Orgasme féminin : levons le voile sur la sexualité féminine


Partager




La sexualité est une affaire privée et pourtant elle est de plus en plus exposée sur la scène publique via les émissions de télé-réalité qui mettent en scène des candidats dévoilant leur intimité à la caméra, les débats télévisés qui n'hésitent pas à parler de l'amour, et certains magazines féminins n'hésitent pas à donner les clés pour obtenir des orgasmes multiples. Cette surexposition du plaisir a des répercussions sur la vie des couples qui en viennent à se demander ce qu'est une « sexualité normale ».



Et, l'envie de la performance, l'obsession de l'orgasme simultané entraîne souvent plus de frustrations que de plaisir. L'entente sexuelle au sein d'un couple est devenue quasi-obligatoire mais le désir lui reste fragile. Actuellement les sources de stress sont nombreuses. Et pourtant, le stress est un ennemi farouche du désir surtout pour les femmes qui n'ont guère le temps de penser à elles, ni de plonger dans de délicieuses rêveries érotiques qui pimenteraient pourtant leur vie sensuelle. Aussi, la sexualité passe volontiers au second plan. Cependant, hommes et femmes réagissent différemment face au stress. Ainsi, les femmes ont besoin d'un contexte particulier, d'un temps de séduction pour que leur désir s'éveille. Et, lorsqu'elles sont stressées, elles parviennent difficilement à s'abandonner au plaisir. Moins on a envie de faire l'amour, moins on parvient à l'orgasme. Réagissez sans attendre car le temps cristallise blocages et frustrations. Stimuler votre libido en privilégiant de longs moments d'intimité pour insuffler la séduction dans votre couple et poser sur l'autre un regard différent. Notre vie sexuelle se construit à partir de nos différentes représentations de la sexualité.


Le cerveau est bien le premier organe sexuel : c'est lui qui déclenche l'envie de faire l'amour et maintient l'excitation sexuelle. C'est encore lui qui libère certaines hormones relaxantes au moment de l'orgasme. Cependant côté tempo, il privilégie les hommes : chez eux, une pensée érotique entraîne plus rapidement une réaction physique que chez les femmes chez qui l'excitation sexuelle s'exprime par des phénomènes qu'elles ne peuvent visualiser. Pour profiter pleinement de leur sexualité, les femmes devraient pouvoir assumer leurs fantasmes car sans fantasmes pas de désir.


orgasme feminin
Très souvent pour elles fantasme rime avec perversion alors qu'il peut s'agir tout simplement de rêveries romantiques. Les hormones interviennent également dans la sexualité féminine. Leur vie étant rythmée par les fluctuations hormonales, elles ont une horloge biologique complexe. Bon nombre d'entre elles connaissent souvent une forte montée de désir au moment de l'ovulation et juste avant l'apparition des règles. Les hommes quant à eux ont une sécrétion hormonale constante qui fluctue au cours d'une journée. Pas facile donc d'être en phase avec son partenaire. Orgasmes multiples, point G... on a tout écrit sur l'orgasme féminin. Puis à la fin des années 70, des sexologues affirment que pour la majorité des femmes, ce n'était pas la pénétration qui entrainait l'orgasme mais la stimulation du clitoris.


Quant au fameux point G situé à cinq centimètres de l'entrée du vagin, sur sa paroi antérieure, il constitue une zone érogène supplémentaire. Mais le plus important n'est-il pas nécessaire d'enrichir sa vie érotique afin que sentiments, désir et plaisir soient au rendez-vous ?

Le Lundi 04 Février 2008 à 14:33
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  sexualité, libido, kamasutra, organes sexuelles, homme, femme, ados Sexualité : entre santé et sensualité, tout savoir
sur la sexualité

  vie de famille, conseil conjugal, mariage, celibat, repas de famille, allocations familliale, monoparentalité, infertilité, famille recomposée, garde d'enfat, nutrition, femme enceinte, fonder une famille, vivre en couple, vie de couple, contrat de mariag Vie de famille : célibat, vie maritale, naissance,
hérédité, divorce, education .. toute une histoire
!



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Eczéma : des soins efficaces pour traiter l'eczéma...
  •  Iran : grand pays musulman au coeur du Moyen-Orient
  •  Logis de France : gastronomie et herbergement de qualité pou...
  •  Hypoglycémie et diabète : comment mieux manger face à la mal...
  •  Chapitre.com : la librairie en ligne pour les amoureux de la...

Articles suivants :
  •  Compléments alimentaires : modes d'action ...
  •  Mark Twain : essayiste, écrivain et humoriste américain...
  •  Siliteo.com : boutique de revente de matériels informatiqu...
  •  Gras Savoye : courtier en assurance pour les particuliers ...
  •  Besancon : bref aperçu sur la 1ère ville verte de France...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sexualite Sexualité
   sexualite Sexualité
   prevention des crimes sexuels Prévention des crimes sexuels
   seduction drague Séduction drague



L'orgasme féminin a fait l'objet de plusieurs écrits qui ont écrit tout et son contraire. Ceci traduit la complexité de la sexualité féminine qui diffère sur plusieurs plans de celle des hommes. Comme...