Orgasme chez la femme : les mystères de l'orgasme féminin


Partager




Orgasme féminin, comment ça marche
Atteindre l'orgasme chez la femme
Comment stimuler la femme jusqu'à l'orgasme
Conseils pour l'orgasme féminin

Orgasme chez la femme, description



L'orgasme est le summum du plaisir sexuel que la femme peut ou ne pas ressentir durant l'acte sexuel. Du point de vue physiologique, la femme présente, durant l'orgasme, des contractions musculaires à l'intérieur du vagin en plus d'une rétraction du clitoris.



Pour arriver à cet état de plaisir sublime, la femme doit être en parfaite complicité avec son partenaire et celui-ci doit connaître les moyens de procurer le maximum de plaisir à sa femme. L'état d'esprit de la femme joue un rôle important dans la quête de l'orgasme. Si cette dernière ne se concentre pas assez dans l'acte sexuel ou ne se sent pas à l'aise avec son partenaire sexuel, il y a très peu de chance qu'elle parvienne à l'orgasme. Dans le cas contraire, si le deux partenaires se concentrent uniquement dans l'acte sexuel, la femme a plus de chance d'avoir de l'orgasme. L'orgasme s'allie, chez certaines femmes, à une perte de conscience. Il faut savoir que durant l'orgasme, la femme est au sommet de l'excitation, d'où l'évanouissement dans certains cas.

Causes possibles de non-atteinte de l'orgasme féminin



Plusieurs paramètres peuvent empêcher une femme d'avoir un orgasme. Parmi eux figure cette peur de sombrer dans un état d'évanouissement après l'orgasme. La crainte est l'une des principales raisons qui font que beaucoup de femmes ne l'atteignent que très rarement. Un autre facteur qui freine ce profond plaisir est la perturbation survenue au cours de l'acte sexuel.


Même si la femme est sur le point de jouir, un simple bruit provenant de l'extérieur peut tout annuler. La quête de l'orgasme doit se faire à deux pour qu'elle soit fructueuse. Différents types d'orgasme peuvent apparaître chez la femme durant l'acte sexuel. Ils se répartissent en deux catégories bien distinctes. L'orgasme qui n'arrive que très rarement chez de nombreuses femmes est celui appelé orgasme multiple. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une série d'orgasmes qui s'enchaînent les uns après les autres.


L'orgasme multiple survient généralement lorsque le partenaire continue à stimuler le clitoris et le vagin de la femme après un premier orgasme.

Les orgasmes multiples chez la femme



Grâce à l'orgasme multiple, la femme peut avoir une dizaine d'orgasmes au cours d'un même rapport sexuel. Un autre type d'orgasme qu'une femme peut ressentir est l'orgasme vaginal et clitoridien. Celui-ci survient lorsque le partenaire s'y prend bien avec la stimulation du vagin et du clitoris. Il faut noter que dans certains cas, la stimulation du clitoris peut engendrer chez la femme un orgasme de très forte intensité. Il faut toutefois se rendre à l'évidence que l'expérience sexuelle est un atout majeur pour parvenir à l'orgasme. Très peu de femmes, pour ne pas dire aucune, ont un orgasme pendant leur premier rapport sexuel. Chose compréhensible dans la mesure où la quête de l'orgasme est une chose qui s'apprend. Dans cet apprentissage, l'homme et la femme ont chacun des rôles à jouer. Il existe même des techniques qui permettent à la femme d'avoir un ou des orgasmes durant le rapport sexuel. L'amour est à la base de la quête de l'orgasme.
orgasme femme


Pour espérer un orgasme, une femme doit ressentir de l'amour et beaucoup d'envie à l'endroit de son partenaire.

Conseils pratiques sur l'orgasme féminin



Ce dernier doit également aimer sa femme pour pouvoir lui offrir de l'orgasme. Pour qu'un homme puisse donner de l'orgasme à sa femme, il est important qu'il connaisse les choses qui font de l'effet à cette dernière lors de l'acte sexuel. Dans un cas plus général, un homme doit privilégier les préliminaires s'il souhaite que sa femme ait un orgasme durant le rapport sexuel. La raison en est que l'orgasme féminin est plus tardif que celui de l'homme. Durant les préliminaires, la caresse buccale et la masturbation sont les meilleures techniques pour mieux exciter une femme. Une fois engagé dans la phase pénétration, il est important de respecter le même rythme pour augmenter considérablement le plaisir de la femme. Du côté de la femme, il est important qu'elle communique à son mari tout ce qui est susceptible de l'entraîner dans une profonde excitation. La concentration est également de rigueur et tout facteur qui peut perturber l'acte sexuel doit être écarté. En prenant en compte ces techniques, la recherche de l'orgasme chez la femme devient plus aisée.

Le Lundi 18 Avril 2011 à 16:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sexualité, libido, kamasutra, organes sexuelles, homme, femme, ados Sexualité : entre santé et sensualité, tout savoir
sur la sexualité



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Musées et domaines nationaux de Compiègne
  •  Deniveles.com : boutique en ligne de chaussures de montagne ...
  •  Institut Claude Bell : beauté et soins capillaires
  •  Cheveux blancs : causes et traitement naturel de ce phénomèn...
  •  Flashresultats.com : résultats tennis, football, basket ou h...

Articles suivants :
  •  Accords de Bretton-Woods : traités économiques pour un nou...
  •  Belote-en-ligne.fr : jeu de belote en ligne gratuit
  •  Dexia : banque basée en Belgique mais présente au Luxembou...
  •  Elena Miro : collections pour femmes rondes avec des bouti...
  •  Marché aux puces de Saint-Ouen à Paris




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sexualite Sexualité
   sexualite Sexualité



L'orgasme est le summum du plaisir sexuel que la femme peut ou ne pas ressentir durant l'acte sexuel. Du point de vue physiologique, la femme présente, durant l'orgasme, des contractions musculaires à...