PaperPC : le bloc-note numérique par Clairefontaine


Partager




Si vous en avez marre d'écrire sur du papier, si vous êtes toujours à la recherche de nouveaux produits, et si les nouvelles technologies vous passionnent, Clairefontaine a sorti début 2004 son Paper PC. Pour écrire sur le bloc-notes numérique Paper PC de Clairefontaine, on écrit non plus avec un banal stylo bille qui fuit ou un stylo plume qui transperce à travers les feuilles de papier, mais avec un stylo numérique (semblable à un stylo Logitech). Fini les cahiers à spirales à petits carreaux raturés, couverts de Blanco, froissés ! Fini la dizaine de stylos qu'il faut se trimballer dans la trousse ! Avec le Paper PC, vous n'avez besoin que d'un seul et unique stylo « magique » doté d'une mini caméra qui mémorise tous les mouvements d'écriture tracés par une petite bille sur la page. Le papier du Paper PC est quant à lui recouvert d'une trame de points minuscules. Les notes prises sur le carnet numérique Paper PC sont instantanément transmises sur votre ordinateur PC ou sur votre téléphone mobile via Bluetooth de n'importe quel endroit : que ce soit d'un bar, d'un aéroport ou d'une plage, toutes vos données arriveront à bon port.


Elles peuvent également être envoyées vers un espace de stockage sécurisé en ligne (via metalinks), mais il faut cependant savoir que certaines fonctionnalités en ligne sont payantes. Enfin, les notes prises sur votre Paper PC peuvent également être retranscrites dans un logiciel de traitement de texte.


Révolution dans le monde de l'écriture, le nouveau concept lancé en 2004 par la célèbre marque spécialisée en cahiers et fournitures scolaires permet d'envoyer e-mail, fax, SMS ou MMS via le téléphone mobile (portail Internet Wap) ou via un câble USB que l'on relie directement au PC. Le Paper PC Clairefontaine ressemble à un cahier papier classique, même format A4, même couverture et même dos cartonné, les pages sont souples, et pourtant, il est entièrement électronique. Commercialisé dans les grandes surfaces (Auchan, Carrefour, Leclerc...), les papeteries et sur certains sites internet, le Paper PC est toutefois assez onéreux : Clairefontaine cible d'ailleurs les cadres d'entreprises plutôt que les écoliers. Surtout qu'en plus de l'achat de base du kit Paper PC, il faut penser aux dépenses en MMS qui seront déduites de votre forfait de téléphone mobile tous les mois... Concurrencé par l'Easybook d'Oxford, les deux modèles de cahier numérique présentent cependant des différences. L'Easybook est avant tout pratique : on écrit sur le cahier, on pose le stylo sur son boîtier qui est relié au PC, et le système se charge de trier les feuilles en fonction de la date et du sujet.
paperpc bloc note


Tout comme le Paper PC, l'Easybook permet de retranscrire des notes en caractères d'imprimerie sous Word, Excel et Outlook selon les annotations inscrites dans la marge « intelligente ». Oxford mise donc sur le classement, le traitement et la confidentialité, tandis que Clairefontaine mise sur le multimédia. Aussi, le service de retranscription des caractères d'imprimerie est gratuit avec l'Easybook, contrairement au Paper PC de Clairefontaine. Alors qui des deux gagnera la bataille commerciale ?

Le Jeudi 13 Septembre 2007 à 12:03
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  fournitures scolaires, fournitures bureau, fournitures bureautique, écoles, liste fournitures scolaires,fournitures scolaires pas cher,  vente fournitures scolaires, fournitures scolaires en gros, fournitures scolaires moins chères,  fournitures scolaires Fournitures scolaires : condition intrinsèque pour
une réussite scolaire

  Rentrée scolaire Rentrée scolaire : primaire, maternelle, fac,
collège et lycée...

  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Eric Clapton : guitariste émérite de la scène internationnal...
  •  Allaitement maternel : comment bien nourrir votre bébé ?...
  •  Louis Pasteur : savant et pionnier de la microbiologie
  •  Visiophonie : c'est quoi ?
  •  Safran : le filament d'or rouge

Articles suivants :
  •  Bricorama : magasin de décoration, de bricolage et de jard...
  •  Cédric Klapisch : acteur, réalisateur, scénariste et produ...
  •  Plantes carnivores : certaines plantes peuvent-elles mange...
  •  Argentine : histoire d'une république de l'Amérique Latine...
  •  André-Marie Ampère : mathématicien et physicien français, ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   informatique ordinateur Informatique Ordinateur
   shopping Shopping
   fournitures de bureau Fournitures de bureau



Si vous voulez impressionner vos camarades de fac et si vous en avez les moyens surtout, procurez-vous le cahier numérique de Clairefontaine. Le Paper PC ressemble étrangement à un cahier en papier on...