Palper Rouler : technique de massage efficace pour déloger la graisse


Partager




On appelle « palper- rouler » une méthode de massage manuel destinée à séparer deux enveloppes de notre organisme qui sont souvent accolées : il s'agit de l'hypoderme et du fascia. Ainsi, l'hypoderme est la couche la plus profonde de notre peau : on y trouvera pour l'essentiel des cellules graisseuses. Le fascia, quant à lui, est la fine membrane transparent qui recouvre chacun de nos organes (on l'appelle aussi aponévrose). Ainsi, la technique du palper rouler permet de traiter efficacement la cellulite.



Outre ce premier intérêt de taille, la technique du palper rouler a beaucoup d'autres intérêts thérapeutique. En effet, le palper rouler permet une meilleure digestion : rien d'impressionnant à ce stade, et pourtant... Une mauvaise digestion est souvent une cause non négligeable de dégradation de nos cellules graisseuses, qui deviennent de plus en plus épaisses. Ce sont ces graisses qui sont responsables de douleurs, des maux de dos, de tendinites, et de bien d'autres maladies dégénératives. Les cellules graisseuses sont pour rôle de transporter vers notre colon tous les déchets, toxines, métaux lourds et autres molécules nuisibles à notre corps ou parfaitement inassimilables par notre organisme. C'est leur dégénérescence qui est la cause du ralentissement ou de l'arrêt de leur circulation dans notre organisme, et qui diminue donc notre capacité à nettoyer celui-ci. La méthode du palper rouler apparaît alors comme un moyen efficace de lutter contre tous ces maux !


Réalisée par un masseur dans un institut, ou grâce à une machine de palper rouler, la technique du palper- rouler profond manuel est, concrètement, une technique qui permet de désolidariser la couche la plus profonde de la peau, l'hypoderme, de l'enveloppe de l'organe sous-jacent, le fascia. De fait, le fascia sera libéré et fonctionnera donc mieux : l'organisme pourra se « nettoyer » beaucoup plus efficacement, notamment en se libérant des déchets et des toxines qui s'accumulent dans les graisses.


palper rouler
Les cellules souches adultes circuleront mieux et notre organisme pourra se régénérer plus efficacement et plus vite ! Les contre indications ne sont pas nombreuses... Evidemment, et même avec un appareil de palper rouler, il conviendra, et surtout lors de l'auto- massage, d'éviter toute manoeuvre trop brusque ou trop agressive, comme n'importe quel massage : la cellulite ne partira pas plus avec un palper rouler trop « dynamique » ! Ainsi, il suffit de bien pousser le pli cutané profond avec son pouce, ou ses deux pouces, et ne surtout pas pincer la peau entre les pouces et les autres doigts. En fait, les autres doigts ont pour fonction essentielle d'enrouler la peau devant le ou les pouces : comprimer ne sert strictement à rien !


En effet, si vous forcez de manière exagérée, vous risquez une lésion des vaisseaux lymphatique et par là même de problèmes circulatoires particulièrement malvenus... Avant tout, vous devriez de toute façon parler à votre médecin traitant ou, mieux encore, à votre kinésithérapeute de votre intention d'avoir recours au palper rouler : il s'agit d'une excellente idée, encore faut il que vous soyez guidé efficacement dans cette démarche.

Le Mercredi 11 Juin 2008 à 10:23
Article écrit par ludovic ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre les traitements Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre :
les traitements

  Massage, sensuel, californien, tantrique toutes les sortes de massage Massage, sensuel, californien, tantrique toutes
les sortes de massage

  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Danone : tout pour l'alimentation de bébé et l'alimentaire g...
  •  Toutânkhamon : histoire du règne d'un Paharon qui laisse des...
  •  Cannelle : une épice savoureuse qui vient en aide aux diabét...
  •  Yang-Jiechi : ministre chinois des Affaires étrangères
  •  Moelle Osseuse : quel est le rôle de la moelle osseuse ?...

Articles suivants :
  •  Myopie : un trouble de la vision qui touche 26% de la popu...
  •  Toronto : visitez la plus grande ville du Canada
  •  Embryolisse : une marque de référence de soins pour la pea...
  •  Chaussures André : vous avez envie de Mode ?
  •  Conjonctivite : comment calmer et soigner une conjonctivit...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   massage Massage



Le palper rouler est une technique de massage qui a pour but, grosso modo, de déloger la cellulite…Réalisée par un kinésithérapeute, par un masseur, ou même par soi même grâce à la technique de l’auto...