Ouvrir un compte PayPal : marche à suivre


Partager




Ouvrir un compte PayPal avec ou sans carte bancaire
Créer un compte Paypal gratuit
Ouvrir un compte PayPal pour eBay
Paypal pour particuliers et professionnels

Ouvrir un compte PayPal pro pour les professionnels



Outre les services bancaires spécifiques, plusieurs sites web spécialisés dans les solutions de paiement en ligne proposent aujourd'hui des services performants. Parmi ces derniers figure la référence actuelle dans le domaine : Paypal. Ce portail Internet se présente comme étant un portefeuille électronique et est la propriété de la société américaine éponyme dont le siège social est situé dans la ville de San Jose, dans l'état de Californie. En Europe, le groupe Paypal est représenté par la filiale luxembourgeoise dénommée Paypal Europe SARL & Cie, qui est un établissement financier sous licence du Luxembourg. Pour la petite histoire, la société Paypal a été fondée en 2000 suite à la fusion de deux entreprises oeuvrant exclusivement dans les services électroniques, à savoir X.com et Confinity.


La première était une start-up spécialisée dans les services bancaires en ligne tandis que la seconde fait partie des acteurs majeurs dans le domaine de la cryptographie et des paiements en ligne. En 2002, l'entreprise a été rachetée par le numéro un de la vente aux enchères sur Internet : eBay, qui est aujourd'hui la société mère. En règle générale, les services de Paypal sont basés sur 3 activités de paiement en ligne, à savoir celles dédiées aux internautes acheteurs, aux professionnels ainsi qu'aux particuliers vendeurs et aux transferts de fonds.




Payer avec Paypal sans compte



En raison des importants flux monétaires transitant par ce service, Paypal est doté d'un des dispositifs de sécurisation de transaction les plus performants sur la toile. Par rapport aux services concurrents, l'avantage de Paypal réside essentiellement dans la gratuité de l'inscription, la facilité d'utilisation, la sécurisation des opérations et sa notoriété au niveau international. On distingue trois types de comptes Paypal, à savoir le compte Personnel destiné aux simples achats en ligne, le compte Premier pour les opérations d'achats mais également de ventes en ligne des particuliers et le compte Business, dédié aux entreprises. Comme il a été précisé plus haut, l'ouverture d'un compte Paypal est très facile. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le portail, accessible via cette adresse : www.paypal.fr. Il faut ensuite cliquer sur l'onglet dénommé « Ouvrez un compte », situé en haut à droite de la page d'accueil et présent sur pratiquement toutes les pages du site web. Il est important de remarquer que les démarches concernant les deux comptes particuliers : Personnel et Premier, sont les-mêmes.
ouvrir compte paypal




Comptes Paypal disponibles selon les pays



Une fois sur la page proposant l'accès aux trois comptes, il est impératif de sélectionner son pays de résidence dans le menu déroulant, situé en dessous de l'inscription : « votre pays ou région ». Dès le type de compte défini, il faut saisir les informations personnelles requises par le formulaire. Pour les sociétés, deux catégories d'informations distinctes sont demandées, à savoir les renseignements sur l'entreprise et ceux concernant le propriétaire ou le représentant légal. Même si les champs « adresse mail » et « mot de passe » figurent au premier rang dans le formulaire pour les particuliers, il est conseillé de les renseigner en dernier dans la mesure où le mot de passe doit être particulièrement étudié pour être valable et pour ne pas être oublié. Lorsque tous les renseignements sont convenablement saisis dans le formulaire, il est possible de décocher l'option : « enregistrez votre carte », si l'on ne souhaite pas le lier au compte Paypal. Cette possibilité est surtout valable pour les internautes qui vont alimenter leur compte Paypal par l'intermédiaire de petits services web et non, via leur compte bancaire.

Créer un compte PayPal professionnel



De toute manière, il est toujours possible de revenir sur cette fonction ultérieurement par l'intermédiaire de l'option dénommée « lier et confirmer ma carte bancaire », située dans la liste des tâches proposée sur l'interface d'accueil du compte. Une fois tous les champs remplis convenablement, il ne reste plus qu'à confirmer l'ouverture du compte au moyen de l'onglet « Accepter et créer le compte ». Sur la page qui se présente, il suffit de cliquer sur le lien : « accéder à mon compte », situé en bas à gauche pour accéder à son interface personnelle. Pour ce qui est de l'ouverture du compte professionnel, une fois tous les renseignements parfaitement saisis dans le formulaire, on clique sur « continuer ». On retrouve sur la page suivante les champs : adresse mail et mot de passe, nécessaires à l'accès au compte mais également les questions secrètes utiles en cas d'oubli du fameux « password ». Il suffit alors de les renseigner, de cocher la case correspondant à « j'accepte les conditions d'utilisation », d'entrer le code affiché et de cliquer sur « ouvrir un compte ». Il ne reste plus qu'à enregistrer une carte de crédit valide selon les indications fournies, à s'inscrire au programme de vérification et à valider l'opération.

Le Mardi 20 Avril 2010 à 14:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Moyens de paiement Moyens de paiement


fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Sida en France : où en sommes nous ?
  •  Langage des roses : définition
  •  Moine copiste : définition
  •  Lapin nain : l'une des 5 races de lapin
  •  Endermologie : traitement contre la cellulite

Articles suivants :
  •  Chasse au chevreuil : une activité qui se développe...
  •  Hypotonie axiale : définition
  •  Neo security : gardiennage et sécurité
  •  Baskets et chaussures à roulettes : aussi appelées roller ...
  •  Peindre au pistolet comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paiement securise Paiement sécurisé



Outre les services bancaires spécifiques, plusieurs sites web spécialisés dans les solutions de paiement en ligne proposent aujourd'hui des services performants. Parmi ces derniers figure la référence...