Oxbow : marque de vêtements, accessoires de sport


Partager




La marque Oxbow est une marque Française, comme son nom ne l'indique pas, qui a été crée en 1985 par une rencontre. La directrice artistique Isabelle Cachot décide de s'allier au surfeur Fabrice Valeri. Celui-ci revient juste du Sri Lanka et y a découvert des shorts de plages aux couleurs vives. Il souhaite donc tenter de lancer ce produit en France, surtout aux surfeurs, à la recherche de vêtements originaux et confortables. Oxbow voit alors le jour à Mérignac, près de Bordeaux.



La première marque de vêtements consacrée aux sports de glisse décide très tôt de son double positionnement : à la fois sur des produits techniques et accessoires de surf, et également sur des produits à la pointe de la mode. Depuis le début, la marque compte sur ses fondamentaux qui sont la créativité, l'originalité et la technicité de conception de ses produits. Les articles Oxbow sont tous fabriqués dans le même souci d'originalité et de qualité. Les tee-shirts Oxbow sont d'ailleurs souvent plébiscités par le public pour leur qualité, leur beauté, et le fameux pad Oxbow qui est placé sur l'épaule gauche de tous les tee-shirts Oxbow. En plus de sa vision particulière du vêtement de glisse, Oxbow se fait connaître en sponsorisant de grands noms du Surf, et les plus grands riders du moment. La marque s'est fixée cinq sports dans lesquels elle agit. Il y a le surf, le windsurf, le kitesurf, le snowboard et le ski. Le ski et le snowboard peuvent sembler anachroniques, mais il s'agit bel et bien de sports de glisse dans lesquels des innovations sont possibles pour améliorer constamment le plaisir de glisse.


Le point commun entre ces différents sports est que l'on peut tous les pratiquer en France. Les vagues du sud de la France sont connues pour être un terrain de jeu idéal pour le surf, surtout du côté de l'Océan Atlantique. Les accessoires de surf Oxbow font d'ailleurs partie des références du marché.Le wind surf, plus connu du grand public sous le nom de planche à voile, nécessite du vent, présent sur la plupart des côtes françaises.


oxbow
Le Kitesurf, sport plus récent, à lui aussi connu un développement assez important sur des spots du Sud de la France, particulièrement bien adaptés. Le sud de la Corse présente une exposition au vent qui se prête à merveille à la pratique du kitesurf. Enfin, pour le snowboard et le ski, la France possède un domaine skiable assez grand pour permettre au plus grand nombre de glisser sur une neige de qualité, en toute sécurité. Oxbow fournit à la fois les accessoires pour la pratique de ces sports, et les tenues qui vont avec, en plus des fameux tee-shirts Oxbow. Bien qu'Oxbow rentre en concurrence directe avec bon nombre de marques de vêtements, ses concurrents directs sont plutôt des marques avec un positionnement similaire dans le sportswear orienté glisse.


Ainsi, son rival numéro un est l'Austalien Quiksilver qui tente de se placer en marque de référence sur les sports de glisse en général avec son slogan, « The boardriding company ». D'autres concurrents sérieux d'Oxbow sont Rip Curl, ou bien encore O'neill.

Le Lundi 16 Juillet 2007 à 11:56
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Vêtements, Accessoires, Sport, Magasins Vêtements et Accessoires de Sport
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Hugh Grant : célèbre acteur britannique aux multiples talent...
  •  Sepultura : l'ancien groupe brésilien de Thrash Metal par Ma...
  •  Richard Gere : le séducteur invétéré des comédies romantique...
  •  Emile Zola : biographie du fondateur du mouvement naturalist...
  •  Sur écoute (The Wire) : la série tv retraçant le parcours de...

Articles suivants :
  •  Patrick Bruel présente son nouvel album "Des souvenirs dev...
  •  Espagne : un pays touristique aux multiples facettes
  •  Kevin Costner : entre acteur et réalisteur ... sa célébri...
  •  Napoléon Bonaparte : l'Empereur aux vastes conquêtes
  •  Tom Welling : Clark Kent dans Smallville




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   snowboard Snowboard
   surf Surf
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode enfant Mode Enfant



Depuis quelques années, la mode sportswear a envahi les rues. Le streetwear et ses différentes tendances deviennent de plus en plus incontournables. Des marques comme Oxbow ou Quicksilver sont les nou...