Oslo : capitale de la Norvège


Partager




Capitale de la Norvège, Oslo est une ville comptant plus de 540 000 habitants. Oslo est située au fond d'un fjord long de 100 km. Il s'agit à la fois d'une des capitales scandinaves les plus modestes en termes de population mais également l'une des plus vastes au monde en raison de ses 454 km² de superficie. Au cours d'un voyage à Oslo, vous découvrirez non pas les grandes foules et les grands magasins dignes des capitales, mais le charme, la modernité et la sécurité d'une ville tranquille. Il faut savoir que la pratique du sport est une chose important à Oslo. Il est donc préférable de ne pas oublier sa tenue de sport afin d'effectuer du golf, du tennis, du ski, du vélo, de la plongée, etc. La ville d'Oslo fut construite autour du port et de la vieille forteresse d'Altherus. Au-delà de son développement, cette ville a su conserver un charme authentique et préserver une nature merveilleuse. Les collines, les rives et les fjords vous émerveilleront. Au cours d'un séjour à Oslo, vous pourrez vous ressourcer au coeur de la nature, effectuer du shopping, découvrir les nombreux restaurants et monuments culturels.


Après avoir réservé votre hôtel, acheté votre billet d'avion direction Oslo, vous pourrez découvrir le merveilleux parc de Frogner. Ce vaste domaine s'étend sur plus de 40 hectares et présente non moins de cinquante sculptures que vous prendrez plaisir à découvrir. Il y a également mille six cent personnages de style érotico-primitif. Au cours d'une balade au coeur de la capitale vous pourrez également vous arrêter devant le Slottet, un somptueux palais royal à l'architecture éblouissante. Il s'agit de la demeure principale de la famille royale de Norvège.


A Oslo, ce n'est pas le divertissement qu'il manque. Vous pourrez découvrir les musées, les monuments célèbres, les divers sites touristiques et profiter des nombreux événements culturels. La forteresse d'Akershus mêle à la fois le style architectural de la Renaissance et celui de l'époque médiévale. Le Norsk Folkemuseum d'Oslo constitue l'un des plus grands musées à ciel ouvert en Europe. Vous pourrez y découvrir les traditions et la culture norvégienne du moyen-âge à nos jours. Les musées maritimes d'Oslo vous permettront de découvrir l'univers marin. Les vikings, les explorateurs, tous les thèmes y sont abordés. Le centre Nobel pour la Paix situé à Oslo retrace plus de cent ans de prix Nobel de la Paix et des conflits dans le monde. La ville d'Oslo marie agréablement une architecture de style ancien et moderne. Les parcs, les musées, les collines, les forêts, les lacs et les fjords vous permettront de vous évader et de vous ressourcer dans un cadre magique. La nuit tombée, vous pourrez vous balader au coeur de la ville et découvrir les nombreux bars au charme absolu. Oslo est désormais une capitale très attractive au niveau du tourisme.
oslo


C'est un endroit idéal pour passer des vacances en famille. Le parc Vigeland, Tusenfryd, le musée des Bateaux Vikings, le musée Munch, le musée des traditions populaires, et autres, sont autant de lieux insolites que vous pourrez découvrir lors d'un séjour à Oslo.

Le Jeudi 16 Août 2007 à 16:56
Article écrit par Vinou ()




fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Burger King : grande chaîne de restauration rapide
  •  Diners Club International : société américaine spécialisée d...
  •  Salvador Dali : Artiste surréaliste et peintre espagnol par ...
  •  Constructivisme : courant artistique fondé au début du 20e s...
  •  Eric Besson : Secrétaire d'État et homme de main de Nicolas...

Articles suivants :
  •  Jules Michelet : historien français du 19è siècle...
  •  Valisere Lingerie : faîtes aussi de la dentelle de Calais,...
  •  Joe Satriani : un virtuose de la guitare
  •  Zinedine Zidane ou zizou : portrait d'un des meilleurs jou...
  •  Job.Etudiant.net : service gratuit d'offres d'emploi en li...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Destination touristique par excellence, la ville d’Oslo recèle de nombreux trésors. Les fjords, les collines, les forêts, les musées et les parcs sont autant de lieux magiques que vous prendrez plaisi...