OGame : jeu en ligne


Partager




OGame online
Conquête spatiale sur OG
OGame winner
Règles OGame

OGame Online



Internet, du fait de son statut de réseau informatique planétaire, permet la création et le développement de jeux vidéos « only on-line ». Parmi les innombrables vidéoludiques qui ne peuvent être jouées que sur ce réseau c'est-à-dire uniquement en ligne, figure OGame qui est un jeu du type MMOG ou Massively Multiplayer Online Game.



Cette qualification se traduit en français par jeu en ligne massivement multijoueur et possède comme particularité de pouvoir faire participer d'innombrables joueurs simultanément sur une même plate forme. Il existe divers types de jeux vidéos en MMOG dont les plus populaires sont certainement ceux appartenant à la catégorie « stratégie ». OGame fait partie de ce type de vidéoludique et se différencie des autres, par son caractère gratuit. Développé, géré et propriété de Gameforge AG, OGame se définit comme étant un jeu de stratégie « futuriste » dont le contexte de jeu se déroule dans l'espace. Lancé aux alentours du mois d'octobre 2002 ce MMORTS ou Massively Multiplayer Online Real Time Strategy, puisque c'est son qualificatif réel, dispose actuellement de plus de 2 millions de comptes actifs.

Guerre spatiale



La particularité de ce type de vidéoludique repose sur le fait qu'il ne nécessite qu'un simple navigateur web pour être joué contrairement aux autres jeux, qui ne peuvent l'être que si le joueur l'ait acheté et installé.


En quelques mots, OGame est un jeu de stratégie de guerre spatiale dont l'objectif est de développer son « Empire » en gérant sa planète et tous les éléments qui lui sont tributaires ainsi que ses colonies. Le but est alors d'obtenir un bon classement, qui est visible dans le menu « statistique », par rapport aux milliers de joueurs participants. Pour ce faire, le joueur doit développer sa planète mère puis commencer à en coloniser d'autres. Il faut savoir que les planètes « colonies » sont limitées au nombre de 8.


Une action qu'il ne pourra entamer que dans la mesure où il disposera de conditions favorables c'est- à-dire lorsqu'il sera doté de moyens de transports adéquats: les vaisseaux, des ressources qui permettront de développer ces derniers ainsi que les équipements de défense et d'attaque. Il est à noter que ledit classement repose uniquement sur les points gagnés.

Attribution des points



Il faut savoir que ces points nécessaires au classement s'obtiennent selon trois critères, à savoir les points attribués par rapport au volume de ressources obtenues, à la recherche et aux vaisseaux. Dès qu'une ressource atteint le nombre de 1000, le joueur se voit être doté d'un point. Il en est de même pour chaque vaisseau construit et fonctionnel qui confère chacun un autre point. Quant à la recherche, elle permet de développer une technologie précise qui rapporte chacune également un point. Les différents éléments qui composent l'univers du jeu OGame sont les suivants: les planètes, les bâtiments, la recherche et les vaisseaux. Le nouveau joueur dispose d'une planète mère qu'il doit faire évoluer en construisant des bâtiments, en exploitant des ressources et en l'équipant de différents dispositifs de défense.
ogame


En effet, puisque l'objectif du jeu est d'agrandir son empire, il se peut que ladite planète mère subisse des attaques d'où il est nécessaire de l'équiper dans ce sens. Chaque planète peut accueillir un nombre limité de bâtiments qui ont pour fonction d'extraire des ressources, de stocker ces dernières et de construire les équipements ainsi que les moyens de transports.

Règles du jeu



Il existe un type particulier de bâtiment dénommé laboratoire de recherche dont la fonction est d'héberger les recherches technologiques. Concernant cette dernière c'est-à-dire la recherche, il faut savoir qu'elle se subdivise en deux catégories, à savoir la recherche d'efficacité et la recherche d'accessibilité. Le premier type améliore les équipements d'attaque et de défense ainsi que l'exploitation des ressources et le second, permet d'accéder à une nouvelle technologie permettant de développer les vaisseaux, les bâtiments et les armes. Quant aux vaisseaux, ils permettent d'interagir avec les autres planètes que ce soit au niveau du transport, pour espionner ou pour attaquer. Plus le joueur dispose d'une forte flotte, plus il est certain d'être classé favorablement et peut plus facilement coloniser ou attaquer un empire ennemi. Pour finir, sachez qu'il existe trois types de façon de jouer ou plutôt de joueurs: le mineur qui mobilise ses ressources dans les recherches et les bâtiments, le raideur qui investit ces dernières dans la fabrication de vaisseaux afin de pouvoir attaquer et le défenseur, qui ne focalise son jeu que dans les missiles et la défense.

Le Jeudi 22 Octobre 2009 à 11:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Horoscope : qu'est-ce que c'est ?
  •  Le Faillitaire : meubles et literie
  •  Bons plans week end et courts séjours
  •  Tarbes : ville des Hautes-Pyrénées
  •  Tanzanie : voyage, safari... la carte du routard !

Articles suivants :
  •  Gmail : boîte mail par Google
  •  Habitat : meubles et décoration
  •  IGN : Institut Géographique National
  •  Fly : meubles et équipement de la maison
  •  Doctissimo : forum et site sur la santé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne



Internet, du fait de son statut de réseau informatique planétaire, permet la création et le développement de jeux vidéos « only on-line ». Parmi les innombrables vidéoludiques qui ne peuvent être joué...