Orange Sport TV : pour tous les fans de sport


Partager




Pour tous les fans de sport qui veulent être au courant des dernières nouvelles sportives, Orange a mis sur pied une chaîne de télévision dédiée à cette discipline. Elle diffuse essentiellement des programmes et événements sportifs. Orange Sport est une chaîne payante d'Orange TV. Elle appartient à 100% à Orange TV. La chaîne est née en 2008 et s'appelait à cette époque Orange Foot. A cette époque, la chaîne se contentait de diffuser des match de football de Ligue 1. Beaucoup de personnes ont par ailleurs critiqué Orange Foot car la chaîne n'est disponible que pour les personnes en possession d'une Livebox, du décodeur et disposant de l'offre Triple Play d'Orange. De ce fait, de nombreuses personnes non abonnés à triple play Orange n'ont pas accès à cette chaîne et aux matchs diffusés. Par la suite, l'exclusivité accordée à Orange Sport a été retirée par décision du tribunal de commerce. Ce dernier a accusé Orange de vente liée chose interdite en droit commercial. Après cela la chaîne a décidé de diversifier ses programmes et de couvrir tous les plus grands événements sportifs. Aussi, Orange Sport diffuse désormais des matchs de Ligue 1 comme les matchs de championnat d'Italie.


Le football anglais et allemand y sont également retransmis. En bref, les passionnés du ballon rond pourront suivre les plus belles compétitions européennes de football. Orange Sport a également acquis les droits de diffusion dans de nombreuses disciplines sportives. A ce jour, toute l'actualité sportive est désormais disponible, que ce soit le football, le tennis, le basket ball, le rugby, le golf, la Formule 1 mais également, la voile, le ski, le hand ball, la boxe et bien d'autres encore.


Orange Sport offre des programmes exclusifs dont elle seule possède les droits de diffusion. Par exemple, le championnat du monde de Rally 2010 n'est diffusé que sur Orange Sport et nulle part ailleurs. Les 13 épreuves du championnat seront intégralement diffusées sur cette chaînes dont plusieurs le seront en direct. Les compétitions européennes de formule 3 et de DMT mais aussi le super cross de Paris-Bercy et le Bol d'or seront en exclusivité sur Orange Sport. Les grands événements sportifs tels la que la Coupe du Monde, la Coupe d'Afrique et les Jeux Olympiques y seront également disponibles. Tout est à portée de main grâce à Orange Sport. Comme on a pu le constater ci-dessus, la chaîne a étoffé ses programmes et couvre la plupart des sports. Il est important de mentionner qu'Orange Sport possède sa propre équipe de journalistes et de consultant sportifs. Ces derniers sont présents lors des événements sportifs pour décrire l'émotion et les moments forts d'une compétition donnée. Orange Sport diffuse hebdomadairement pas moins de 80 heures de sport en direct. Les programmes sont également disponibles à la demande.
orange sport tv


En d'autres termes, Orange Sport est similaire aux autres chaînes de télévision spécialisées dans la transmission continue de programmes et évènements sportifs. Du sport 24 heures sur 24 et tout sur une même chaîne. La seule différence avec les autres chaînes du même genre de services est que Orange TV est payante. Récemment, de nouvelles émissions ont été crées sur Orange Sport. Par exemple « Absolutely foot », une émission sur le football et essentiellement présentée par des filles qui y donnent leurs points de vue. On y retrouve également « Les grands formats du sport » qui présente des reportages et des documentaires sur le sport. Par ailleurs, on peut également apprécier l'émission « Sport expérience » qui porte sur le sport et les technologies afférentes. Pour bénéficier de tous ces programmes il suffit d'être client soit à une offre internet, soit à une offre téléphone ou soit à une offre télévision chez Orange. Il est possible de s'abonner à Orange Sport sur Orange.fr, en appelant le 1014 ou bien auprès d'une agence France Télécom. La souscription se fait pour une durée d'un an. Ensuite les abonnés installeront le matériel. Il s'agit du branchement de la LiveBox. Il faut ensuite brancher le décodeur TV avec la LiveBox. Une fois tout cela fait, il ne reste plus qu'à brancher le décodeur sur le téléviseur. Il est aussi possible de capter la TV d'Orange via le satellite et l'ADSL. Tout cela fait il ne reste plus qu'à se positionner sur le canal 20 pour suivre Orange sport. De plus les abonnés pourront aussi avoir accès au bouquet de chaîne de Orange TV.

Le Mardi 02 Mars 2010 à 11:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chaînes de télévision , tf1, france télévision, france 2, france 3, canal +, france 5, lci, jt, émissions télévision, série télé, télé réalité Chaînes de télévision : tous les programmes de vos
chaînes préférées



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Mobalpa : cuisine et salle de bain
  •  Ironman : compétition sportive de triathlon
  •  Tiger Woods : golfeur professionnel au salaire impressionnan...
  •  Eduscol : interface pédagogique
  •  Golf : sport de précision

Articles suivants :
  •  Logitech : accessoires informatiques
  •  Survival International : organisme de défense des tribus i...
  •  Brian Joubert : biographie d'une figure du patinage frança...
  •  Heavy Rain : un jeu collector Made in France
  •  Moozar.com : réponse au téléchargement illégal ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   television Télévision



Pour tous les fans de sport qui veulent être au courant des dernières nouvelles sportives, Orange a mis sur pied une chaîne de télévision dédiée à cette discipline. Elle diffuse essentiellement des pr...