Ongles qui cassent, dédoublent, causes


Partager




Ongles qui cassent, causes
Pourquoi les ongles cassent
Pourquoi les ongles se dédoublent
Ongles qui se dédoublent que faire


Avoir de beaux ongles



Plusieurs parties du corps de la femme entrent en considération pour sa mise en valeur. La beauté se définit à l’appréciation de l’aspect de ces parties. La plupart de la gent féminine souhaite avoir de beaux ongles, mais lorsqu’ils sont cassants, cela constitue un autre problème.



Les ongles font partie de ces armes de séduction dont usent les femmes pour conquérir l’élu de leur cœur. Mais plus que des armes de séduction, ils peuvent être de vraies armes pour les plus belliqueuses. Bien sûr, vous pouvez soigner vos ongles rien que pour le plaisir et l’envie de les voir en bonne santé, mais dans tous les cas, vos ongles apporteront toujours soit une touche de féminité et de beauté soit, au contraire, évoqueront une image pas très saine et pas très positive de votre corps. Seulement, nul ne souhaite avoir des ongles qui cassent, c’est pourquoi nous avons choisi de vous livrer aujourd’hui les astuces qui contribueront à donner à vos ongles éclat, beauté et santé.

Protéger nos ongles



Quels soins apporter à nos ongles ? Les trois premiers soins que nous devons apporter à nos ongles quelle que soit leur qualité sont de trois natures : d’abord les protéger et les préserver de toute infection qui pourrait nuire à leur santé. Ensuite, les entretenir pour qu’ils restent solides, bien coupés et en bonne santé. Et enfin, les fortifier si vous sentez qu’ils deviennent, ou le sont déjà, fragiles et même cassants.


Selon la qualité de vos ongles, il vous appartient d’adopter la coupe la plus appropriée afin de les protéger, de les rendre plus solides et surtout de les mettre en valeur. Lorsque l’on parle de soins, cela nous fait tout de suite penser à deux choses : faire appel aux méthodes naturelles généralement considérées comme traditionnelles ou bien préférer la technologie moderne et les différents traitements pharmaceutiques. Vous pouvez recourir à l’une des deux possibilités, qui peuvent être efficaces selon l’état de vos ongles.




Etat de vos ongles



Si vous êtes patiente et plutôt bio, et si l’état de vos ongles n’a encore rien de grave, optez pour une alimentation saine riche en soufre, en zinc et en vitamines B. En effet, cela favorisera la formation de kératine, élément essentiel qui compose nos ongles. Il est également important de privilégier les aliments riches en protéine tels que le poisson, les laitages et tofu ainsi que la viande puisque les acides gras polyinsaturés contribuent aussi à donner des ongles éclatants de santé. Outre ces aliments, il est essentiel de consommer des fruits et des légumes pour une alimentation bien équilibrée. D’ailleurs, les graines comme les fruits oléagineux ont une teneur élevée en zinc et en vitamine B et sont tout à fait recommandés pour fortifier les ongles. Comment traiter les ongles cassés ? Pour ceux qui ont des ongles cassants, un traitement naturel est particulièrement recommandé. Ceci consiste à donner aux ongles un bain revitalisant.

Ongles et l’huile d’olive



Laissez baigner vos ongles pendant quelques minutes dans de l’huile d’olive, ou bien mettez-les dans de l’eau chaude salée.
ongles qui cassent que faire


Veillez à mettre au maximum environ 8 grammes de sel par litre d’eau, un tel traitement redonnera un peu plus de vigueur à vos ongles. Nombreuses sont celles qui pensent qu’il s’agit de recettes de grand-mère, mais en essayant, vous constaterez par vous même le résultat. Si vous souhaitez faire appel aux produits cosmétiques, vous avez par exemple le vernis durcisseur de la maison Rimmel qui fera votre bonheur. Mais comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir », autant donc prendre les bonnes habitudes qui vous donneront de beaux ongles. Voilà quelques conseils pratiques à noter et à appliquer absolument ! Premièrement, essayez de limiter le contact fréquent avec l’eau et n’oubliez pas de sécher vos mains à chaque fois que vous venez de laver quelque chose ou après que vous les avez lavées. Les ongles ne supportent pas trop le froid, essayez de les protéger contre les basses températures, mais aussi contre la chaleur ou toute autre agression extérieure. Pensez également à ne pas garder vos ongles trop longs, coupez-les en ligne droite de préférence. Si vous avez l’habitude de les limer, préférez la lime en carton à la lime métallique parce que cette dernière risque de les abîmer. Et enfin, les vernis à ongle sont ce qu’il y a de mieux pour mettre en valeur les ongles, cependant, attention aux vernis à séchage trop rapide car ils risquent d’assécher les ongles. Par ailleurs, quand on parle de vernis, il faut penser au dissolvant, donc de préférence utilisez des dissolvants doux afin d’éviter des ongles asséchés qui risquent de se casser facilement.

Le Lundi 01 Octobre 2012 à 18:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Relooking, un nouveau look, une nouvelle vie
  •  Peeling professionnel, dermatologique et profond
  •  Phyto-oestrogènes, c'est quoi et définition ?
  •  Exfolier sa peau, pour quoi faire ?
  •  Eau florale ou hydrolat,bienfaits,vertues,propriétés

Articles suivants :
  •  Cellulite et peau d'orange : traitement sur ventre,cuisse ...
  •  Injections de collagène, pour être rayonnante de beauté
  •  Savon Noir, un savon authentique et polyvalent
  •  Huile d'Argan,utilisation pour cheveux et acné
  •  Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Plusieurs parties du corps de la femme entrent en considération pour sa mise en valeur. La beauté se définit à l’appréciation de l’aspect de ces parties. La plupart de la gent féminine souhaite avoir ...