Parc animalier d’Estourmel près de Cambrai


Partager




Decouvrir le Parc animalier d’Estourmel
Histoire du Parc animalier d’Estourmel
Billeterie du Parc animalier d’Estourmel
Visiter leParc animalier d’Estourmel


Les Nordistes et plus spécialement les Cambrésiens, ont eux aussi un parc animalier



Les Nordistes et plus spécialement les Cambrésiens, ont eux aussi un parc animalier où petits et grands peuvent venir admirer des animaux vivant en semi-liberté dans de grands enclos.





Le parc animalier d’Estourmel a ouvert ses portes en 1967



Le parc animalier d’Estourmel a ouvert ses portes en 1967 à quelques kilomètres de Cambrai. Depuis, il n’a cessé d’évoluer et ses propriétaires, Claude et Bernard Porez, ont investi dans de nouvelles espèces animales qui cohabitent toutes en semi-liberté. Ainsi, en vous baladant dans les allées du parc, vous rencontrerez toutes sortes d’animaux que vous n’avez pas l’habitude d’approcher. Quelque 25 espèces différentes y sont en effet regroupées et l’on compte environ 150 animaux présents sur les lieux. Les yaks se mêlent aux ânes du Poitou, les kangourous aux lamas et aux chameaux, les macaques du Japon aux perroquets… Bref, ici, tout ce petit monde vit en bonne intelligence sur les six hectares qui sont mis à leur disposition. Pas d’enfermement ni de cages sombres, un maximum de liberté est laissé aux animaux qui sont regroupés par continent d’origine.

Une nouvelle venue cette année a fait son apparition avec une vache originaire d’Afrique



Une nouvelle venue cette année a fait son apparition avec une vache originaire d’Afrique, le watussi (un croisement entre le zébu et le bœuf du Nil).


Le watussi est un animal curieux car il est vénéré par les peuples Massaï et Watussi en Afrique. Certains spécimens peuvent avoir des cornes atteignant 2,50 m d’envergure ! Les femelles kangourous donnent régulièrement naissance à des petits que vous pourrez apercevoir quand ils sortent la tête de la poche de leur mère, tout étonnés de cette effervescence aux alentours.


Certains visiteurs viennent de très loin pour admirer cette faune hétéroclite gambadant et n’hésitant pas à s’approcher des touristes pour quelques grains de maïs, les petits singes étant les plus habiles pour dérober du pop-corn ! N’hésitez pas à assister à leur repas qui se déroule vers 17 h chaque jour.

Outre les espaces animaliers où l’on peut aussi caresser des émeus et des chèvres naines



Outre les espaces animaliers où l’on peut aussi caresser des émeus et des chèvres naines, les familles seront contentes de pouvoir se détendre dans les aires de pique-nique et les enfants profiteront des aires de jeux mises à leur disposition. Ils pourront utiliser les balancelles, les toboggans, les tonneaux roulants, se tester aux échasses, aux vélos humoristiques ou aux manèges suspendus. Une petite buvette est également à votre disposition et vous propose des boissons fraîches, des boissons chaudes et bien sûr des glaces en été. Vous l’avez compris, le parc d’Estourmel est un petit parc familial sans prétention dirigé par des passionnés qui vous accueillent chaleureusement à la lisière des champs.
parc animalier d estourmel pres de cambrai


Il est ouvert tous les jours à partir du mois d’avril jusqu’à la rentrée scolaire de 14 h à 19 h et le mercredi et le dimanche dès 14 h (à partir de 10 h au mois de mai). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Les adultes peuvent y pénétrer grâce à un tarif modique et des prix intéressants sont proposés pour les scolaires et les centres aérés. Evidemment, inutile de préciser que les chiens ne sont pas admis ! Ils pourraient ennuyer les biquettes, les lamas, les dromadaires, les kangourous ou les singes ! Le parc animalier d’Estourmel, c’est une idée sympathique de sortie en famille entre Caudry et Cambrai et les enfants n’auront qu’une hâte… Y retourner !

Le Mercredi 13 Mars 2013 à 08:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme à Roque Saint-Christophe
  •  Le tourisme sur la Montagnette
  •  Le tourisme sur le Massif de l'Etoile
  •  Tourisme à Perros-Guirec
  •  Eglise des Billettes, Paris

Articles suivants :
  •  Novotel Tour Eiffel Paris
  •  La Casa Luca, Trattoria de luxe à Paris
  •  Forêt de Fontainebleau
  •  Ville de Toulouse
  •  Ville de Bordeaux




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nord pas de calais Nord Pas de Calais



Les Nordistes et plus spécialement les Cambrésiens, ont eux aussi un parc animalier où petits et grands peuvent venir admirer des animaux vivant en semi-liberté dans de grands enclos.