Organiser un anniversaire pour enfant chez soi : ce qu'il faut prévoir


Partager




Comment organiser un anniversaire pour enfant
Conseils pour organiser un anniversaire
Activités d'anniversaire pour enfant
Organiser un anniversaire avec des jeux

Préparatifs pour organiser un anniversaire d'enfant



Comme tous les ans, votre enfant attend son anniversaire avec impatience, pour lui ce jour est synonyme de fête et de cadeaux. Vous avez décidé d'organiser chez vous une fête d'anniversaire pour votre enfant ?



Entre organisation, animation et astuces, il y a des tas de détails à ne pas oublier pour que la fête d'anniversaire de votre enfant soit réussie ! L'organisation d'une fête d'anniversaire implique de s'y prendre plusieurs semaines à l'avance. Bien sûr, pour que les invités soient au courant de la fête de votre enfant, l'idéal c'est d'envoyer des cartons d'invitation que votre enfant aura soigneusement préparé et envoyé à ses amis. Les cartons d'invitation s'envoient au moins 1 mois à l'avance pour pouvoir organiser au mieux la logistique de la fête.

Programme de la journée d'anniversaire



Au moment d'envoyer les cartons d'invitation il sera alors temps de définir le nombre d'invités, la durée, le lieu et la date de la fête, sans oublier de définir le thème de la fête s'il y en a. Quelles sont les fournitures de fêtes à acheter à l'avance ? Plusieurs semaines avant la fête, on peut déjà acheter toutes les fournitures et ce qui n'est pas périssable comme les décorations, les cadeaux, les bougies pour le gâteau, la vaisselle (jetable de préférence) etc...


L'alimentaire ne viendra qu'une fois que vous aurez eu les retours de confirmation de tous les invités pour quantifier les friandises, les parts de gâteaux, les boissons etc... Pour que la journée se déroule sans « espace vide » vous pouvez planifier la journée en organisant des activités et pourquoi pas préparer des plans de secours au cas où la météo serait capricieuse.




Idées de thèmes pour un anniversaire



Déterminer des activités, oui, mais attention tout de même à ne pas en faire trop car lors d'une fête d'anniversaire pour enfant, il est fort rare que toute la journée se déroule selon le plan. Les activités peuvent ainsi s'articuler autour du thème de la journée (thème pirate, thème princesse, thème château, thème Egypte, etc...), c'est pour cela qu'il est conseillé de choisir un thème pour accorder la décoration de la pièce, les activités ou même le gâteau. Comme il n'y a pas d'anniversaire sans animation, il va falloir faire preuve d'imagination, mais pour ceux qui voudraient faire appel à des professionnels, pourquoi ne pas opter pour un magiciens, un sculpteur de ballons ou des animateurs tout simplement ?

Locations de jeux gonflables pour un anniversaire



A réserver au moins 3 à 4 mois à l'avance, les animateurs pour l'anniversaire de votre enfant feront certainement sensation ! Aussi, si vous décidez de faire la fête chez vous et que vous disposez d'assez d'espace en plein air, sachez qu'il est possible de louer des jeux gonflables, mais dans ce cas il faut doubler de vigilance pour les règles de sécurité, mais aussi pour l'état du matériel.
organiser anniversaire enfant


Si vous le pouvez, construisez vous-même une Pinatas que votre enfant prendre plaisir à découvrir, les yeux bandés bien sûr. Enfin, pour le jour J, il n'y aura plus qu'à dresser la table avec les confiseries et les boissons, pour le goûter d'anniversaire de votre enfant !

Le Lundi 21 Mai 2012 à 14:50
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Idées cadeaux pour enfants, cadeaux anniversaire, cadeaux noel, cadeau bapteme, cadeau personnalisé enfant Idées cadeaux pour enfants : pour le plaisir et
l'épanouissement en toute occasion



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Soin contour des yeux : le choisir et l'appliquer
  •  Donna Summer : biographie de la reine du disco
  •  Accordéon : histoire du piano à bretelles
  •  Jean-Marc Ayrault : biographie du Premier Ministre de Franço...
  •  Soins pour la peau de bébé : comment prendre soin de cette p...

Articles suivants :
  •  Fabriquer une Pinata soi même : trucs et astuces pour fair...
  •  Contrat adulte relais : les médiateurs d'aujourd'hui
  •  Cirque de Gavarnie : site classé au patrimoine mondial
  •  Faire une jardinière d'aromatiques : astuces et conseils p...
  •  Potager : quel espace faut-il lui consacrer ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   anniversaire Anniversaire



Comme tous les ans, votre enfant attend son anniversaire avec impatience, pour lui ce jour est synonyme de fête et de cadeaux. Vous avez décidé d’organiser chez vous une fête d’anniversaire pour votre...