Olympus : marque japonaise d'appareils photographiques


Partager




Depuis que les appareils photo numériques ont détrôné leurs homologues argentiques il y a de cela quelques années, certaines marques ont su se faire une place de choix dans le marché de l'APM (Appareils photo Numériques). Alors qu'il ne s'agissait autrefois que de compacts aux performances timides surtout appréciés pour leur convivialité et leur côté « bon marché » en termes de développement, la photographie numérique a connu en peu de temps une véritable révolution technologique, dépassant aujourd'hui de loin les résultats obtenus autrefois avec une pellicule.



De compact donc, l'APM est passé à compact hyper sophistiqué (certains d'entre eux offrent un objectif grand angle, d'autres une reconnaissance des visages et tous un mode « vidéo »), puis sont apparus les premiers « bridges », particulièrement appréciés pour les performances de leur zoom... enfin, comme pour sonner définitivement le glas de l'ère argentique, les « reflex numériques ont vu le jour, offrant de nouvelles perspectives aux passionnés de photo. Beaucoup d'entreprises se sont cassé les dents sur ce nouveau marché que représente le numérique : on retiendra particulièrement Konica Minolta, et les principaux laboratoires tels que Kodak etc.... D'autres, au contraire, ont su profiter de cette nouvelle jeunesse offerte à l'art photographique, et se sont positionnées sur des secteurs très porteurs. Dans le domaine de l'image, on citera bien sur les entreprises japonaises Nikon, Canon, Fuji, Sony, Casio (qui aura attendu le passage au numérique pour se lancer dans la photo) et, bien sûr, Olympus !


Depuis ses premiers pas dans la photographie numérique, Olympus a choisi d'axer son activité vers la photo de loisir grand public, marché très porteur notamment durant les fêtes de fin d'année ou les départs en vacances. C'est Olympus qui a mis au point les premiers boitiers argentiques étanches à l'humidité et à la pluie, puis, quelques années plus tard, les boitiers permettant de réaliser des clichés sous-marins à des profondeurs importantes. Les produits Olympus témoignent en effet tous d'une certaine recherche vers l'innovation.


olympus
Cette innovation, elle vaut aujourd'hui à Olympus de se positionner en haut de la liste des producteur d'APM « pour toutes les occasions, et pour tous ». Le nouvel appareil mis au point par Olympus, le MJU 770, comblera par exemple cet été les nombreux vacanciers désireux de pouvoir se balader partout avec un appareil complètement étanche (jusqu'à trois mètres de profondeur) et incassable. Olympus, c'est en quelques sortes l'appareil bon marché mais de bonne qualité que l'on emmène partout avec soi, sans crainte de l'abîmer. Mais si c'est aujourd'hui en photographie que l'on entend le plus parler d'Olympus, il ne faut pas oublier le poids que représente cette marque sur le marché du son numérique. En effet, on trouve aussi chez les distributeurs de produits High Tech toute une gamme de lecteurs mp3 Olympus, ainsi que quelques magnétophones numériques de grande qualité.



Le Jeudi 25 Octobre 2007 à 09:38
Article écrit par alban-masse ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils photo, Caméra vidéo, camera web cam,achat camera vidéo, caméra ip,webcam vidéo, logiciel vidéo, camera vidéo, caméra vidéo sans fil, vente appareil photo numerique,  appareil photo polaroid, appareil photo occasion, appareil photo pas cher, batt Appareils photo et caméra vidéo : quand
technologie rime avec meileurs souvenirs ...



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  CRAM ou Caisse Régionale d'Assurance Maladie : c'est quoi ?...
  •  Groupe FagorBrandt : n°1 espagnol, n°1 français et 5ème Grou...
  •  Sterling : première compagnie aérienne low cost Scandinave
  •  Gemey-Maybelline : marque américaine de produits cométiques ...
  •  Centre des Formalités des Entreprises ou CFE : c'est quoi ?...

Articles suivants :
  •  Assurance de voyage : à quoi ça sert ?
  •  Pense-malin.com : pour ne plus rien oublier, ni fête, ni a...
  •  Marché de Noël Munster : date du 27 novembre au 23 décembr...
  •  Honda : constructeur d'automobiles, d'avions d'affaires, d...
  •  Moulin Roty : société de création et de fabrication de jou...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   appareils photo Appareils photo
   appareil photo numerique Appareil photo numérique



Aujourd'hui, choisir un appareil photo numérique ou un lecteur mp3 relève du clvaire, tant l'offre est diversifiée et tant les produits proposés semblent identiques. Cependant, olympus se démarque de ...