Parc des Princes : stade situé au sud-ouest de la ville de Paris


Partager




C'est en juin 1972 que le Parc des Princes fut inauguré. Il offrira alors un style avant-gardiste. C'est Roger Taillibert qui sera en charge de ce projet. Rapidement le club du PSG s'installera au sein de ce stade. C'est le général Charles de Gaulle qui commanditera la réalisation du Parc des Princes. C'est la ville de Paris qui deviendra propriétaire de cette enceinte mythique. Ce qui fait l'attrait de ce stade, c'est le fait que celui-ci ne soit pas uniquement dédié à la consécration du sport. Au même titre que le Zénith de Paris, le Parc des Princes se transforme parfois en salle de spectacles afin d'offrir des concerts d'une grande intensité. Vous pourrez également y découvrir d'autres évènements tels que les démonstrations de supercross et autres. C'est en 1998 que le Parc des Princes accueillera la Coupe du Monde de Football. Si vous souhaitez vous rendre au Parc des Princes, sachez que l'accès est simple. Les stations de métro les plus proches pour s'y rendre sont Porte d'Auteuil et Porte de Saint-Cloud. Sur le site officiel du Parc des Princes, vous pourrez retrouver tous les matches du Paris Saint Germain.


Vous pourrez ainsi vous offrir de belles rencontres avec des équipes telles que Strasbourg, Saint-Etienne, Nice ou encore Auxerre. Les amateurs de rugby pourront également profiter de matches C'est au sein de l'enceinte du Parc des Princes que le Quinze de France a offert une magnifique finale à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2007. Ce lieu absolument légendaire offre un parfait espace afin d'accueil des concerts exceptionnels. De nombreux artistes se sont déjà produits entre ces murs.


Entre les Rolling Stones, Johnny Hallyday, U2, Robbie Williams, Michael Jackson, Prince, Muse, Genesis, Metallica, Iron Maiden ou encore les Red Hot Chili Peppers, la liste est longue. Vous pourrez également assister aux concerts à venir en découvrant des artistes tels que Tokio Hotel, Mika, Bruce Springsteen et bien plus encore. Le Parc des Princes offre une richesse incontestable. Il vous permettra également d'organiser un séminaire. Les salons sont équipés comme il se doit afin de garantir un maximum de satisfaction. Que ce soit pour une réunion, une conférence, un cocktail ou un repas, le service proposé sera complet. Le Parc des Princes dispose aussi d'un auditorium d'une capacité de 128 places. Mais ce n'est pas tout ! Cet endroit accueille un grand nombre d'évènements divers et variés. Entre les brocantes, les retransmissions d'évènements sportifs, les tournages de films, des compétitions de jeux vidéo et autres, le choix est complet. Afin de profiter d'une pause détente, vous pourrez découvrir le restaurant du Parc des Princes. Vous pourrez y savourer une cuisine authentique et raffinée.
parc des princes


Quant aux amateurs de shopping, ils prendront plaisir à découvrir la boutique. Vous profiterez d'un choix complet en ce qui concerne les articles de sport dans la boutique du Paris Saint Germain. Entre les vêtements, les bijoux, les livres, les accessoires déco, l'équipement ou encore la gamme multimédia, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Le Lundi 07 Avril 2008 à 17:42
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Catwoman : une des ennemies les plus célèbres de Batman a so...
  •  Sao Paulo : la plus grande ville du Brésil et important pôle...
  •  Hôtel De France : à Nantes près de l'Opéra
  •  Europe Airpost : une large gamme de services aériens
  •  Grand Hôtel Des Templiers à Reims : maison du XIXe siecle au...

Articles suivants :
  •  Romavia : compagnie aérienne de Roumanie créée en 1991
  •  Valence : 3ème ville d'Espagne
  •  Aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro
  •  Mamadou Niang : joueur de football sénégalais
  •  Château Des Vigiers : spa et golf 18 trous dessiné par Don...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [08/04/2008 - 14h57] 
Toli

Vous avez oublié de mentionner dans l'article que le parc des princes faisait aussi office de théâtre de guignol tous les week-end.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le Parc des Princes accueille de nombreux évènements. Entre les séminaires, les matches de foot, les matches de rugby, les concerts et autres, le choix est complet. Le club du Paris Saint Germain se t...