One-Two-Go Airlines : low cost de Thaïlande


Partager




La Thaïlande, l'ancien Siam, est l'un des pays les plus touristiques du monde depuis plusieurs années. Malheureusement, le tsunami de décembre 2004 a eu d'énormes répercussions sur le tourisme même si ce secteur a repris de la vigueur. C'est donc dans un très bon contexte économique qu'a vu le jour la compagnie aérienne low cost One-Two-Go Airlines en décembre 2003 et elle est devenue désormais la première compagnie aérienne à bas coûts de Thaïlande.



Basée à l'aéroport de Don Mueang de Bangkok, la capitale, One-Two-Go Airlines est une filiale de l'Orient Thaï Airlines, une compagnie qui a déjà fait l'objet de plaintes en ce qui concerne la sécurité de la part des gouvernements japonais et coréens. À noter par ailleurs que One-Two-Go Airlines a vu l'un de ses appareils, un MD-82 s'écraser à Phuket, lieu très touristique et à la mode, avec à son bord 123 passagers et 7 membres d'équipage. Ce crash s'est déroulé le 16 septembre 2007 lors de l'atterrissage à cause de vents très forts et de pluies incessantes, faisant 90 victimes, la plupart étant des touristes étrangers. Actuellement, la flotte de One-Two-Go Airlines comprend 24 appareils : trois Boeing 747-100, un Boeing 747-200, trois Boeing 747-300, cinq McDonnell Douglas MD-82, un McDonnell Douglas MD-83, quatre McDonnell Douglas MD-81 et sept McDonnell Douglas MD-87. Cette compagnie effectue des vols low cost régulièrement vers plusieurs destinations thaïlandaises : Chiang Mai, Chiang Rai, Hat Yai, Krabi, Nakhon Si Thammarat, Phuket et Surat Thani. Chiang Mai est la plus importante ville culturelle du nord de la Thaïlande et elle est entourée de hautes montagnes.


Chiang Rai est également une très jolie cité située tout au nord du pays. Hat Yai est une grande ville du sud près de la Malaisie et de l'océan indien. Krabi quant à elle, se situe sur la côte ouest du sud de la Thaïlande près de la mer d'Andaman. Nakhon, dans le Sud-Est de la péninsule malaise est l'une des plus anciennes villes de Thaïlande et elle abrite de nombreuses ruines et des bâtiments historiques.


one two go
Surat Thani se situe sur la rive orientale du Golfe de Thaïlande, quant à Phuket, cette île paradisiaque accueille chaque année des milliers de touristes pour ses plages de sable blanc et ses cocotiers. Ce sont donc des destinations très touristiques que dessert la compagnie One-Two-Go Airlines. Si vous désirez, une fois arrivé en Thaïlande, visiter le pays à des prix abordables, le site Internet de la compagnie www.fly12go.com/ vous informera sur les horaires des vols. Vous pourrez aussi réserver votre billet et le régler par paiement sécurisé. Vous aurez aussi la possibilité de réserver une chambre d'hôtel et de bénéficier d'offres spéciales. Alors malgré le crash de 2007 et les souvenirs du tsunami, si vous désirez tenter l'aventure et visiter ce très beau pays qu'est la Thaïlande, renseignez-vous auprès de One-Two-Go Airlines pour comparer les prix !



Le Samedi 07 Juin 2008 à 10:20
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques
  Compagnies aériennes à bas prix, compagnies aériennes low cost, tourisme, voyage en famille, billet avion moins cher, compagnie aérienne virtuelle, vol bas prix, Flybaboo, Continental Airlines, SkyEurope, Myair , Compagnies aériennes à bas prix : pour des billets
d’avion adaptés à votre budget



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Astrologie : l'interprétation des phénomènes célèstes, c'est...
  •  Copa Airlines : compagnie aérienne du Panama
  •  Le Tunnel sous la Manche : lien physique entre la France et ...
  •  Bmi - British Midland International
  •  La Fourmi : un insecte très social...

Articles suivants :
  •  Paraboot : chaussures à la fois mode et traditionnelle
  •  Julien Lepers : présentateur du jeu télé "Question pour ...
  •  Aéroport de Rennes - Saint-Jacques
  •  Pimkie : créé en 1971 au centre ville de Lille
  •  Helsinki : découvrez la capitale de la Finlande dans toute...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 mirebalai a écrit [09/09/2008 - 13h03] 
mirebalai

Bonjour de l'Isan (Phon Charoen)
Ce jour je découvre l'existence d'une nouvelle cie aérienne thaïlandaise : Krabi Airlines, laquelle va redorer le blason de Don Muang qui avait perdu son aspect international. Quant à l'aéroport de Krabi, il va falloir désormais le considérer comme la porte intercontinentale sud du pays, concurrençant désormais sa consoeur Phuket.
Pourtant les statistiques s'avèrent négatives en matière d'influx touristique vu les troubles socio-politiques régnant actuellement, la saison semble compromise, les annulations pleuvent.
Nous verrons bien si ce nouveau logo tiendra le cap vu la conjoncture peu engageante qui se profile en l'automne 2008. On se souvient de la défunte Phuket Air qui opérait des rotations utilisant de vieux 747 entre Gatwick & Don Muang.
Quant au transporteur national Thair Airways, son vol nonstop vers la grosse pomme (JFK) aura peu duré.
J'aspire à ce que cette dernière daigne considérer une seconde escale en France : Nice vu le flot de passagers azuréens aisés partant en hivernage vers le Siam. Devoir transiter est un inconfort dont on pourrait fort bien se passer. Certes rentabilité oblige....





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



Filiale low cost de la compagnie nationale Orient Thaï Airlines, One-Two-Go Airlines, basée à Bangkok, est une compagnie assez récente qui propose des vols à des prix intéressants entre les différente...