Ohio : état du Middle West des Etats-Unis


Partager




A l'est des Etats-Unis se trouve un état très prisé des hommes politiques américains, lors des élections présidentielles : l'Ohio. Cet état dont la capitale est Colombus, fait partie du Middle West, région qui comprend les états de la côte des Grands Lacs. L'Ohio est bordé par la Pennsylvanie, le Michigan et le lac Erié, plus au nord. Mais aussi par l'Indiana à l'Ouest et par le Kentucky et la Virginie au sud et au sud- est. Revenons, tout d'abord, à l'histoire de cet état. Les colons, au XVIIème siècle, étaient français dans l'état de l'Ohio. Ces derniers voulaient contrôler le commerce des fourrures. Par conséquent, ils se livrèrent au combat contre les Britanniques au moment de la Guerre de Sept Ans. La France perdit et avec le Traité de Paris, signé en 1763, elle se vit obliger de céder l'Ohio et le reste du Vieux Nord-ouest à la Grande Bretagne. C'est la fin de la colonisation française dans la région de l'Ohio. Puis, c'est suite à la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis, que l'Ohio revint en 1783 aux tout nouveaux Etats-Unis. Mais c'est le 1er mars 1803 que l'Ohio devint définitivement le dix-septième état des Etats-Unis.


Aujourd'hui, l'Ohio a une position très stratégique en matière de croissance de l'Etat. Le climat, quant à lui, est en grande partie un climat continental humide, mais, plus au sud, le climat est davantage subtropical humide. D'un point de vue politique, l'Etat est dominé par des voix républicaines. Ainsi, Georges W. Bush, en 2004 avait remporté 51% des suffrages alors qu'il était opposé au démocrate John Kerry. Pourtant, un autre démocrate avait remporté la victoire dans l'Ohio en 1996, il s'agit bien sûr de Bill Clinton.


Mais, aussi curieux que cela puisse paraître, il faut savoir que les six plus grandes villes de l'Etat, à l'image de Colombus, Cleveland, Cincinnati, Toledo, Akron et Dayton ont à leur tête des maires démocrates. Il faut aussi savoir que l'Ohio bénéficie du tourisme d'hiver puisque les touristes aiment aller skier. L'Ohio propose également aux touristes de nombreux parcs et zoos, tels que le Toledo Zoo. Si vous aimez, en outre, l'archéologie, c'est à Colombus que vous y verrez les plus belles collections, exposées dans le Musée d'Etat. Mais la ville la plus touristique reste Cleveland puisque qu'elle déborde de musées, comme l'Auto-Aviation Museum, l'Historical Museum ou encore le Cleveland Museum of Art où vous pourrez admirer les oeuvres des plus grands artistes, notamment, Picasso, Monet, Van Gogh ou encore Renoir. D'un point de vue économique, la ville d'Akron est spécialisée, notamment, dans la production de caoutchouc. Mais si vous souhaitez visiter l'Ohio, ne manquez pas la traversée qui passe par l'Ohio et le Mississipi et se dirige jusqu'à la Nouvelle Orléans. Vous monterez alors à bord d'un bateau à aubes dans la ville de Cincinnati.
ohio


Le bateau le plus connu est appelé le « Delta Queen » et entreprend des croisières de trois à vingt jours. Alors, avis aux amateurs qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons !

Le Mardi 25 Mars 2008 à 09:03
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Nice Riviera (hôtel Nice Rivoli) découvrir les plaisirs de N...
  •  Roger Federer : un grand joueur de tennis suisse
  •  Hémorroïdes : quels sont les symptômes ? comment soigner des...
  •  Suites spacieuses à Nice, au Goldstar Resort & Suites
  •  Mycoses : bien connaître cette infection de la peau

Articles suivants :
  •  Koral Blue Airlines compagnie charter des liaisons aérienn...
  •  Erasme : portrait de ce grand théologien néerlandais de la...
  •  Flammarion : important groupe d'édition français...
  •  Hôtel HI Nice : un nouveau concept dans l'hôtellerie de l...
  •  Heinrich Himmler : chef de la SS et de la Gestapo qui a mi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis



La région des Grands Lacs est une région très attractive des Etats Unis bien qu'il y fasse très froid l'hiver, plus particulièrement, les touristes comme les hommes politiques apprécient l'Etat de l'O...