Parc d'attraction du Futuroscope


Partager




Adresse du Futuroscope
Réserver au Futuroscope
Le Futuroscope et ses jardins
Les services du Futuroscope


Le parc d’attractions du Futuroscope est situé à une dizaine de kilomètres au nord de Poitiers



Orienté vers les nouvelles technologies, le multimédia, le cinéma, les technologies audiovisuelles et la robotique, il est entouré d’une grande technopole et il est devenu le second parc de loisirs français derrière Disneyland Paris .



D’ailleurs, depuis son ouverture en 1987, le Futuroscope a accueilli plus de 35 millions de visiteurs (1,61 million en 2008). Il propose plus de 25 expériences sur 60 hectares et emploie environ 600 personnes.

Un séjour inoubliable



Plus qu’ailleurs, au Futuroscope vous vivrez des moments magiques et intenses grâce à des attractions plus surprenantes les unes que les autres. Vous pourrez par exemple danser avec un robot géant et tenter des expériences inoubliables. En traversant l’espace et le temps, vous pourrez peut-être percer les mystères de l’univers en découvrant, à grande échelle, les impacts cosmiques qui parsèment l’univers. Avant votre voyage, vous aurez pu contempler une météorite de 600 kg et dans ce planétarium extraordinaire, les images de synthèse sont obtenues à partir de clichés scientifiques de la NASA. Vous pourrez aussi plonger dans des eaux profondes et y rencontrer de très étranges créatures comme un poulpe géant du Pacifique, une crevette-mante, ou un poisson nettoyeur. Un dôme d’images en 3D va vous révéler un monde inconnu et la beauté de profondeurs inexplorées.


Un des moments forts est de pouvoir vous retrouver au temps des dinosaures, soit 100 millions d’années en arrière, en Patagonie. Au Kinémax, vous rejoindrez une équipe d’explorateurs pour descendre les rapides du Nil. Si voler ne vous fait pas peur, vous pourrez vivre, grâce au procédé Double Imax, une expérience unique : celle de voler comme un oiseau au-dessus des terres et des mers. Vous vous sentirez totalement immergé dans l’image et la sensation éprouvée sera inouïe.


Autre expérience, celle d’être immergé dans le noir complet pour « voir » autrement : guidé par un animateur non-voyant qui vous permettra d’aiguiser vos sens : le toucher, l’ouïe et l’odeur seront ainsi à l’honneur. Grâce au cinéma en relief, il vous sera aussi possible de revivre l’aventure d’un pionnier de l’aviation, Henri Guillaumet et sa lutte contre les éléments après le crash de son appareil en Cordillère des Andes. Vous pourrez aussi participer à une course futuriste, parcourir des univers hallucinants, partir à 100 à l’heure pour faire monter l’adrénaline ou encore décrocher un premier rôle pour devenir une star. Pour rêver, rien de mieux que de s’envoler vers la lune, de croire aux mystères, de regarder la danse de l’eau ou de toucher l’art du bout des doigts.

Les jardins du Futuroscope et le monde des enfants



Le Futuroscope est un immense jardin qui comprend quelque 600 espèces d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Des expositions en plein air le jalonnent comme « Le Chemin de l’infini », une exposition de photographies vues du ciel. Ne manquez pas l’arboretum qui retrace l’histoire des plantes, des premières algues bleues unicellulaires aux fleurs d’aujourd’hui.
parc d attraction du futuroscope


Quant aux jardins d’Europe, ils mettent en scène différentes visions de l’art paysager européen. Le monde des enfants quant à lui, comprend plus d’une vingtaine de jeux à partager à volonté.

Le service hôtelier et les services du Futuroscope



Le site du Futuroscope comprend un très grand parc hôtelier de 1 900 chambres ainsi qu’une technopole qui propose 50 000 m2 de bureaux sur 200 hectares. On y trouve déjà 150 entreprises, près de 3 000 étudiants et plus de 700 chercheurs. Côté hébergement, vous aurez le choix entre des hôtels de 1 à 4 étoiles et vous pourrez bien sûr vous restaurer sur place dans l’un des six restaurants à thème ou dans un point de restauration rapide à moins de choisir de goûter à la cuisine du futur. Des produits de qualité vous sont proposés pour tous les budgets. De nombreuses boutiques sont à votre disposition pour acheter des objets souvenir ou faire des cadeaux. Sur le site Internet www.futuroscope , vous aurez tous les renseignements concernant les horaires d’ouverture et les tarifs. Vous pourrez aussi effectuer une réservation en ligne, consulter les forfaits et avoir toutes les informations nécessaires pour votre voyage.

Le Mardi 18 Juin 2013 à 14:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Le musée du Louvre
  •  Decouvrir la ville de Dijon
  •  Crème teintée, pour réussir son maquillage
  •  L’histoire de l’humanité au fond des grottes
  •  Le Mama Shelter résidence hôtel Paris

Articles suivants :
  •  La Cathédrale Notre Dame de Paris
  •  Le voyage All inclusive
  •  Austrian Airlines Group, compagnie aérienne autrichienne :...
  •  Alitalia, compagnie aérienne italienne en pourparlers avec...
  •  La vitesse en voiture




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   poitou charentes Poitou Charentes
   vienne 86 Vienne 86



Le parc d’attractions du Futuroscope est situé à une dizaine de kilomètres au nord de Poitiers. Orienté vers les nouvelles technologies, le multimédia, le cinéma, les technologies audiovisuelles et la...