Olympique Lyonnais : histoire d'un grand club de football français


Partager




Fondé en 1950, l'Olympique Lyonnais a parcouru bien du chemin. Au fil des années, le club de football de l'Olympique Lyonnais a vu défiler de nombreux présidents, entraîneurs et joueurs. C'est en 1963, que l'OL effectuera son premier match en finale à l'occasion de la Coupe de France. Mais ce ne sera pas une victoire face à l'équipe de Monaco. L'année suivante, le club de l'OL revient en force afin de remporter cette Coupe de France contre l'équipe de Bordeaux.



A l'occasion des cinquante ans du club de foot de l'Olympique Lyonnais, ce sera une véritable consécration. Le 7 novembre 2000, l'Olympique Lyonnais parviendra à remporter le match contre l'Olympiakos au cours de la Ligue des Champions. Cette victoire sans précédent permet à l'OL de se positionner aux côtés des plus grands clubs de foot au niveau européen. Deux ans après, l'Olympique Lyonnais remporte le titre de Champion de France ainsi que le Trophée des Champions. Au cours des années qui passent, le club de foot de l'Olympique Lyonnais remportera de nombreux matchs. Après une carrière au sein de l'équipe de Lyon, le footballer Michael Essien décide de quitter l'OL le 16 août 2005. Celui-ci compte à son palmarès de nombreuses victoires.


Il recense des titres tels que Champion de France, Trophée des Champions, Champion d'Angleterre ou encore Coupe de la Ligue d'Angleterre. Ce joueur sera le plus gros transfert effectué par l'Olympique Lyonnais. C'est au sein du Stade Gerland que l'Olympique Lyonnais s'est établi depuis sa création. Au fil des années, ce stade aura subi de nombreux travaux, ce qui lui permet à l'heure actuelle d'être un stade de foot véritablement moderne. Au fil des années, l'Olympique Lyonnais a vu défiler près de 500 joueurs.

olympique lyonnais
On retrouve divers joueurs français et internationaux tels que Manuel Amoros, Eric Abidal, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Roberto Cabanas, Grégory Coupet ou encore Florent Malouda. Au fil des années, l'Olympique Lyonnais a étoffé son palmarès de victoires. Entre le Championnat de France Ligue 1, la Coupe de France, les Coupes d'Europe et autres, le choix est complet. Les fervents supporters de l'Olympique Lyonnais pourront retrouver un grand nombre d'informations sur le site officiel OL. Entre les photos, le classement ou encore les résultats OL, le choix sera complet. Vous pourrez également découvrir les nombreux évènements proposés. Vous découvrirez ainsi l'OL Tour, un évènement sportif qui permettra de réunir les petits et les grands autour d'une passion commune qu'est le foot.


Il s'agit d'un circuit itinérant qui s'établira dans la région Rhône-Alpes et qui permettra à chacun de profiter de nombreuses animations. Afin de permettre aux supporters de profiter de services exclusifs, l'Olympique Lyonnais travaille en lien avec des partenaires de renom. Entre Renault, Umbro, Novotel, Orange, Audi, LG ou encore Paruvendu, la liste est longue. Sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais, il vous sera également possible d'accéder au service de billetterie en ligne. Vous pourrez ainsi réserver toutes vos places de foot afin de ne manquer aucun match de l'OL.

Le Lundi 11 Février 2008 à 15:16
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous

  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs


fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Régime Scarsdale : une solution pour perdre du poids ?
  •  Narbonne : commune française classée au Patrimoine mondial d...
  •  Matthew Perry : acteur américain alias Chandler Bing dans "F...
  •  Spetsnaz : force spéciale russe surentraînée...
  •  Montpellier : ville de charme, en bordure du Languedoc-Rouss...

Articles suivants :
  •  Dalida : chanteuse naturalisée française au destin tragiqu...
  •  Madagascar : île à la faune et à la flore fantastique...
  •  Régime alimentaire oméga 3 : comment ça marche ?...
  •  Scion : marque automobile japonaise
  •  Booba : rappeur français très controversé...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [11/02/2008 - 17h29] 
Toli

l'Olympique Lyonnais un grand club de foot Français ? Ah bon je savais pas, merci pour l'info.
A la limite "un club de football grandissant" OK, mais faut quand même pas oublier qu'il y à 10 ans ils étaient 300 supporters dans le stade :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Depuis 1950, le club de foot de l’Olympique Lyonnais s’est positionné parmi les meilleurs au niveau national et en Europe. Grâce à des joueurs toujours plus performants, l’Olympique Lyonnais reste inc...