Parc de la tête d'Or : un célèbre lieu touristique de la ville de Lyon


Partager




A l'occasion d'un séjour dans la ville de Lyon, vous pourrez découvrir le célèbre Parc de la tête d'Or. Il s'agit de l'un des lieux les plus touristiques de la ville de Lyon au même titre que le Stade Gerland, la Place aux Terreaux et la Place Bellecour. Ce parc majestueux constitue le plus grand parc urbain de toute la France. S'étalant sur plus de 110 hectares, ce parc est un véritable havre de paix. Le Parc de la tête d'Or constitue un véritable centre d'attraction au sein de la ville de Lyon. Des manifestations en tous genres y sont généralement organisées. C'est au sein d'un espace propice à la détente et à la relaxation que vous profiterez des joies de la découverte. L'entrée de ce parc plein de charme est gratuite. Que ce soit à l'occasion de vacances ou autre, vous pourrez profiter d'un agréable moment à partager en famille. C'est dans les années 1850 que le projet d'aménagement du Parc de la tête d'Or se mettra en route. La ville de Lyon procéda donc à l'achat du domaine de la Tête d'Or. C'est entre 1857 et 1862 que les travaux d'aménagement de ce parc s'établiront.


Ce sont les paysagistes Denis et Eugène Bülher, qui eurent la charge de mettre en oeuvre ce projet colossal. Au cours d'une balade au sein du Parc de la tête d'Or, vous pourrez découvrir le splendide lac, les allées et les arbres à perte de vue. C'est dans un style à l'anglaise que ce parc verra le jour. Il existe près de 8 800 arbres au sein de ce parc. Vous pourrez apercevoir les cèdres, les platanes, les ginkgos biloba, les cyprès, les platanes et bien plus encore. Le Parc de la tête d'Or de Lyon regroupe également le jardin botanique.


Ce dernier est riche en ce qui concerne des collections de plantes venues du monde entier. Au sein de la serre du jardin des plantes, vous pourrez découvrir des variétés de plantes extraordinaires. Les petits et les grands prendront également plaisir à se balader au coeur du parc zoologique. C'est en 1858 que cet espace prendra forme afin de compléter le Parc de la tête d'Or. Sur près de huit hectares, ce jardin regroupe près de 800 animaux. C'est au sein d'une flore et d'une faune luxuriante que vous profiterez d'un moment de bien-être. Vous découvrirez également les magnifiques roseraies. Véritable invitation au voyage, le Parc de la tête d'Or est un endroit dépaysant au sein duquel vous pourrez vous ressourcer pleinement. Au sein de ce parc, vous pourrez profiter d'un choix complet en ce qui concerne les activités. Vous pourrez ainsi vous divertir comme il se doit. Vous pourrez vous rendre au théâtre guignol afin de profiter de spectacles de marionnettes. Il vous sera également possible de profiter d'une balade romantique à bord du petit train touristique. Les amateurs de sports pourront profiter du mini-golf, du boulodrome et du vélodrome.
parc tete or


Entre les promenades en poneys, la pêche aux canards ou encore les tours en manèges, les enfants n'auront que l'embarras du choix. Vous pourrez aussi vous accorder une pause détente au sein des restaurants, stands et buvettes du Parc de la tête d'Or de Lyon.

Le Mercredi 14 Mai 2008 à 12:15
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Sri Lanka : à la découverte d'une île au sud de l'Inde...
  •  La pause cigarette, un moment de choix pour les fumeurs... e...
  •  Chateaubriand : biographie d'un brillant écrivain et homme p...
  •  Voici : le magazine des people
  •  Sérothérapie : c'est quoi?

Articles suivants :
  •  Cheb Mami : célèbre chanteur de raï
  •  Aéroport d'Alger Houari Boumedienne : le plus important aé...
  •  Che Guevara : portrait d'un révolutionnaire qui a marqué s...
  •  Namur : ville de la région Wallonne au riche patrimoine...
  •  Neuilly-sur-Seine : commune huppée de la banlieue parisien...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 La mangouste a écrit [04/08/2009 - 22h18] 
La mangouste

J'adore le parc de la tête et ayant la chance d'être à 15 minutes à pieds de celui-ci je m'y rends au moins une fois par semain ce qui m'a permis de réaliser de nombreuse photos que j'ai rassemblées sur mon blog





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le Parc de la tête d'Or est l’un des lieux les plus célèbres de Lyon. Ce parc immense regorge de richesses. Entre les roseraies, le jardin des plantes ou encore le parc zoologique, vous n’aurez que l’...