OFWGKTA ou Odd Future : biographie du Wolf Gang


Partager




Naissance du collectif Odd Future
Les membres de OFWGKTA
Yonkers de Tyler the Creator
Projets et tournés du OFWGKTA

Présentations du Golf Wang



Les groupes de rap américain ne manquent pas, mais l'originalité n'est souvent plus au rendez-vous et les sons formatés synonymes de succès, on pris le dessus sur l'audace et la fougue des groupes d'antan.



Cependant, certains groupes et artistes ont su apporter de la fraicheur et de la nouveauté, c'est le cas des jeunes membres du groupe Odd Future Wolf Gang Kill Them All plus connu sous l'abréviation : OFWGKTA ou Odd Future. Odd Future est un collectif regroupant rappeurs, skaters, graffiti artistes ou encore beatmakers, il est lui même composé de plusieurs groupes et les artistes qui font partie de OFWGKTA sont nombreux : on trouve ainsi le groupe Mellow Hype composé de Hodgy Beats et Left Brain, Earl Wolf composé de Earl Sweatshirt et Tyler the Creator et d'autres rappeurs tels que Domo Genesis, Frank Ocean, Mike G ou encore Casey Veggies.

Les mixtapes du groupe



Les membres de Odd Future sont pour la plupart issus de Los Angeles en Californie où ils pratiquent régulièrement le skate. Ils enregistrent leurs premiers morceaux et décident de les mettre sur internet où ils rencontreront un succès notable. Auteurs d'un nouveau style de son composé de mélodies aussi simples qu'efficaces, c'est surtout par leurs lyrics décomplexés qu'ils vont attirer l'attention du public.


En 2008, le collectif met en ligne sur internet une première mixtape intitulée : ''The Odd Future Tape'' qui comporte 19 titres dont les très remarqués ''Odd Toddlers'' ''Bitches Brewin'' ou encore ''Lisa''. Certains des titres de la mixtape seront d'ailleurs repris et inclus à l'album ''Bastard'' de Tyler The Creator.


Ce gain rapide de popularité va pousser le collectif à multiplier les sorties, les en plus des mixtapes des membres et des groupes qui composent le collectif, Odd Future va sortir une deuxième mixtape en 2010 intitulée ''Radical'' ainsi qu'une compilation en 2011 intitulée sobrement ''12 Odd Future Songs''.

Odd Future chez Jimmy Fallon



Tyler The Creator qui est le leader spirituel du groupe travaille sur des projets solo et met en ligne le clip du morceau ''Yonkers'' en Février 2011, la vidéo connait un énorme succès sur la toile et la vidéo est nominée saluée par la presse. Le groupe sera invité à la télé sur le plateau du Jimmy Fallon ou ils interprètent le morceau ''Sandwitches'', la performance survitaminée du collectif va elle aussi faire le buzz sur la toile et faire monter en flèche la popularité du collectif. Tyler The Creator en profite pour sortir son album ''Goblin'' sur XL Recordings et prépare actuellement un nouvel album qui s'intitulera ''Wolf'' et qui st prévu pour 2012. OFWGKTA multiplie les performances live à travers le monde et l'énergie qu'ils dégagent sur scène en est certainement pour beaucoup dans le succès du groupe.
ofwgkta


Souvent comparé au Wu Tang Clan, Odd Future séduit par son originalité et par leur approche du mouvement Hip-Hop auquel ils peuvent parfois être détachés.

Odd Future et la marque Supreme



Les influences du groupe sont variées et passent du rap en passant par le rock, le punk, la soul ou l'electro et on les retrouve aussi bien dans leurs sons que dans leurs performances live. Le collectif OFWGKTA est également connu pour avoir popularisé la marque Supreme en portant régulièrement leurs produits déjà bien connus dans le monde du skate et désormais incontournable pour les fans. De nombreux projets sont déjà en préparation pour Odd Future, et il est très probable que le public ait droit à une tournée dans les mois à venir. Que l'on soit amateur de rap ou simple curieux, le collectif Odd Future sera à suivre de près en 2012. Vous pouvez vous tenir informé de l'actualité des membres du groupe sur leur site officiel ainsi que sur leur Tumblr qu'ils continuent de mettre à jour.

Le Lundi 02 Janvier 2012 à 13:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  rappeurs, hiphop, rap, 50 cent, jay z Rappeurs : les icônes du Hip Hop d’hier et
d’aujourd’hui



fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Georges Perec : biographie d'un écrivain de l'Oulipo
  •  Maquillage pour yeux marrons et noirs, de jour et du soir : ...
  •  Carlo Ancelotti : fiche d'un grand joueur et entraineur ital...
  •  Bonnes résolutions pour 2012 : idées pour bien commencer l'a...
  •  Aliments les plus gras à éviter pour perdre du poids...

Articles suivants :
  •  Chronodrive : faire ses courses en ligne rapidement et fac...
  •  Supreme : casquettes et vêtements au logo unique
  •  Bienfaits de l'ail : pourquoi en mettre dans notre assiett...
  •  Sneakers : l'addiction aux baskets Nike, Jordan, Adidas et...
  •  Fleur d'oranger : vertus et utilisations




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    RAP
    RAP US



Les groupes de rap américain ne manquent pas, mais l’originalité n’est souvent plus au rendez-vous et les sons formatés synonymes de succès, on pris le dessus sur l’audace et la fougue des groupes d’a...