Ournia.com : partager et faire découvrir sa musique


Partager




Les fans de musique marocaine, anglophone et francophone sont souvent à la recherche de sites regroupant ces trois styles en une seule et même plateforme, mais malheureusement celles-ci sont assez rares. Le site Ournia.com se trouve dans la liste des adresses web qui répertorient une diversité de tonalités musicales, notamment de musiques marocaines. Mis en place par un Marocain, en 2007, il n'était destiné qu'aux passionnés de la musique marocaine au début.



Avec son option de téléchargement via MP3, la Toile s'est peu à peu développée et le nombre d'utilisateurs a commencé à augmenter rapidement. Elle propose désormais de la musique francophone, anglophone, arabe, algérienne et marocaine. Pour chaque catégorie de chansons, les membres trouveront les célèbres artistes qui en sortent et les titres pourront être écoutés en intégralité et avec une bonne qualité audio, supérieure à la qualité souvent proposée sur les sites de streaming. Sur l'interface, les membres découvrent également les vidéos et les nouveaux clips de leurs artistes préférés. Ils peuvent visionner l'une des vidéos les plus regardées ou les nouveautés, par catégorie selon leurs gouts musicaux. Les membres ont l'embarras du choix entre le style folk, dance, berbère, latino ou jazz. Le reggae, le rock, la musique orientale et la musique pop sont aussi en lice. Ceux qui sont à la recherche d'une parole de chanson ne sont pas en reste. A cet effet, ils peuvent définir leur requête, par titre ou par artiste pour un nombre de morceaux relativement important. Il est des circonstances où ils peuvent réaliser leur recherche, au hasard ou en consultant le catalogue, présenté par Ournia.com.


Dans ce dernier cas, les membres ont juste à saisir des mots-clés. Dans le même ordre d'idées, ils peuvent également soumettre des paroles de chansons eux même pour participer à la base de données et aider les autres membres. Pour cela, ils doivent remplir un formulaire contenant une adresse mail, le nom de l'artiste, le titre de son album et de sa chanson avant de copier les paroles. Celles-ci pourront aussi être modifiées par la suite en cas d'erreur. Depuis le portail, chaque membre peut télécharger des clips ou des chansons via le MP3 du site Ournia.com.


Sur son interface, il aura un aperçu des actualités de tous les artistes internationaux et des informations « à la une ». Le membre verra également les meilleurs clips vidéos, la liste des artistes les plus célèbres ainsi que les paroles de chansons les plus recherchées. Avec le service webradio du site Ournia.com, les membres peuvent écouter leurs chansons préférées. Ils ont l'occasion de visionner en direct de Ournia.com les interviews avec les plus grandes stars de la chanson internationale, de nationalités différentes. En cas de doute sur le fonctionnement du portail, les membres peuvent envoyer des messages à son adresse mail. A titre d'information, tous les services proposés par Ournia.com sont conformes à la loi. Le site web précise que les textes diffusés sur son plateforme appartiennent aux artistes et rappellent la loi en ce qui concerne les téléchargements de musique ou de vidéos soumises à des droits d'auteur. Il vous est donc recommandé de signaler tout contenu qui ne respecterait pas ces règles essentielles. En plus de ces chansons d'artistes reconnus, Ournia constitue une plateforme de choix, notamment pour les artistes spécialisés dans la musique arabe.
ournia


Ils pourront avec le site, partager leur musique pour la faire découvrir au monde entier.

Le Lundi 25 Juin 2012 à 15:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  musique Musique


fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Pendule : définition de cet objet ancien très utilisé dans l...
  •  Serveur Proxy : naviguer de manière anonyme sur internet
  •  Hyundai Blue 2 Concept : nouveau modèle de la marque coréenn...
  •  Cadremploi.fr : liste d'offres d'emploi en France et à l'étr...
  •  Oscilloscope analogique ou numérique : définition

Articles suivants :
  •  Etabli d'atelier : en bois ou pliant, un élément essentiel...
  •  Photochimiothérapie : définition et pratique
  •  Sytadin : info trafic à Paris et la région sur votre mobil...
  •  Ctqui : annuaire téléphonique fixe et mobile
  •  Lamborghini Aventador : une voiture d'exception




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique du monde Musique du monde
   musique Musique



Les fans de musique marocaine, anglophone et francophone sont souvent à la recherche de sites regroupant ces trois styles en une seule et même plateforme, mais malheureusement celles-ci sont assez rar...