Optic 2000 : boutiques d'optique en France


Partager




Optic 2000 est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'optique qui compte parmi les références françaises dans son domaine d'activité. L'histoire de la marque débute en 1962. C'est à cette époque qu'est fondé GADOL ou Groupement d'Achats Des Opticiens Lunetiers. La mise en place de cette structure a été initiée par un groupe rassemblant des opticiens opérant dans le la partie occidentale de la France. Sept ans plus tard, en 1969, naît l'enseigne « Optic 2000 ». Dès les premières années d'existence, Optic 2000 se démarque du lot. En 1987, l'enseigne met en place une toute nouvelle stratégie marketing. Cette année-là, Optic 2000 décide de mener des campagnes de promotion visant spécialement les personnes souffrant de presbytie. Concrètement, la marque propose une offre très spéciale permettant au client d'obtenir deux paires de lunettes pour le prix d'une seule. Cette formule est valable pour toute personne ayant fait l'acquisition d'une monture et des verres multi-focaux. En 1989, une nouvelle structure est mise en place, en l'occurrence l'IDECO. Il s'agit d'un centre de formation dont la mission est de proposer des séances de formation à des jeunes opticiens.


Les cours portent non seulement sur les connaissances de base indispensables à tout bon opticien mais également sur les rudiments de la gestion d'une entreprise spécialisée dans le domaine de l'optique. En 1992, Optic 2000 sponsorise le Rallye de Tunisie qui porte alors l'appellation de « Rallye Optic 2000 Tunisie ». En 1994, Optic 2000 concocte de nouveau une offre commerciale qui fait de nombreux heureux. Il s'agit de la formule « Prix Tout Compris Optic 2000 » qui propose un tarif unique pour tout achat d'équipement complet comprenant une monture et les deux verres.


Les prix proposés sont très compétitifs et sont classés en trois catégories : junior, adulte et solaire. Trois ans plus tard, Optic 2000 diversifie son offre. La marque propose désormais une sélection plus vaste de lentilles de contact, de montures et de verres pour mieux répondre à toutes les envies. Les modèles proposés sont commandés auprès des fournisseurs les plus réputés dans le domaine de l'optique. En 1998, Optic 2000 continue d'élargir son offre afin de toucher un public toujours plus large. C'est ainsi qu'est créée la gamme Optic 2000 Senior Club. Cette offre porte sur l'achat d'une monture et de deux verres progressifs. Toute personne souffrant de presbytie et âgée de 55 ans au moins ayant opté pour cette catégorie d'équipement profite automatiquement de l'avantage deux paires offertes pour le prix d'un. Toujours cette même année, Optic 2000 Groupe, une cellule spéciale axée sur le développement de l'entreprise a été créée. En 1999, Optic 2000 s'agrandit. Deux filiales sont créées. La première, Optic 2000 Suisse est donc implantée sur le territoire suisse. La seconde, Audio 2000, est une entreprise spécialisée dans le domaine des prothèses audio.
optic 2000


Au début du troisième millénaire, Optic 2000 songe spécialement aux seniors. Dans ce cadre, un nouveau pack est lancée. Il s'agit en l'occurrence du Pack Progressif 2 en 1 qui implique que tout achat d'une paire de lunettes de soleil donne droit à une seconde paire offerte. En 2000, le groupe décide de changer l'appellation de l'offre « Senior Club » en « Club 2 en 1 ». En même temps que le nouveau millénaire, Optic 2000 propose pour la toute première fois une offre concernant des montures en titane. À travers cette offre, la marque montre qu'elle a accédé à l'ère du high-tech. L'année 2002 marque l'entrée de Johnny Hallyday dans la grande famille d'Optic 2000. La star devient en effet l'égérie de la marque et prête son visage à la campagne publicitaire qui promeut la gamme « Optic 2ooo Pack Progressif ». 2003 est quant à elle l'année du renouveau. Cette année, Optic 2000 change de logo et met en place des nouveaux concepts au sein de ses boutiques. Pendant la même période un accord est ratifié entre Lissac et Optic 2000. En 2004, toujours dans une optique d'expansion, Optic 2000 crée une nouvelle société nommée Lissac Enseigne. Cette année, la femme de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday rejoint les égéries de la maison et participe à la campagne de promotion de Titane. En 2005, Optic 2000 est désormais à la tête de l'entreprise Les Frères Lissac. Aujourd'hui, la marque continue de multiplier les offres alléchantes et assoit sa place de leader dans le monde de l'optique en France.

Le Mardi 09 Février 2010 à 14:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Gulf Stream : définition
  •  Bionique : définition de cette science mariant l'électroniqu...
  •  The North Face : articles de montagne
  •  Edelweiss : fleur de montagne
  •  Col du Tourmalet : col de montagne légendaire du cyclisme fr...

Articles suivants :
  •  Géopolitique : définition
  •  Radiolaires : organismes marins
  •  Marais Poitevin : région de France réputée pour ses panora...
  •  Eco-consommation : définition
  •  Cataracte : définition, symptômes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   optique Optique
   opticien Opticien
   optique Optique



Optic 2000 est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'optique qui compte parmi les références françaises dans son domaine d'activité. L'histoire de la marque débute en 1962. C'est à cette épo...