Panasonic Lumix DMC-FZ8 : appareil photo numérique


Partager




Depuis que la technologie numérique est entrée dans le secteur des appareils photos, le grand public en général et les photographes non avertis en particulier ne savent plus sur quel pied danser. En effet, les modèles d'APN, développé Appareil Photo Numérique, pullulent sur le marché d'autant plus que les constructeurs évoluant dans le milieu de l'électronique grand public, sans exceptions, se sont investis dans ce segment d'équipement. Ainsi les marques qui ont initialement fait de ce secteur leur spécialité restent les références dans le domaine et leurs produits sont toujours très appréciés. Parmi les grands noms dans le milieu des APN figure la marque nippone Panasonic, qui propose exclusivement des excellents produits numériques. Pour être un peu plus précis, l'enseigne japonaise s'est fait connaître des utilisateurs d'APN avec ses équipements faisant partie de la série Lumix DMC, notamment les modèles FZ. Celui qui a obtenu l'entière satisfaction du grand public et qui reste encore très prisé par les utilisateurs actuellement, a été commercialisé en 2007 et répond au nom de Panasonic Lumix DMC FZ8.


Ce modèle phare de l'ancienne firme Matsushita se présente comme étant un appareil photo numérique de milieu de gamme, plus précisément un Compact Bridge. Selon les spécialistes, ce Bridge se révèle être la version améliorée du modèle précédent: le Lumix DMC FZ7, mis à la disposition du grand public une année auparavant. En réalité, la similitude entre les deux modèles successifs se situe essentiellement au niveau de l'ergonomie et du design puisqu'en matière de performance et de fonctionnalités, le FZ8 est largement plus complet et plus polyvalent.


En ce qui concerne la prise en main, le boîtier du DMC FZ8, tout comme celui de son prédécesseur, a été parfaitement étudié pour que son utilisation, par les petits comme les grands, soit des plus confortables et ce, grâce à son gabarit ainsi que la surface de sa poignée recouverte de caoutchouc, qui confère une adhérence considérable. Pour être un peu plus précis, le Lumix DMC FZ8 dispose d'une longueur de 11,25 centimètres, d'une profondeur de 7,22 centimètres et d'une hauteur de 7,9 centimètres, le tout pour un poids de 310 grammes sans les accessoires. En plus de ces dimensions acceptables, les divers menus situés de parts et d'autres de son boîtier rendent son utilisation encore plus pratique. Comme il a été précisé plus haut, ce sont les spécificités techniques de ce modèle qui font de lui un appareil remarquable. En effet, le FZ8 est équipé d'un capteur CCD performant doté d'une taille de 7 millimètres en diagonale et d'une définition de 7 millions de pixels, 7,2 mégapixels pour être un peu plus précis. Disposant d'une plage ISO située entre 100 et 3200, ce capteur permet de prendre des photos d'une résolution maximale de 3072 x 2304 pixels.
panasonic lumix


Mais il est important de noter que la sensibilité de référence pour des photos de qualité reste 400 ISO puisqu'au delà, les utilisateurs se retrouvent confronter à des images très dégradées. Pour ce qui est de l'objectif, Panasonic a de nouveau fait appel au savoir-faire du plus grand constructeur mondial: Leica DC Vario-Elmarit. Ainsi, le Lumix DMC FZ8 dispose d'un objectif Leica doté d'une distance focale de 6-72 millimètres ou 36-432 millimètres, pour une équivalence en 24 x 36. Possédant une ouverture F/2,8-3,1, cet objectif permet au FZ8 de disposer d'un zoom optique de 12x ainsi que d'un zoom numérique de 4x. Il faut également préciser que grâce à cet objectif performant, le FZ8 peut adopter le mode macro, plus explicitement une distance de mise au point minimale, à 5 centimètres. Contrairement à la majorité des APN concurrents, ce modèle possède une mise au point manuelle et bien évidemment, autofocus et s'avère être un appareil à déclenchement rapide puisque la vitesse d'obturation peut être ajustée à 0,005 seconde, en mode manuelle. Le FZ8 permet également de prendre des clichés en rafale avec une vitesse de 3 images par seconde, soit une intervalle d'environ 0,6 seconde entre chaque prise. La présence d'un viseur électronique ainsi que d'un écran LCD de 2,5 pouces confirme d'avantage le caractère polyvalent du modèle FZ8 de la série Lumix DMC puisqu'ils permettent de choisir le mode de cadrage adéquat. Pour conclure, il faut savoir que le Panasonic Lumix DMC FZ8 est équipé d'un processeur Venus Engine III pour le traitement d'image, d'un système Intelligent ISO Control pour la gestion de l'ISO et pour la fonction détecteur de mouvement ainsi que d'un stabilisateur optique Mega O.I.S. Le FZ8 gère également la fonction vidéo, dispose d'une mémoire extensible avec une carte SD et d'un flash intégré.

Le Lundi 22 Février 2010 à 12:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils photo, Caméra vidéo, camera web cam,achat camera vidéo, caméra ip,webcam vidéo, logiciel vidéo, camera vidéo, caméra vidéo sans fil, vente appareil photo numerique,  appareil photo polaroid, appareil photo occasion, appareil photo pas cher, batt Appareils photo et caméra vidéo : quand
technologie rime avec meileurs souvenirs ...



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Time Magazine : principal magazine aux USA
  •  FEVAD : fédération e-commerce et vente à distance...
  •  Easyflirt : site de rencontre
  •  Cuisinella : cuisine, salle de bain, rangement
  •  ASF : autoroutes du sud de la France

Articles suivants :
  •  Picasa : logiciel photo
  •  Semitag : transports publics de l'agglomération grenoblois...
  •  CRCESU : Centre de Remboursement de CESU
  •  Aldo Maccione : biographie et filmographie
  •  Wii Play : jeu développé et édité par Nintendo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   appareils photo Appareils photo
   appareil photo numerique Appareil photo numérique



Depuis que la technologie numérique est entrée dans le secteur des appareils photos, le grand public en général et les photographes non avertis en particulier ne savent plus sur quel pied danser. En e...