Optical Center : lunettes et lentilles


Partager




Optical Center est une société commerciale française qui se consacre dans la vente de lunettes, de lentilles de contact et d'aides auditives. Créée en 1991 à Boulogne-Billancourt, elle représente actuellement l'un des grands acteurs sur le marché de l'optique et de l'audition dans tout le territoire européen. Tout commence par un premier magasin de 26 m² dans cette ville de l'Île de France. Une première boutique qui, de par le professionnalisme et l'esprit innovant de ses opticiens, ne va pas tarder à se développer.



Les consommateurs y trouvant non seulement les offres répondant à leurs besoins, mais également un confort d'achat optimal qui ne peuvent que les séduire. Peu de temps après son ouverture, Optical Center parvient à ouvrir deux nouveaux magasins dans la région parisienne et trois années plus tard, en 1994, une nouvelle boutique ouvre ses portes à Lille. Attirant immédiatement l'attention des consommateurs, ces nouveaux magasins permettent facilement à l'entreprise d'agrandir sa renommée et ne tarde pas à ouvrir ses portes dans toute la France. Ainsi, en 1997, un nouveau point de vente est mis en place à Rouen, dans la région Haute-Normandie et quelques années plus tard, en 2001, une nouvelle ouverture voit également le jour à Bruxelles. En même temps, Optical Center ne cesse d'apporter des touches d'innovations à ses services et par l'intermédiaire d'innombrables collaborations, la société devient l'un des distributeurs exclusifs de plusieurs grandes marques en 2003, si l'on ne cite que Dior, Gucci, Ralph Lauren, Yves Saint Laurent, Prada, ou encore Calvin Klein.


De par cet esprit d'innovation de haut degré, Optical Center est ainsi parvenu à devenir l'un des plus grands réseaux européens sur le marché de l'optique et de l'audition. Sa vision étant basée sur une amélioration constante, elle s'efforce continuellement de mettre en place de nouvelles activités, de nouvelles techniques, par l'intermédiaire d'outils toujours plus révolutionnaires. Pour ce qui est des produits, ceux de l'Optical Center peuvent être classés en deux grandes catégories : l'optique et les aides auditives.


optical center
La première, touchant le domaine de la vue, se divise également en plusieurs branches, dont principalement les lunettes et la contactologie. En ce qui concerne les lunettes, Optical Center en propose de larges gammes. On peut entre autres trouver les rayons « lunettes de correction » et « lunettes solaires », proposant d'innombrables modèles selon les besoins des consommateurs. Des collections de grandes marques sont également disponibles chez les magasins Optical Center, avec une myriade de formes et de couleurs à la clé. Pour ce qui est des lentilles de contact, la société dispose également de plusieurs de modèles, offrant ainsi un large choix auprès du public. Ces derniers peuvent entre autres opter pour des lentilles de contact à usage unique avec un renouvellement quotidien, ou encore pour des lentilles à plus longue durée, selon leurs besoins.


Par souci d'esthétisme, on peut également choisir des lentilles de contact de couleur, afin de donner une nouvelle couleur aux yeux. De nouveaux modèles arrivent chaque année auprès de Optical Center pour ceux qui veulent toujours être à la pointe de la mode. En ce qui concerne les aides auditives, Optical Center en dispose aussi d'une large gamme, avec différents systèmes auditifs à la clé. Des appareils qui sont particulièrement conçus pour répondre aux attentes des clients, permettant à ces derniers de bénéficier d'une efficacité et d'un confort d'utilisation optimal. Il est aussi à noter que loin d'être une société commerciale ordinaire, Optical Center ne se limite pas uniquement à vendre des produits. Au contraire, afin de guider au mieux les consommateurs dans leurs achats, elle se propose de donner des conseils spécifiques, que ce soit dans le cadre de problèmes d'audition ou de vue. Les clients auront ainsi la certitude d'acheter les produits qui leur conviennent parfaitement, tout en bénéficiant d'un confort d'achat de haut degré. D'ailleurs, pour gagner l'entière confiance des consommateurs, Optique Center a mis au point divers services après-vente, dont le plus important reste la garantie de l'efficacité et de la durabilité de ses produits. Diverses offres « plaisir » sont également proposées par la société, permettant aux clients de bénéficier d'importantes réductions sur certains articles. En plus de ces nombreux services, Optique Center vise en particulier un lien de proximité avec ses clients. Aussi, la société reste à l'écoute de ces derniers, en vue d'une amélioration constante de ses services.

Le Lundi 08 Février 2010 à 15:36
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Biodiversité : définition
  •  Géodésie : définition de cette science
  •  Dugong : zoom sur cet animal
  •  Tigre de Tasmanie : loup marsupial carnivore
  •  Alain Afflelou : biographie de ce célèbre opticien...

Articles suivants :
  •  Maison à énergie positive : définition...
  •  Col du Tourmalet : col de montagne légendaire du cyclisme ...
  •  Edelweiss : fleur de montagne
  •  The North Face : articles de montagne
  •  Bionique : définition de cette science mariant l'électroni...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   optique Optique
   opticien Opticien
   optique Optique



Optical Center est une société commerciale française qui se consacre dans la vente de lunettes, de lentilles de contact et d'aides auditives. Créée en 1991 à Boulogne-Billancourt, elle représente actu...