Paquetage : maroquinerie et accessoires


Partager




Les grandes marques en maroquinerie déploient leurs efforts pour mettre sur le marché des effets pratiques et raffinés, très prisés de la gent féminine. Parmi elles se démarque la firme « Paquetage » qui propose des produits de qualité, adressés à une clientèle qui se veut de plus en plus internationale. Le seau et les sacs à dos ont constitué les produits phares de cette grande enseigne française depuis ses débuts en 1984, contribuant à asseoir sa renommée, encore grandissante, appuyée par un programme de développement pour se situer à la pointe de la mode.



Si les boutiques, aux allures les plus tendances, représentent le réseau de distribution de ses produits, l'entreprise, quant à elle, assure tout le processus de production. Ainsi, du design à la fabrication proprement dite, chaque modèle passe entre les mains expertes de ses spécialistes qui sont imprégnés de la philosophie propre à la marque pour que tous les « basiques accessibles » soient conformes à la devise de Paquetage dans une ambiance tout en couleurs avec un esprit créatif adapté aux moeurs du temps. De ce fait, les inconditionnelles de la qualité peuvent jeter leur dévolu sur les divers modèles de porte-monnaie de l'enseigne car, outre la garantie d'un an offerte, « Paquetage Madrid » et la ligne « First » proposent un assortiment complet de porte-monnaies en cuir pouvant aussi faire office de porte-clés. Dans un style plus conventionnel, ceux de couleur noire sont disponibles, parmi lesquels ceux en cuir « Berlingot » sont les plus distingués et en outre, des porte-cartes en vogue ainsi que des portefeuilles assortis peuvent les accompagner, selon les collections préférées des dames, bien qu'ils puissent parfaitement convenir également au genre masculin.


Pouvant servir de cadeau ou arborée à l'occasion d'un événement festif sinon simplement destinée à l'usage quotidien, chaque pièce constitue un véritable accessoire de mode présentant un rapport qualité/prix très appréciable. Par ailleurs, la maison s'est faite une excellente réputation à travers son style caractérisé par un savant mélange de matières tels que le vinyle contrastant avec différentes coloris, le cuir tressé aux surfaces avec des apparences métallisées ou encore une combinaison entre le velours et le cuir glossy.


paquetage
Cela lui a permis de s'imposer dans le milieu très sélectif de la maroquinerie pratique et visuelle. Aussi, les femmes sont-elles friandes de petits sacs faciles à porter tels que le « Tango Petit Cabas » dont l'intérieur montre une matière à pois très smart tandis que son aspect extérieur laisse apparaître le nylon et le polyester métallisé sous un design très soigné. Autrement, la gamme comprend un sac « Bossa Nova » qui peut se porter à l'épaule grâce à une bandoulière amovible. D'un volume imposant, il est fait d'un cuir grainé dont la souplesse atypique ressort l'effet grand luxe avec le vieil or des deux anses et des petits pans de métal utilisés pour les différentes fixations. Pour les produits de grande taille, l'enseigne propose des sacs adaptés au quotidien comme le « Shopping docteur » qui peut recevoir un ordinateur portable en plus des divers accessoires usuels.



En cuir synthétique, cet article est d'autant plus résistant qu'il s'adapte à des usages multiples sans devenir encombrant grâce à son aspect mallette rétro. Sac de ville par nature, il répond donc parfaitement aux exigences du monde contemporain tout en arborant un look élégant. Dans le même gabarit se situe le « Maxi shopping A4 », un sac destiné aux femmes qui transportent constamment divers objets avec elles. Ses nombreuses poches intérieures et extérieures constituent de véritables espaces de rangement sécurisés par des fermetures brillantes.


Pouvant se porter à l'épaule ou à la main grâce à ses deux anses, ce modèle oversized est essentiellement fabriqué en nylon présentant quand même quelques surfaces satinées et une doublure fleurie en toile de coton lui donnant une douce ambiance décontractée. Cependant, il serait maladroit d'oublier les petites pochettes de soirée ainsi que les « 24 heures » qui ont permis d'affirmer, auprès du public, l'esprit créatif des designers. Cependant, les nouveautés apparaissant avec succès au gré de la demande encouragent de plus en plus les contrefacteurs qui risquent fortement de ternir l'image de la marque auprès des non-initiés. Ainsi, la firme tâche d'affirmer sa position en tant que spécialiste des basiques abordables qui concernent aussi bien les ménagères, les étudiantes, les professionnelles que les femmes d'affaires en s'efforçant de procurer à ses produits des qualités inimitables.
paquetage



Le Vendredi 03 Avril 2009 à 10:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Beach volley : sport de plage pour filles et garçons
  •  Comment faire une pergola en bois ou en fer ?
  •  Gymnastique Aérobic : garder la forme et la ligne
  •  Jonquilles : plantation et entretien
  •  Géonaute GPS Keymaze 300 : la navigation au plus simple...

Articles suivants :
  •  Gaz de france dolce vita : c'est quoi ?
  •  Trampoline : sport qui peut se pratiquer avec ou sans file...
  •  Citronnier : entretien durant les 4 saisons même en pot !...
  •  Les différents types de peinture : murale, sur verre, sur ...
  •  Analyse fondamentale en bourse : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode
   sac Sac



Les grandes marques en maroquinerie déploient leurs efforts pour mettre sur le marché des effets pratiques et raffinés, très prisés de la gent féminine. Parmi elles se démarque la firme « Paquetage » ...