Omar et Fred : un duo de choc qui fait exploser de rire le standard du SAV !


Partager




Depuis quelques années, sur les écrans de Canal , au moment où la chaîne n'est pas cryptée, les téléspectateurs peuvent découvrir un nouveau duo de comiques : Omar et Fred. Ils s'inscrivent dans la tradition française des grands duos comiques et sont souvent comparés à Ellie et Dieudonné, non pour le type d'humour qu'ils pratiquent mais parce que l'un est noir et l'autre blanc. Fred Testot et Omar Sy se sont rencontrés en 1986.



On sait peu de choses de leur parcours avant leur rencontre et la biographie qu'ils présentent sur leur site officiel est à leur image : farfelue ! Fred débute sa carrière à la radio sur Fun Radio, avec Eric et Ramzy. Les deux acolytes partagent ensuite l'antenne avec Jamel Debbouze, sur Radio Nova, une station à la programmation originale. Ils sont repérés et font leurs débuts à la télévision sur Canal + . Ils débutent dans «  Le Cinéma de Jamel », avant d'obtenir leur programme. Le « Visiophone » est constitué de sketches, où ils posent des questions absurdes sur les programmes télé. En 2005, ils créent le « Service après-vente des émissions ». Ce programme fait d'abord partie de l'émission de Stéphane Bern, « 20h10 Pétantes ». Avec le changement de programmation en 2006, Canal + confie ce créneau horaire à Michel Denisot et le « Grand Journal ». Mais la chaîne ne se sépare pas du duo.



Parraléllement à leur carrière de duo comiques, ils font leur début au cinéma, Omar Sy apparaît dans « La concierge est dans l'ascenseur », « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre », «  Le Raid » aux côtés d'Hélène de Fougerolles, « La Beuze » de Michael Youn, « Le Boulet » aux côtés de Gérard Lanvin et de Benoît Poelvoorde, En 2006, il est à l'affiche de « Nos Jours Heureux » d'Eric Toledano. Omar tourne également avec son comparse Fred, notamment, en 2004, dans « Le carton «  de Bruno Solomone, où dans « Seul two » de Ramzy Bedia et Eric Judor (Eric et Ramzy) aux côtés d'Elodie Bouchez et Kristin Scott Thomas. Fred Testot se fait moins présent sur le grand écran, on l'aperçoit toutefois sans Omar dans « La Tour Montparnasse Infernale » d'Eric et Ramzy, Les deux humoristes sont également appréciés pour leur voix, utilisées dans le doublage de films d'animations comme « Frère des Ours » ou « Les Rois de la Glisse » et le jeu vidéo « Tomb Raider : Legend » pour Omar et la série animée « Moot-moot », pour Fred. En quelques années, ils sont passés du statut d'inconnus à celui de référence comique de Canal+. Le chaîne de hamburger Quick a su surfer sur cette notoriété grandissante, en créant des menus à leurs noms, le « Fred burger » et le « Omar burger ». La chaîne cryptée a décidé de leur confier le premier prime time de l'année 2009. Le 1er janvier, les téléspectateurs découvriront une émission de divertissement d'un soir appelé « La vraie vie d'Omar et Fred ». Peut-être une occasion d'en savoir un peu plus sur deux artistes en devenir. On peut également découvrir leurs sketches, soit en achetant le DVD, soit en se connectant sur leur site officiel ou sur YouTube par exemple. A noter : Omar et Fred mettent leur notoriété au service de certaines causes notamment pour l'album « Stop à l'affront », un disque contre le racisme ; pour l'Association Robert-Debré en réalisant chacun une toile vendue aux enchères ou pour la campagne « Tous les enfants ont des droits » de l'association « Les petits citoyens ».

Le Mardi 25 Novembre 2008 à 10:20
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Eliot Spitzer surnommé « Monsieur Propre» et « le shérif de ...
  •  Geisha ; l'art exquis de la féminité typique de la culture j...
  •  L'implant intra-oculaire : une solution aux problèmes de vue...
  •  Projet du Grand Paris : un projet ambitieux
  •  Papouasie Nouvelle Guinée : grande île d'Océanie...

Articles suivants :
  •  Epanchement de synovie
  •  Sauna facial : à quoi ça sert ?
  •  Graffiti : d'où viennent ces inscriptions qui ornent nos m...
  •  Migraine ophtalmique : c'est quoi ?
  •  La Nouvelle Lune en astrologie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste
   humour absurde Humour Absurde
   humour video Humour Video



Depuis 2005, Omar Sy et Fred Testot animent le « Service après-vente des émissions » sur Canal +. La chaîne de restauration rapide Quick a voulu surfer sur leur notoriété grandissante en créant des bu...