Organisation mariage : salle , organisateur, traiteur, déco comment réussir ?


Partager




L'organisation d'un mariage n'est pas si difficile. D'abord, si vous connaissez le nombre des convives, prenez le temps de bien choisir votre salle de mariage. C'est important. Il faut qu'elle ne soit pas trop éloignée de votre lieu de résidence et de vos amis. Inutile de louer une salle à 200 kilomètres, vous serez déçus, peut-être pas par les prestations mais par les défections car les excuses seront légion. Faites donc en sorte de ne pas trop vous éloigner pour que l'on ne vous fasse pas faux-bond. Une salle de mariage se loue facilement et vous pourrez, avec un peu d'imagination, l'aménager comme vous le souhaitez. En effet, il suffit d'un peu d'huile de coude et pas forcément d'Euros, pour transformer une salle toute simple en un petit palace pour une soirée. Des nappes, des couverts, des guirlandes, des ballons de baudruche, des photophores, des fleurs feront l'affaire. Veillez cependant bien aux conditions de la location de la salle (quand faut-il la rendre, dans quel état, faut-il prendre une assurance ?) car il est déjà arrivé qu'une location de salle réserve bien des surprises à l'entrée ou à la sortie. Renseignez-vous autour de vous pour connaître la réputation de l'établissement.


Une fois que vous serez sûrs de vous, attaquez-vous aux traiteurs. Ils sont légion et ils adorent les mariages... 50 à 200 personnes d'un coup à restaurer, ça vaut le détour ! Attention... Ils vont d'emblée vous proposer les menus les plus chers, que ce soit sous forme de dîner ou de buffet mais, en négociant et en faisant attention, vous pourrez avoir un repas digne de Gargantua pour un prix raisonnable. Dîtes-vous que vous êtes un client en or puisqu'en une soirée, ils pourront faire leur chiffre d'affaires d'une semaine.


Renseignez-vous pour savoir si la vaisselle est fournie et dans quelles conditions il faut la rendre... En général, on ne va pas vous demander de faire la vaisselle quand même ! Vous avez le droit de composer vous-même votre menu ou votre buffet et de choisir les boissons. Ceux qui rechignent... Laissez tomber ! Dans tous les cas, qu'il s'agisse de la location de la salle de mariage ou du traiteur, vous aurez un devis puis une commande à signer. Un acompte vous sera demandé. Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de tout cela vous-même, sachez qu'il existe des organisateurs de mariage qui s'occuperont de tout à votre place, tout en vous demandant votre avis bien sûr. De la location de salle, en passant par le traiteur et le DJ, ils s'occuperont de tout pour que tout soit parfait de A jusqu'à Z, en se préoccupant également de la décoration de la salle de mariage. Vous n'aurez qu'à donner votre avis et ... payer pour une prestation qui sera professionnelle et sans aucun souci. Ils s'occuperont de toute l'organisation, depuis votre entrée à la mairie ou à l'église jusqu'au voyage de noces. Là encore, faites attention, il existe des charlatans dans cette profession spécialisée, surtout sur Internet.
organisation mariage


Le mieux, si vous n'avez pas le temps et si vous avez les moyens, c'est encore de vous fier au bouche-à-oreille pour ce genre de prestations. Mais, organiser un mariage n'est pas si compliqué et avec les économies que vous ferez en n'employant aucun prestataire extérieur, vous pourrez, pour votre voyage de noces vous rendre à l'île Maurice, aux Maldives, en Australie, en Floride, en Egypte,... Où vous serez à deux en amoureux !

Le Jeudi 29 Mai 2008 à 10:45
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Charlotte lingerie Charlott' : les dessous chic
  •  Tiger Airways : compagnie aérienne de Singapour
  •  Spirit Airlines compagnie aérienne américaine à bas coûts ...
  •  Accessoires mariage : tous ce dont les mariés ont besoin !
  •  Magasin Jennyfer : la boutique préférée des adolescentes

Articles suivants :
  •  Aéroport de Vienne Schwechat
  •  Twin Jet : compagnie aérienne française
  •  Monarch Airlines : compagnie aérienne UK spécialiste pour ...
  •  Norgil : produits et perruques pour la correction de la ca...
  •  Aéroport de Brest Bretagne Finistère




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   organisation de mariage Organisation de mariage



Organiser un mariage… Quel casse-tête si inquiétant mais si merveilleux à la fois ! Le traiteur sera-t-il prêt et le buffet à la hauteur ? La salle sera-t-elle bien équipée ? Et la sono ? Et la déco ?...