Palerme : cité phocéenne de Sicile


Partager




Capitale régionale de la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée au large de l'Italie (à quatre kilomètres de la botte italienne), Palerme est une ville au lourd passé historique et n'a rien à envier à la capitale italienne, Rome. Fondée au 8ème siècle par les Phéniciens, le long d'un port de pêche, la cité a traversé de longues et multiples périodes d'invasions et de reconquêtes.



Destination de tourisme prisée, la région de Palerme attire les voyageurs grâce à ses 200 km de littoral ensoleillés, ses plages de sable blanc, ses villages de pêcheurs pittoresques et ses sites touristiques architecturaux modernes et historiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pour une ambiance calme et sereine, le village de Sferracavallo devrait vous enchanter : ce petit bourg plein de charme regorge de restaurants gastronomiques intimes où il fait bon passer une soirée en amoureux. Si vous êtes un adepte de la bronzette étalé sur la serviette de bain en plein cagnard, des baignades en eau salée, des plongées sous-marines, et des parties de volley beach, ou de freesbee en T-shirt mouillé, Mondello Beach vous fera passer un bon moment ! Mais attention, cette plage très prisée est prise d'assaut pendant les mois d'été, donc proximité au programme ! Et pour terminer votre journée à la plage, là aussi vous trouverez toute une série de restaurants de spécialités de fruits de mer, péchés directement au grand large et servis aussitôt dans votre assiette.


Si vous êtes plutôt du genre randonnée et circuit découverte à sensations fortes, l'ascension du Mont Etna à quelques kilomètres de Palerme, le plus grand volcan d'Europe et probablement le second volcan au monde en terme d'activité devrait vous émerveiller. Pensez cependant à louer les services d'un guide touristique qui pourra vous dire par exemple quel jour partir en fonction de la météo.


palerme
Si les visites historiques et culturelles sont votre passe-temps favori, vous n'aurez que l'embarras du choix à Palerme entre la visite de la Cathédrale (ancienne église byzantine), du Palais Royal ou Palais des Normands (ne manquez de visiter l'intérieur car il en vaut vraiment le détour !), de la Villa Chinoise (magnifique édifice du 19ème), du Monastère des Capucins (1533), ou du musée archéologique Salinas qui renferme d'importants trésors de l'époque des Phéniciens jusqu'à celle des Sarrasins. Pour vous rendre à Palerme, rien de plus simple ! L'île de la Sicile est largement desservie par les aéroports (vols secs avec EasyJet) et les compagnies de ferries. L'aéroport de Palerme, surnommé « Falcone Borsellino » se trouve à une trentaine de kilomètres à l'ouest du centre ville.


De l'aéroport, vous trouverez des services de train navette (une petite heure de trajet jusqu'à la gare centrale), de bus (ligne 29 de la compagnie Prestia e Comandè), de taxi, ou encore de location de voiture pour rejoindre le centre de Palerme. En prenant l'autoroute A29/E90, il faut compter une petite demi-heure de transport, selon la circulation routière. Une fois arrivés à Palerme, vous aurez le choix parmi une myriade d'hôtels allant du simple au 4 étoiles, mais vous pourrez également louer un appartement de vacances ou même une maison de vacances (villa) si vous amenez toute votre petite famille avec vous !

Le Mercredi 20 Juin 2007 à 12:16
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car italie, italie voyage, voyage venise italie, voyage rome italie L'Italie : les meilleurs destinations pour vos
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Julia Roberts: la poule aux oeufs d'or
  •  Second Life : inventez-vous une « seconde vie »... virtuelle...
  •  Lenny Kravitz : biographie d'un auteur compositeur hors du c...
  •  Smallville : la série qui retrace l'adolescence de Superman
  •  Auchan : le supermarché des prix "waouh"

Articles suivants :
  •  Patricia Kaas : la demoiselle qui chante le blues
  •  Le Mont-Blanc : le plus haut sommet des Alpes
  •  Michel Rocard : un ancien Premier ministre socialiste
  •  Claude Galien : l'un des pères de la pharmacie
  •  L'esprit de Jacques Brel, ne me quitte pas




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Important port de pêche de Sicile, la ville de Palerme offre un site touristique impressionnant! Outre ses typiques plages de sable fin, la partie Vieille Ville propose bon nombre de sorties et d'acti...