Panasonic Lumix DMC TZ7


Partager




Parmi les derniers appareils photos numériques les plus complets et mis à la disposition du grand public figure le petit bijoux du constructeur nippon Panasonic dénommé Lumix DMC TZ7. Comme le souligne parfaitement sa dénomination, cet APN Lumix DMC est la suite logique des anciens modèles de la série TZ, à savoir la TZ5 et 6 qui, maintiennent encore leur place dans les ventes d'appareils photos numériques en Europe.



La série TZ du géant japonais est surtout connue des adeptes comme étant celles des compacts qui sont dotés de zooms les plus puissants du marché et par conséquent, il est évident que la marque nippone maintienne cette qualité pour son nouveau modèle: le TZ7. Ce dernier s'avère être un modèle de très haut de gamme dédié à un public averti et soucieux de la qualité mais qui ne veut avoir affaire qu'à des reflex numériques. Ainsi du point de vue gabarit, le Panasonic Lumix DMC TZ7 se révèle être un compact loin d'être encombrant et bien évidemment, doté d'un poids minime, ce qui permet à ses titulaires de disposer d'un équipement de très haute qualité qui peut tenir dans une poche. Le boîtier de la « bête » dispose d'une finition remarquable et possède des dimensions convenables, à savoir 103,3 millimètres de largeur, 32,8 millimètres de profondeur ainsi que 59,6 millimètres de hauteur et ne pèse que 206 grammes, sans la batterie et les accessoires. Le TZ7 est doté d'un écran large, qui n'est malheureusement pas tactile, de 3 pouces soit 7,6 centimètres de diagonale contre 2,7 pouces, pour son petit frère TZ6.


Bien entendu, ce dernier est accompagné d'une définition « ahurissante » de 460000 points qui se présente comme étant un sérieux avantage pour le cadrage et les réglages. Mais c'est sur le plan des équipements embarqués que l'appareil se distingue de ses concurrents et des modèles TZ antérieurs puisqu'il est doté d'un objectif grand angle construit par le constructeur qui fait figure de référence dans le domaine: Leica DC Vario-Elmar.


Ce dernier se révèle être un équipement optique doté d'une ouverture focale de 3,30-4,90 millimètres, équivalent à 25-300 millimètres pour un objectif 35 millimètres et qui offre la possibilité d'effectuer des zooms jusqu'à 12x en mode optique et 4x en numérique. Pour ce faire, l'objectif du TZ7 fourni par Leica est composé de dix éléments divisés en 8 groupes, des lentilles en verre RD et asphériques. Pour avoir une idée précise de ses capacités, dans le cas d'un gros plan, l'objectif Leica du TZ7 fournit une zone de cadrage deux fois plus grande qu'un 35 millimètres traditionnel alors que la distance entre l'appareil et le sujet est la même. Afin de conférer encore plus de confort aux prises photos et de qualité aux images capturées avec un zoom poussé au maximum, le Lumix DMC TZ7 de Panasonic est équipé d'un puissant stabilisateur d'images: le système Mega O.I.S. Concernant le capteur du dernier compact de Panasonic, il se révèle être un CCD disposant d'une résolution, plus que convenable, de 12 mégapixels, possédant une sensibilité ISO allant de 100 à 6400 et qui gère tous les ratios d'images, à savoir le 4/3, le 16/9 et 3/2.
panasonic lumix dmc


Une caractéristique qui s'avère être merveilleusement exploitée par la fonction « exposition intelligente » qui gère automatiquement le contrôle de l'ISO et qui permet de préserver les hautes lumières, pour une qualité d'image sans pareille. Mais ce qui fait réellement la notoriété du Lumix DMC TZ7, c'est sa fonction caméra vidéo qui fait qu'il soit l'APN hybride le plus complet du marché. En effet, le TZ7 surpasse bon nombre de caméscopes numériques en matière de qualités de vidéos. En effet, il enregistre des séquences en AVCHD: un mode d'enregistrement vidéo à haute définition et qui confère des images dotées d'une résolution de 1280x780 pixels ainsi qu'une fluidité exceptionnelle grâce à la cadence de 60 images par seconde. L'avantage de ce format repose sur un excellent rapport qualité-espace disque qui permet de gérer favorablement son espace de stockage interne de 40 Mo ainsi que celui des cartes mémoires externes SD et SDHC. La cerise sur le gâteau, Panasonic a intégré deux micros dans le compact DMC TZ7 qui enregistrent les sons en Dolby Digital Stéréo au format AC3 ainsi qu'un processeur d'images sophistiqué: le Venus Engine HD. Pour conclure, voici quelques fonctions du Panasonic Lumix DMC TZ7: la détection de scène, la détection et la mémorisation des visages, la correction des yeux rouges ainsi que le suivi autofocus du sujet ou le mode rafale, qui capture 2,5 images par seconde, en haute résolution.

Le Dimanche 20 Décembre 2009 à 08:45
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils photo, Caméra vidéo, camera web cam,achat camera vidéo, caméra ip,webcam vidéo, logiciel vidéo, camera vidéo, caméra vidéo sans fil, vente appareil photo numerique,  appareil photo polaroid, appareil photo occasion, appareil photo pas cher, batt Appareils photo et caméra vidéo : quand
technologie rime avec meileurs souvenirs ...



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Hottes gutmann : hottes aspirantes
  •  Les Meubles de Mougins : cuisine, salon...
  •  Ovi by Nokia : plateforme dédiée à votre mobile...
  •  Google SketchUp 7 : à télécharger en français et gratuit...
  •  Kit de cuisine moléculaire : description

Articles suivants :
  •  Legend of Zelda : jeu vidéo, manga et film !
  •  Smart box : coffret aventure, bien être ...
  •  M6 mobile : forfait by Orange
  •  Le petit journal sur canal +
  •  Micro-crédit : définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   appareils photo Appareils photo
   appareil photo numerique Appareil photo numérique



Parmi les derniers appareils photos numériques les plus complets et mis à la disposition du grand public figure le petit bijoux du constructeur nippon Panasonic dénommé Lumix DMC TZ7. Comme le soulign...