PAP : Particulier à Particulier


Partager




PAP transactions immo
Particulier à particulier
PAP en français
Annonces immobilières

Accompagner les particuliers



De Particulier à Particulier ou PAP est un groupe qui s'est donné pour mission d'accompagner les particuliers dans leurs transactions immobilières et leur éviter d'avoir à passer par un intermédiaire. L'histoire du groupe De Particulier à Particulier commence en 1975, année de sa création.



L'entreprise est fondée par Patrick Jolly et Catherine Neressis et son quartier général se trouve dans le quinzième arrondissement de Paris. En proposant aux vendeurs et aux acheteurs d'entrer directement en contact les uns avec les autres, De Particulier à Particulier propose une formule révolutionnaire qui séduit immédiatement le public concerné. Acheteurs comme vendeurs peuvent en effet faire des économies substantielles. De plus en plus de vendeurs et d'acheteurs potentiels choisissent de faire confiance à De Particulier à Particulier et propulsent le groupe en tête de liste des groupes de presse spécialisés dans le domaine de l'immobilier en France. Au fil des années, le groupe PAP étend ses activités à des nouveaux domaines, toujours liés l'immobilier. Dans ce cadre, le groupe crée le guide PAP Vacances destinés aux ménages souhaitant partir en villégiature et qui sont à la recherche d'un hébergement en location.

Transactions commerciales



Il s'intéresse également aux transactions commerciales et propose une toute nouvelle rubrique baptisé « Bureaux et Commerces ». Aujourd'hui, le groupe De Particulier à Particulier s'est bien développé.


On le retrouve dans les différentes régions françaises où ont été implantés des points-annonces. Il est important de mettre l'accent sur le fait que les prestations proposées au sein de ces derniers sont strictement les mêmes que celles proposées au niveau du siège du groupe. À titre d'information, ce sont aujourd'hui près de 270 personnes qui travaillent au sein du groupe De Particulier à Particulier.


pap
Si l'on s'intéresse aux activités proprement dites du groupe PAP, celui-ci édite depuis ses débuts un hebdomadaire édité au niveau national à environ 100 000 exemplaires pour un lectorat de 885 000 personnes toutes les semaines. À chaque parution programmée le jeudi, ce sont entre 30 000 et 50 000 annonces - toutes portant sur le domaine de l'immobilier - qui sont diffusées.

Dans les pays francophones



Il est utile de mettre l'accent sur le fait que le journal De Particulier à Particulier n'est pas seulement commercialisé en France, il l'est également dans certains pays francophones, dans les pays qui partagent une frontière avec France ainsi que dans les DOM-TOM.


Les personnes intéressées peuvent trouver des annonces concernant des ventes, des locations, des locations saisonnières pour les vacances, des annonces portant sur les bureaux et les commerces sans oublier les vide- greniers. En marge de la presse écrite, De Particulier à Particulier propose également une interface Internet qui rencontre encore plus de succès que la version sur papier. Tous les mois, ce sont en effet plus de 8 700 000 visiteurs uniques qui viennent sur le site et parcourent au total 95 millions de pages. Le site Internet et le journal De Particulier à Particulier sont intimement liés. Concrètement, si une personne décide de déposer une annonce sur l'interface Internet, celle-ci sera automatiquement publiée dans le journal et inversement. Toutes les nouvelles parutions sont programmées le jeudi. La publication des annonces ne tient pas compte des moyens utilisés par les annonceurs.

Diffusion des annonces



Que ces derniers aient fait appel à Internet, au fax, au téléphone ou même s'ils ont choisi de passer auprès des agences du groupe De Particulier à Particulier, toutes les annonces sont simultanément diffusées sur le site et dans le journal. Attention, il faut souligner que des nouvelles annonces peuvent paraître en dehors du jeudi sur l'interface Internet. Il ne faut donc pas s'étonner que les annonces disponibles sur le site soient constamment mises à jour. Cette mise à jour se fait toutes les dix minutes, tous les jours de la semaine - hormis le dimanche - et ce, entre 9 heures et 18 heures. La mise à jour concerne aussi bien les nouvelles annonces introduites que les annonces qui ne sont plus valables. Elle intervient systématiquement après la déclaration par le propriétaire de la vente ou de la location d'un mobilier et après le dépôt d'une nouvelle annonce. L'on précisera que les annonces nouvellement déposées en ligne peuvent être mises en ligne un autre jour que le jeudi uniquement dans le cas où l'annonceur a choisi l'option « Mise en ligne immédiate ». Quoi qu'il en soit, une grande majorité des annonces - deux tiers - sont mises en ligne le jeudi matin en même temps que la diffusion du support papier.

Le Jeudi 29 Octobre 2009 à 14:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Immobilier, Transaction immobilière, prêt immobilier, logement, achat bien immobilier Immobilier : les clefs du succès
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Prizee : univers du jeu en ligne primé
  •  Marmiton : recettes sur internet
  •  WinZIP : logiciel de compression et décompression de données...
  •  Xerox : impression et copie de documents
  •  Infogreffe : informations sur les commerçants et les société...

Articles suivants :
  •  Winamp : à télécharger gratuitement
  •  Tiscali : mail et fournisseur d'accès à Internet...
  •  Kiloutou : location de matériel de Toulouse à Paris en pas...
  •  Aile volante : qu'est-ce que c'est ?
  •  Argentière : village de de Haute-Savoie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   immobilier Immobilier



De Particulier à Particulier ou PAP est un groupe qui s'est donné pour mission d'accompagner les particuliers dans leurs transactions immobilières et leur éviter d'avoir à passer par un intermédiaire....