Orlando Bloom : acteur américain alias Will Turner dans "Pirates des Caraïbes"


Partager




Orlando Bloom naît le 13 janvier 1977, à Canterbury dans le Kent (Angleterre). Il est âgé de 31 ans actuellement. L'enfance d'Orlando est marquée par la dyslexie, un trouble affectant l'identification des mots écrits, qui lui pose des problèmes dans sa scolarité. Il a une soeur de deux ans son aînée, Samantha. L'homme qu'Orlando croyait être son père, l'écrivain et politicien Harry Bloom qui lutte contre l'apartheid, l'époux de sa mère, décède alors qu'il n'a que quatre ans. Ce n'est que neuf ans plus tard que sa mère avoue à Orlando qu'il est en fait le fils d'un ami de la famille. Il décide de devenir acteur pour incarner ses héros préférés, le jour où il se rend compte que Superman est... un acteur ! A l'école, Orlando compense ses piètres résultats par des activités artistiques, parmi lesquelles le théâtre, et des cours de lecture censés améliorer sa dyslexie. Il a quatorze quand il passe sa toute première audition pour un film. Il est déprimé, voire dépressif et fait de la boulimie. Il prend alors une dizaine de kilos, qu'il ne parvient pas à perdre entièrement avant sept années.


A l'âge de seize ans, il déménage pour Londres et intègre le National Youth Theatre puis obtient deux ans plus tard une bouse pour la British American Drama Academy. Il auditionne pour de nombreux petits rôles à la télévision et obtient finalement en 1997 un petit rôle dans le film « Oscar Wilde », applaudit par la critique outre-Manche. Les propositions arrivent alors, mais Orlando choisit de parfaire sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.


En 1998, il fait une chute du troisième étage et se casse la colonne vertébrale, risquant la paralysie à vie. Les médecins sont très pessimistes mais lui propose malgré tout une intervention risquée : Orlando accepte, et l'opération donne des résultats miraculeux et inespéré, ne lui laissant aucune séquelle de l'accident. Cette expérience le rend confiant en ses capacités et en la vie, et l'exhorte à y prendre ce qu'elle a de meilleur. Quelques mois plus tard, il entend parler du projet d'adaptation du « Seigneur des Anneaux » de Tolkien par Peter Jackson. Encouragé par son agent, il auditionne pour un rôle qui n'apparaît qu'au second volet de la trilogie, Faramir. Mais Peter Jackson choisit Orlando Bloom pour un rôle bien plus important, celui de l'Elfe archer Legolas, membre des neuf de la Communauté de l'Anneau. Et c'est ainsi qu'Orlando s'envole pour un tournage de dix-huit mois en Nouvelle-Zélande. Il garde de cette expérience presque inespérée pour le jeune diplômé qu'il est alors un neuf elfique tatoué sur le bras. Dès que le tournage est terminé, il enchaîne avec « La Chute du faucon noir », de Ridley Scott.
orlando bloom


Ces deux rôles le propulsent sur le devant de la scène internationale : depuis Orlando Bloom est une star ! En 2003, sort le premier volet de « Pirates des Caraïbes » avec Johnny Depp et Keira Knightley, où il incarne Will Turner, amoureux transi d'Elizabeth qui s'associe par amour à la piraterie qu'il a en horreur. Un film qui ne fait que confirmer la tendance ! En 2005, il joue aux côtés de Kirsten Dunst dans le film « Rencontre à Elizabethtown ». Passionné, Orlando Bloom partage sa vie entre Londres et Los Angeles, et quand il ne tourne pas, a mille et une activités pour remplir ses jours et ses nuits : que ce soit la photographie, la sculpture, le foot (il supporte l'équipe Manchester United) ou les sports plus ou moins extrêmes, Orlando ne risque pas de s'ennuyer !

Le Samedi 24 Mai 2008 à 13:50
Article écrit par Jonathan ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Dragon Air : compagnie aérienne de Hong Kong
  •  Aéroport de Stuttgart
  •  Romano Prodi : biographie d'un homme politique italien
  •  Harcèlement moral : comment mieux se défendre pour en finir ...
  •  Aéroport de Milan Malpensa

Articles suivants :
  •  Aéroport de Mulhouse Bâle
  •  Kirsten Dunst : actrice américaine, reconnue pour son rôle...
  •  Antoine de Caunes : une carrière devant mais aussi derrièr...
  •  Suitehotel : des hôtels tout confort en France et à l'étra...
  •  Wii : console de Nintendo pour se dépenser et apprendre to...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Orlando Bloom : fiche détaillée  



Orlando Bloom


(1 vote)
Nom : Bloom

Prénom : Orlando

Age : 42 ans

Retrouvez Orlando Bloom sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Le séduisant « pirate malgré lui » de « Pirates des caraïbes », avec Johnny Depp et Keira Knightley, le magnifique Elfe Legolas des trois volets du « Seigneur des anneaux », c’est lui : Orlando Bloom,...