Olivier Mazerolle : de chroniqueur judiciaire à animateur de BFM TV et présentateur de journal télévisé


Partager




Olivier Mazerolle a vu le jour le 28 octobre 1942 à Marseille, dans le sud de la France. La carrière d'Olivier Mazerolle commence en 1965. Il entre à Europe 1 où il sera chroniqueur judiciaire pendant cinq ans. C'est cette première expérience de chroniqueur judiciaire qui conforte Olivier Mazerolle dans son choix de travailler dans les médias. En 1970, Olivier poursuit son expérience à la radio en rejoignant la rédaction de RMC. Rapidement, RMC lui confie la présentation des journaux du matin.



Il sera ensuite en 1973 rédacteur du service Etranger de 1973 de RMC. À partir de 1977, il devient rédacteur en chef adjoint de RMC. C'est en 1980 qu'Olivier Mazerolle entre à RTL où il restera pendant 21 ans de carrière. Dès son arrivée au sein de RTL, il devient le directeur de service étrange de la station de la rue Bayard. Il devient ensuite six ans plus tard le directeur de l'information de la station, avant d'être promu en mars 2000 directeur général adjoint de RTL. En 1993, Olivier Mazerolle démontre ses talents d'animateur dans l'émission « Le Grand Jury » en partenariat avec LCI et Le Monde. Cette tribune lui permettra d'interviewer les personnes les plus influentes du paysage politique français. De 1996 à 2001, Olivier Mazerolle a également officié dans une émission quotidienne où il interviewait chaque matin sur RTL une personnalité politique. En 2001, RTL traverse une crise importante. La station est en perte de vitesse. Olivier Mazerolle est alors remercié de ses fonctions de directeur général adjoint de RTL. En mars 2001, Olivier Mazerolle arrive sur France 2 en tant que directeur de l'information.


A son arrivée sur France 2, on lui confie la lourde tâche de redresser les audiences des journaux télévisés, en perte de vitesse face à la concurrence de TF1. Il fait donc venir David Pujadas, qui officiait avant sur LCI. Entre 2001 et 2002, il présente sur France 2 une interview politique hebdomadaire avec Alain Duhamel. A partir de 2002, Olivier Mazerolle crée l'émission politique 100 minutes pour convaindre. Le premier numéro reçoit comme invité le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.


olivier mazerolle
L'émission avec Jean-Pierre Raffarin rassemble plus de 5 millions de téléspectateurs. En février 2004, Olivier Mazerolle est contraint de quitter la direction de la rédaction de France 2 suite à une information erronée donne par David Pujadas concernant le futur politique d'Alain Juppé. C'est Arlette Chabot qui le remplace alors à la direction de la rédaction de France 2.Il continue toutefois d'animer des émissions sur France 2. En novembre 2005, il est recruté pour tenter une nouvelle aventure sur la TNT. Il devient alors l'animateur vedette de BFM TV. Sur BFM TV, Olivier Mazerolle présente le journal télévisé de 20 heures, et procède à une interview d'une ou plusieurs personnalités à 20h30. BFM TV, et les autres chaînes de la TNT, ont du mal à trouver leur public.


Plusieurs remaniements de la grille des programmes sont tentés. Pendant l'élection présidentielle 2007, Olivier Mazerolle présente un journal de campagne. Aujourd'hui, Olivier Mazerolle est aux commandes de la case 20h - 21h dans un journal dont il est la vedette et qui s'intitule 20h Mazerolle.

Le Mardi 24 Juillet 2007 à 09:38
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Ban Ki-moon : actuel Secrétaire Général de l'ONU
  •  Panthéon de Paris : monument historique incontournalble au c...
  •  Philippe Noiret : un acteur talentueux sur les planches comm...
  •  Creyf's Interim : agence d'interim pour CDI, CDD,CNE, stages
  •  Carmen Electra : actrice, mannequin, playmate, et chanteuse

Articles suivants :
  •  Les Pyrénées : une frontière naturelle entre la France et ...
  •  Fred Astaire : célèbre acteur, danseur, compositeur de cin...
  •  Rome : la série tv retraçant la naissance de l'Empire roma...
  •  Arlette Chabot : journaliste et directrice de la rédaction...
  •  Le char à voile : le sport des grandes palges de sable...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   information en continu Information en continu
   journal Journal
   journal national Journal national
   journalistes Journalistes



La route qui mène au journalisme d’information n’est pas toujours droite. Après avoir été chroniqueur judiciaire, homme de radio et avoir exercé des fonctions à la tête de France 2, Olivier Mazerolle ...