphactive pour les compléments nutritionels et autres vitamines ou oligo-éléments. Les soins appropriés à l'entretien de la peau sont également très abordables avec Subliderm et la gamme Dermactive pour traiter les problèmes de tous genres. Giphar est une association qui vise avant tout à rendre les soins plus abordables avec des conseils simples et des traitements efficaces, adaptés à toutes les bourses. Le regroupement enregistre un effectif de plus en plus croissant de par sa grande popularité et sa présence dans toute la France, promettant au monde pharmaceutique un bel avenir.

Le Mardi 22 Juin 2010 à 14:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  metiers medecine, médecin, infirmière Les métiers de la Santé


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Hypotension orthostatique : causes et traitement
  •  Arum : plantation et conseils d’entretien
  •  Marques Avenue : destockage de grandes marques
  •  Iles Féroe : en pleine mer entre l'Écosse et l'Islande...
  •  Bloc à bancher en polystyrène : quelle utilité ?...

Articles suivants :
  •  Lampe solaire de jardin : comment choisir ?
  •  Comment peindre un meuble en mélaminé
  •  Murs d'autrefois avec de la cire : comment faire
  •  Douleur musculaire et articulaire
  •  Citronnelle plante : vertus




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pharmacie Pharmacie
   pharmacie Pharmacie



Créé en 1968, le Giphar ou Groupement Indépendant des Pharmaciens indépendants est destiné à promouvoir le label de produits pharmaceutiques Dermactive, en plus des autres soins courants, dans les off...